Premiere jeep wrangler
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... je me présente Valcro je réside a Toulon dans le Paca j ai 52 ans et je viens d'acquérir une jeep de 2000 4 litre sport, j'imagine qu'avec CE MOTEUR 6 cylindres je vais consommer quelques peu pensez vous qu'il serait intéressant de le coupler au GPL, en sachant que je vais faire que des petits trajets quotidien, quelques puristes peuvent me donner leur avis sur le consommation et la voiture en général, qualités, défauts points d'usures etc.. Je vous remercie particulièrement de m'accueillir parmi vous, et j'attends vos réponses avec impatience,
Merci
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- offender
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Re: Premiere jeep wrangler
Le 4l est fabuleux, j'ai roulé dans un GC avec le même moteur pendant 10 ans, c'est vrai ça consomme mais quel pied, si tu roule beaucoup peut etre le gpl mais moi je ne ferait pas.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: Premiere jeep wrangler
salut si c'est un 4 places pour le gpl avec sa cuve ça va te prendre le peu de place qu'il y a dans le coffre , essaye d'opter pour un reglage moteur qui te permettra de rouler au e85 si tu en a pres de chez toi
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

- Bertom
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Re: Premiere jeep wrangler
bienvenu
très bon choix que le 4.0L
J'en suis à mon deuxième 4.0L , tellement regretté d'avoir vendu le premier que j'en ais repris un autre .....
Restes si tu peux avec la version d'origine , tu verras le son du 6 cyl passe avant tout et pour ce qui est de la conso, tu peux faire un traitement MecaRun au C99 ,c'est ce que je fais depuis qq mois a 90000 kil , j'en suis a 93000 et je fais environ 80 à 100 kilomètres de plus qu'avant avec un plein sans avoir modifié mon style de conduite..
Tu peux aussi mettre une admission directe et mettre des injecteurs 4 trous , regardes sur le site il y a des posts là-dessus ....
bonne route a toi
très bon choix que le 4.0L
J'en suis à mon deuxième 4.0L , tellement regretté d'avoir vendu le premier que j'en ais repris un autre .....
Restes si tu peux avec la version d'origine , tu verras le son du 6 cyl passe avant tout et pour ce qui est de la conso, tu peux faire un traitement MecaRun au C99 ,c'est ce que je fais depuis qq mois a 90000 kil , j'en suis a 93000 et je fais environ 80 à 100 kilomètres de plus qu'avant avec un plein sans avoir modifié mon style de conduite..
Tu peux aussi mettre une admission directe et mettre des injecteurs 4 trous , regardes sur le site il y a des posts là-dessus ....
bonne route a toi
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
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Re: Premiere jeep wrangler

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Re: Premiere jeep wrangler
Merci pour vos info c'est precieux
A bientot
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Re: Premiere jeep wrangler
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! 

Re: Premiere jeep wrangler
Salut et bienvenue à toi.
Le 4.0 L est un super choix tu ne le regrettera pas.
La question de la conso est à relativiser en fonction de ton kilométrage annuel.
Personnellement je dois faire au max. dans les 2500km dans l'année soit 25 X 18L = 450 L par an x 1,4 € = 630 €
Admettons que nous trouvions une solution :
- qui permette d'abaisser la conso autour de 12L/100km (soyons optimistes)
ou
- de consommer un carburant moins cher (E85) ou (GPL) soit 0,8 € le L.
mais avec une surconsommation de 15 à 20% de plus d'après l'excellent sujet de "Takeoff" : :http://www.jeepmania.com/Forum/viewtop ... on+ethanol
Dans le premier cas cela représente une économie de 210 € par an
Dans le deuxième cas cela représente une économie de 270 € par an
La question c'est combien coutent les modifications pour consommer moins ou changer de carburant et pour quel bénéfice durable ? surtout que le TJ doit consommer peut être un peu moins que le YJ (16 à18l/100km) grace à une gestion moteur plus moderne (ODB2)
Si tu compte faire 20000 km par an ou si c'est un hobby ou un chalenge pourquoi pas.
Pour ma part j'ai cessé de me casser la tète... j'ai tout laissé d'origine.
Le 4.0 L est un super choix tu ne le regrettera pas.
La question de la conso est à relativiser en fonction de ton kilométrage annuel.
Personnellement je dois faire au max. dans les 2500km dans l'année soit 25 X 18L = 450 L par an x 1,4 € = 630 €
Admettons que nous trouvions une solution :
- qui permette d'abaisser la conso autour de 12L/100km (soyons optimistes)
ou
- de consommer un carburant moins cher (E85) ou (GPL) soit 0,8 € le L.
mais avec une surconsommation de 15 à 20% de plus d'après l'excellent sujet de "Takeoff" : :http://www.jeepmania.com/Forum/viewtop ... on+ethanol
Dans le premier cas cela représente une économie de 210 € par an
Dans le deuxième cas cela représente une économie de 270 € par an
La question c'est combien coutent les modifications pour consommer moins ou changer de carburant et pour quel bénéfice durable ? surtout que le TJ doit consommer peut être un peu moins que le YJ (16 à18l/100km) grace à une gestion moteur plus moderne (ODB2)
Si tu compte faire 20000 km par an ou si c'est un hobby ou un chalenge pourquoi pas.
Pour ma part j'ai cessé de me casser la tète... j'ai tout laissé d'origine.
Modifié en dernier par Swing le 28 juil. 2016 22:22, modifié 1 fois.
Swing
YJ 92 4.0L BM
YJ 92 4.0L BM
Re: Premiere jeep wrangler
Bienvenue
un TJ 4.0 c'est top on peut plus en descendre sauf a la station
GPL ca bouffe trop de place, et le 85 au final l'économie est faible avec la surconsommation donc moi je roule au 98

un TJ 4.0 c'est top on peut plus en descendre sauf a la station
GPL ca bouffe trop de place, et le 85 au final l'économie est faible avec la surconsommation donc moi je roule au 98


Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31