Nouvelle présentation, nouvelle Jeep (WJ )
Posté : 08 déc. 2017 18:08
Bonjour à tous,
Je reviens par ici après avoir parlé de mon Cherokee KJ CRD. Je l'ai revendu ... pour plus grand...soit le Grand Cherokee, en WJ, de 2001, et en V8, tant qu'à faire.
Partant d'une base présentant bien, il a repris la route après une remise en forme BEAUCOUP plus lourde que prévue au départ. Mais c'est une joie d'avoir remis sur la route une voiture comme celle-ci, au top de sa forme.
D'ailleurs, entre lui et le KJ, c'est le jour et la nuit. Je ne trouve pas que l'un soit mieux que l'autre, mais la philosophie est complètement différente.Le "petit" est davantage un baroudeur rustique. Et le WJ sur la route, c'est proche d'une berline allemande en confort / luxe / moteur. A part que si ça devient glissant, ou s'il n'y a plus de route, il continue son trajet, imperturbable et dans le même confort. Il cache bien son jeu. Et les automobilistes qui croient avoir un vieux 4X4 diesel à côté d'eux font une drôle de tête quand on redémarre au péage....
Je reviens par ici après avoir parlé de mon Cherokee KJ CRD. Je l'ai revendu ... pour plus grand...soit le Grand Cherokee, en WJ, de 2001, et en V8, tant qu'à faire.
Partant d'une base présentant bien, il a repris la route après une remise en forme BEAUCOUP plus lourde que prévue au départ. Mais c'est une joie d'avoir remis sur la route une voiture comme celle-ci, au top de sa forme.
D'ailleurs, entre lui et le KJ, c'est le jour et la nuit. Je ne trouve pas que l'un soit mieux que l'autre, mais la philosophie est complètement différente.Le "petit" est davantage un baroudeur rustique. Et le WJ sur la route, c'est proche d'une berline allemande en confort / luxe / moteur. A part que si ça devient glissant, ou s'il n'y a plus de route, il continue son trajet, imperturbable et dans le même confort. Il cache bien son jeu. Et les automobilistes qui croient avoir un vieux 4X4 diesel à côté d'eux font une drôle de tête quand on redémarre au péage....