Je viens de faire l’acquisition d'un beau XJ, 2.5TD, de 1995. Il présente 185000km au compteur.
L'intérieur est en super état, il a l'air de bien tourner, mais le dessous est bien rongé par le sel. Je vais avoir un peu de travail pour le rendre bien propre. D'ailleurs, la première surprise a été une énorme vibration qui apparait entre 80 et 100km/h, et complétement absente avant et après... Sinon, le moteur semble en bonne santé, il tourne à environ 80° à 90km/h, 95 à 120-130, et un peu plus de 100 à 140 (ce sont des températures normales ? Sachant que le radiateur à perdu pas mal d'ailettes...), alors j'ai levé le pied, si je pouvais m'économiser quelques culasses, je serais content...
J'ai acheté cette belle bête en prévision de mon voyage en Islande, il me servira de moyen de locomotion et de lieu d'habitation, je vais démonter les sièges arrières et faire un aménagement. Malheureusement je le croyais plus long que ça, je ne tiendrais pas dans la longueur, à moins que j'arrive à faire un système qui passe par dessus les sièges avant, vous connaissez des aménagements de ce type ?
Si par le plus grand des hasards, vous connaissez l'ancien propriétaire, faites moi signes, il vient de Belgique.
Je suis actuellement en région parisienne, et je retourne à partir de juillet dans le Jura, ma terre d'origine.
En attendant, j'espère pouvoir puiser dans ce forum toutes les infos dont je vais avoir besoin pour lui redonner donner une nouvelle jeunesse !

A bientôt

Thomas