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Wrangler or not Wrangler

Posté : 26 janv. 2017 08:45
par 35wrangler35
bonjour à tous
je suis du 35, l'age de la sagesse (quoique)
je débarque ici car la fièvre Jeep me brule de plus en plus
je suis en train de vendre mon véhicule pour enfin craquer sur un Wrangler Unlimited SAHARA 2.8D
Je suis un accro de l'automobile, je ne peux m’empêcher de les modifier, je touche à tous les domaines, mécanique, électrique et même le CAN BUS ne me fait pas peur j'ai possédé une Octavia RS et grâce au VCDS j'ai pu faire quelques modifications Sympathiques. Bref si j'arrive à trouver mon bonheur, d'ici quelques temps je risque fort de venir vous voir très souvent.
En attendant je vais lire tous ce que je peux pour me faire une idée du Wrangler et si possible poser quelques questions qui me taraudent mes petites neurones...
Bonne route à vous tous, et j'espère bientôt être réellement des vôtres

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 26 janv. 2017 08:55
par titouch
:salut: :bv:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 26 janv. 2017 09:54
par martini
Bienvenue à toi...on te souhaite de rouler en jeep :mrgreen: C'est un style de vie plus qu'un 4x4 ;) enfin...je parle pour moi :mdr: Yeahhhhhhhhhhhhhhhh

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 26 janv. 2017 10:09
par offender
:bienvenue2:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 26 janv. 2017 13:43
par Scalou&Stéphie
:salut: :bienvenue2:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 26 janv. 2017 21:15
par brennos
:bv:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 00:14
par philip
Welcome :mdr2:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 01:41
par Chris-XJ
Bienvenue :1:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 07:14
par Jeep22220
Bienvenue.. :salut:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 08:54
par Denis85
Bonjour,

Bienvenue à toi; en te souhaitant un accomplissement de tes souhaits.
Etant sur le même principe mais sur un projet plus lointain je parcours le forum et me pause des questions.

Attention aux modifs qui t'excluront d'un remboursement d'assurance en cas de passage d'expert; ou assumer en s'assurant au minimum.
Pourquoi pas une Essence / GPL avec un moteur plus noble et une vignette de premier choix ? Le diesel sera banni des villes à l'horizon 2020 / 2025 et c'est demain et après demain.

Attiré par un modèle Unlimited encore jeune dans les série Wrangler (2007) les tarifs restent élevés et il ne faut pas se tromper dans son choix. A 30 000 € une belle occasion cela devient plus qu'un achat impulsif avec un réel budget utilisation si c'est le véhicule principal.

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 08:56
par 35wrangler35
Merci à tous pour votre accueil
Ma lecture du forum se poursuit et je viens déjà de me rendre compte que je faisais des mauvais chois sur pas mal de modifications
Du coup je m'accroche!!!

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 09:06
par 35wrangler35
Denis85 a écrit :Bonjour,

Bienvenue à toi; en te souhaitant un accomplissement de tes souhaits.
Etant sur le même principe mais sur un projet plus lointain je parcours le forum et me pause des questions.

Attention aux modifs qui t'excluront d'un remboursement d'assurance en cas de passage d'expert; ou assumer en s'assurant au minimum.
Pourquoi pas une Essence / GPL avec un moteur plus noble et une vignette de premier choix ? Le diesel sera banni des villes à l'horizon 2020 / 2025 et c'est demain et après demain.

Attiré par un modèle Unlimited encore jeune dans les série Wrangler (2007) les tarifs restent élevés et il ne faut pas se tromper dans son choix. A 30 000 € une belle occasion cela devient plus qu'un achat impulsif avec un réel budget utilisation si c'est le véhicule principal.
Sur; le but étant avant tout de ne jamais avoir à solliciter les assurances pour le moment je touche du bois et du vrai cela fait 35 ans que je m'en passe...
Ensuite pour y avoir réfléchi longtemps si je franchis le pas je prendrais un Wrangler peu kilométré idéalement de 2015 mais en diesel car il faut que je puisse faire des longs trajets sans avoir à ravitailler trop de fois, idéalement faire Rennes Toulouse en une seule fois (j'espère que c'est possible avec le 2.8D), le GPL bof bof pas trop fan de ca

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 10:47
par Denis85
35wrangler35 a écrit : Ensuite pour y avoir réfléchi longtemps si je franchis le pas je prendrais un Wrangler peu kilométré idéalement de 2015 mais en diesel car il faut que je puisse faire des longs trajets sans avoir à ravitailler trop de fois, idéalement faire Rennes Toulouse en une seule fois (j'espère que c'est possible avec le 2.8D), le GPL bof bof pas trop fan de ca
Pour ce qui est de rennes toulouse ( 705 km ) il te faudra ravitailler.
Je parlais du GPL ayant des exemples autour de moi dont mon pote de Nantes avec son Cherokee 4 L monté au GPL et qui ne lui a jamais causé aucun soucis. Pour les non initié le moteur passe au GPL une fois que le moteur est à température et a atteint un régime donné ( par programmation). Donc aucun risque que le circuit essence ne s'altère ou se bouche comme j'ai pu le lire ici.
Le seul soucis sur la Wrangler c'est de trouver un montage de réservoir de gaz pas trop envahissant. J'ai vu une photo d'une Wrangler allemande avec un réservoir en position arrière sous la voiture qui était propre et pas gênante sauf à faire du trial avec.

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 11:04
par philip
Denis85 a écrit :
35wrangler35 a écrit : Ensuite pour y avoir réfléchi longtemps si je franchis le pas je prendrais un Wrangler peu kilométré idéalement de 2015 mais en diesel car il faut que je puisse faire des longs trajets sans avoir à ravitailler trop de fois, idéalement faire Rennes Toulouse en une seule fois (j'espère que c'est possible avec le 2.8D), le GPL bof bof pas trop fan de ca
Pour ce qui est de rennes toulouse ( 705 km ) il te faudra ravitailler.
Je parlais du GPL ayant des exemples autour de moi dont mon pote de Nantes avec son Cherokee 4 L monté au GPL et qui ne lui a jamais causé aucun soucis. Pour les non initié le moteur passe au GPL une fois que le moteur est à température et a atteint un régime donné ( par programmation). Donc aucun risque que le circuit essence ne s'altère ou se bouche comme j'ai pu le lire ici.
Le seul soucis sur la Wrangler c'est de trouver un montage de réservoir de gaz pas trop envahissant. J'ai vu une photo d'une Wrangler allemande avec un réservoir en position arrière sous la voiture qui était propre et pas gênante sauf à faire du trial avec.
@Denis85 : je ne suis pas un expert en la matière ...certe le GPL permet de rouler à moindre coût ...mais quid du prix de l'entretien et de l'installation ...je pense qu il faut faire son calcul en fonction de ce qu on fait avec sa Jeep ... si elle sort peu ...pas forcément intéressant ...si on roule bcp ...peut être ...après j ai lu qu il fallait avoir un gros réservoir car niveau autonomie c est pas comme un diesel mais plutôt comme les essence sur la conso ...

par exemple pour mon WJ (sauf si je me trompe) je crois avoir compris qu avec un équipement au GPL avec un plein à réservoir identique, on fait seulement 450 à 500 kms comme avec un plein de SP98 mais pour bcp moins cher ... bien entendu :1:

Re: Wrangler or not Wrangler

Posté : 27 janv. 2017 12:03
par 35wrangler35
En règle générale j'ai pu lire qu'il faut compter entre 1 litre voire 2 supplémentaires en conso GPL par rapport à l'essence?
il connsomme 13l à 130 le Wrangler en GO sur autoroute ?