Page 1 sur 3

Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 30 déc. 2017 09:19
par jeeper84
Bonjour à tous
nouveau sur ce site, je suis possesseur de Jeep TJ, JK depuis de nombreuses années. Je viens de faire l'acquisition d'un Wrangler JKU Rubicon V6 Pentastar et je m'interroge sur sa consommation qui oscille entre 18/19l en Ethanol E85. J'aimerai savoir si ce type de carburant est réellement recommandé et si la consommation est normale.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 30 déc. 2017 11:11
par tj666
:salut:

Malgré le fait que tu roules a e85 je trouve ta conso un peu excessive surtout si tu as toujours la taille d'origine en pneumatique
Pour ce qui est de l'ethanol ,sur le mien j'ai un boitier Flexfuel (le Français qui est ou va etre homologué) (conso sp98 13l- e85 15l)
et c'est franchement pas terrible :dol: :
Démarrage difficile a froid (a l'essence comme a l'alcool),
perte de puissance,
parfois petits retours d'allumage,
beaucoup plus de fumée et de condensation,
usure prématurée des bougies .....et les choses empirent avec l'altitude
Le boitier étant compliqué a enlever (il faut démonter une bonne partie de l'admission et pas mal de périphériques)
pour l'instant je l'ai juste débranché et je ne roule plus qu'a l'essence.

A vouloir faire des économies on fini par (en )faire (les) des frais :D: :beuleu:

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 31 déc. 2017 07:51
par Jeep22220
Bienvenue :salut:

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 03 janv. 2018 10:15
par Stan the twist
Salut TJ 666 et merci pour cet éclairage sur l'E85 et le boitier Flex. Est ce qu'il est préférable que ce soit monté par un mécano Jeep à cause de particularités techniques propres au Pentastar, ou n'importe quel monteur Flex Fuel peut installer le boitier ?
Il y a t'il un réglage particulier pour que le fonctionnement à l'E85 soit bien optimisé ?
C'est vraiement pas évident d'avoir de l'info claire sur le sujet, entre la concession qui te dit c'est au top (OK c'est une concession) et les témoignage d'utilisateurs éclairés ....c'est dificile de se faire une idée.

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 03 janv. 2018 14:45
par tj666
:salut:

Le boîtier a été monté par un concessionnaire sur le mien
Il était déjà équipé lorsque je l’ai acheté
Il ne tarrissait d’ailleurs pas d’eloges A son sujet
Losque je les ai rappelé pour savoir comment le démonte

Ils m’ont dit qu’il fallait 4 à 5 heures mais que je pouvais aussi simplement le débrancher de la batterie et que les inconvénients que je rencontrais venais certainement des bougies à remplacer (il a 30 000km)
Toujours selon eux à l’essence les bougies durent 60 K a l’ethanol Moitié moins :colere2:
après recherches elles sont en fait prévues pour durer 160000km et pour y accéder il faut démonter une grosse partie de l’admission
Idem que pour monter ou démonter ce :D: de boîtier
Effectivement ça marche... les quelques pleins sur j’ai fait à l’ethanol (4-5) Étaient vraiment pas chère mais c’est jouer aux apprenti sorcier

Ps pas de réglages et surtout pas de différence de boîtier en fonction de la marque est du modèle juste si c’est un 4-6-8 cylindres :splat:

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 04 oct. 2018 20:33
par brennos
Merci TJ666 pour ton feedback .
Moi aussi la concession m'a récemment recommandé l’éthanol pour le V6 du Wrangler et le montage d'un boitier,
j'avoue que j'avais plus que des doutes sur la fiabilité.
Mais bon ils sont prêt à tout pour vendre.
:salut:

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 05 oct. 2018 08:27
par Francky14
BOnjour
je viens d acquerir mon Jeep V6 et me pose la question de poser un boitier ethanol
d autres avis ?
merci de vos reponses

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 06 oct. 2018 09:01
par Mirek
:salut: Tu as le boitier eFlexFuel finlandais un seul sur le marché, je croix, qui prend en compte le sorte du carburant utilisé ( par son capteur ) et module le temps d'injection.

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 06 oct. 2018 14:33
par yannosaeba
Mirek a écrit ::salut: Tu as le boitier eFlexFuel finlandais un seul sur le marché, je croix, qui prend en compte le sorte du carburant utilisé ( par son capteur ) et module le temps d'injection.
C’est le seul qui me semble crédible car il utilise une sondes à éthanol ( capteur comme les modèles GM flex fuel ) , de plus connections Bluetooth qui permet entre autre de vérifier le duty cycle des injecteurs...

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 12 oct. 2018 14:33
par Francky14
yannosaeba a écrit :
Mirek a écrit ::salut: Tu as le boitier eFlexFuel finlandais un seul sur le marché, je croix, qui prend en compte le sorte du carburant utilisé ( par son capteur ) et module le temps d'injection.
C’est le seul qui me semble crédible car il utilise une sondes à éthanol ( capteur comme les modèles GM flex fuel ) , de plus connections Bluetooth qui permet entre autre de vérifier le duty cycle des injecteurs...
j ai vu avec indian car
il vont me poser un boitier

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 12 oct. 2018 15:30
par bernicotti
Francky14 a écrit : j ai vu avec indian car
il vont me poser un boitier
:salut:

Le eFlexFuel finlandais ?
Quel est le tarif ?

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 12 oct. 2018 15:45
par yannosaeba
Le Eflexfuel c’est 349€ TTC en France d’après leur site

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 22 oct. 2018 09:39
par Mirek
:salut: Francky 14, as tu le retour sur ton installation ? n’hésite pas à nous tenir au courant

Re: Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 23 oct. 2018 16:30
par Francky14
alors indian car c est 1000euros le boitier
lsx calibration pour une reprog c est 1590e

Ethanol & V6 Pentastar

Posté : 07 nov. 2020 09:27
par fen + 1
Bonjour Alors ce problème d'E85 a-t-il avancé ?

J'ai un ami qui vient d'acheté un JK 3.6 pentastar chez Ind... C.. et il est emmerdé avec ..

Il est 100% essence et les démarrages sont parfois très difficile !!!

A l'E85 il ose même pas essayer !!!

Avez-vous trouvé un préparateur fiable / ou un boitier pour rouler à l'E85 ?

MERCI

Seb