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Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 20 janv. 2018 20:23
par cos2rm
Bonjour à tous , J'ai 34 ans et j'habite dans les Ardennes au coin entre Belgique et la Meuse (près d'Orval pour les connaisseurs mdr)
Je suis propriétaire d'un grand cherokee Edition limited de 2002 moteur 2.7 crd Mercedes et bva 5, 163 cv 225000km
Un très belle machine , bien équipée, puissante, confortable, sécurisante, jolie bécane! que je tente de remettre en ordre...

J'ai déjà changé tout le train roulant, les rotules, tirants de ponts, SB en tous genres presque tout est fait ..non sans mal (je découvre jeep) lol
Par exemple pour l'anectdote; j'en ai vu lors du changement des rotules de suspensions avants , celles dans le kit ebay etaient plus longues (2mm) :colere: et j'ai flingué ma piste abs :paspossible: , du coup plus de bva (bloquée en 2 eme) :colere2: j'ai remis un cardan neuf avec une piste abs neuve et c'est reparti nickel! :septique:

J'ai aussi eu les joints d'injecteurs 1 et 2 et espère ne jamais avoir les 4 ou 5 sinon aïe aïe aïe ...

J'ai changé les clapets de chauffage (chaud/froid) par des neufs en alu, problème résolu, pendant un temps puisque maintenant c'est la ventilation qui na marche plus du tout (elle ne fonctionnait déjà qu'à mi puissance et se coupait net au delà!!!
Maintenant plus rien pas même un bruit de soufflerie même léger! électrique? des idées? montage en direct possible?

J'ai aussi eu du mal à démarrer ce matin, le moteur tousse deux fois puis fini, 'jai pu le faire prendre (au bout de 20 minutes d’essais )en appuyant a fond sur les gaz lors de son "toussotage" surement un problème de pression ou capteur quelque part??? :ooo :ooo

Merci , à bientôt sur le forum :)

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PS: payant imageShack???

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 20 janv. 2018 20:31
par boulange63
:salut:

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 21 janv. 2018 10:37
par Jeep22220
Salut pas mal de déboires . bon courage pour changer les joints 4/5 = scie cloche dans le bas de la baie de pare brise ou descendre le moteur.. :colere2:

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 21 janv. 2018 12:36
par Bad Arrow
Salut et bienvenue à toi!
Pour ton problème de démarrage, problème connu, joints sur l'alimentation gasoil à remplacer (sur tuyauterie filtre/pompe BP, capteur eau et té sur le filtre à gasoil).

Le WJ à ses petits défauts, mais c'est aussi un excellent véhicule, je lâcherai le mien pour rien au monde!

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 21 janv. 2018 13:34
par macfun
Moi je l'ai lâché à 300 000 km et je suis très content et soulagé de l'avoir fait.
A la longue, ça saoule, même si j'ai adoré bien de ses points positifs pendant 10 ans.
Cela dit, mon WK2 de 3 ans commence à me saouler un peu aussi ...

Pour la ventilation, après vérification du fusible, dépose le moteur pour voir si le clapet de recirculation (qui casse aussi) ne le bloque pas.
Si OK et moteur pas bloqué mécaniquement, il y a un module électrique/électronique juste à côté, qui foire parfois.

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 22 janv. 2018 01:14
par -Pierre-
Bienvenue à toi sur le forum.

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 22 janv. 2018 11:42
par cos2rm
Bad Arrow a écrit :Salut et bienvenue à toi!
Pour ton problème de démarrage, problème connu, joints sur l'alimentation gasoil à remplacer (sur tuyauterie filtre/pompe BP, capteur eau et té sur le filtre à gasoil).

Le WJ à ses petits défauts, mais c'est aussi un excellent véhicule, je lâcherai le mien pour rien au monde!
Bonjour et merci à tous pour vos réponse et votre bon accueil , :1:
J'ai effectivement changé le filtre à gasoil et eu pas mal de difficultés avec une prise d'air :colere2: :mad: , ceci dit le problème est résolu (le joint torique livré n'avait pas de la bonne section (trop gros il s'etait coupé) Mais je ne vois plus aucune bulle passer et maintenant ça fait qqls milliers de km effectué depuis, je pense donc pouvoir écarter cette piste d'autant plus qu'il ne m'a plus refait le coup (jusqu'à la prochaine surprise..!) Je n'ose même plus aller au taf avec peur de rester en rade .. :pasdac2:

Je pencherais plutôt sur un problème de pression rampe commune ou un truc du genre (j'ai lu qqls part et ça me semble cohérent puisqu'il a démarré en lui mettant la gomme au moment précis ou il tousse! je sais c'est bizarre et pas facile à expliquer mais les 2 toussotements (moteur qui veut prendre) étaient réguliers et toujours les mêmes! jamais un ou trois mais deux de temps et à intervalles identiques... un régularité digne de l’électronique! enfin s'il ne le fait plus , ça me convient! :siffleur: :reflexion:
macfun a écrit :Moi je l'ai lâché à 300 000 km et je suis très content et soulagé de l'avoir fait.
A la longue, ça saoule, même si j'ai adoré bien de ses points positifs pendant 10 ans.
Cela dit, mon WK2 de 3 ans commence à me saouler un peu aussi ...

Pour la ventilation, après vérification du fusible, dépose le moteur pour voir si le clapet de recirculation (qui casse aussi) ne le bloque pas.
Si OK et moteur pas bloqué mécaniquement, il y a un module électrique/électronique juste à côté, qui foire parfois.
Pour la ventilation, ce clapet de recirculation serait cassé, on entendrait tout de même le moteur de la ventil tourner sans sortir d'air ou bien il serait totalement à l'arret?

Pour accéder à ce clapet, il faut procéder comment? il n'est pas aussi accessible que les deux autres je crois!? Et, oui je vais déjà verifier les fusibles lol
Et avant lorsqu'elle tournait jusqu'à mi puissance et qu'elle s’arrêtait complétement sitôt que je demandais plus de pèche, ça vous est déjà arrivé? plutôt le module dans ce cas?

En tout cas merci pour votre aide à tous :multi: :salut:

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 22 janv. 2018 11:59
par cos2rm
Jeep22220 a écrit :Salut pas mal de déboires . bon courage pour changer les joints 4/5 = scie cloche dans le bas de la baie de pare brise ou descendre le moteur.. :colere2:
Oui effectivement .. c'est bon que c'est une bagnole geniale, elle est belle, puissante et (très) coupleuse, bien équipée et confortable sinon j'aurais déjà jeté l'éponge!
Surtout que même en l'ayant achetée pas cher, j'arrive tout de même à 4300 pneus et immat compris Et en faisant tout moi même!
Je suis donc au stade ou il faut qu'elle marche vu les frais engagés
J'espère échapper aux fuite inj 4 ou 5 :chut: mais au cas ou, il y a un tuto avec les découpes scies cloche qui traine quelque-part ?

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 22 janv. 2018 13:09
par macfun
cos2rm a écrit : Pour la ventilation, ce clapet de recirculation serait cassé, on entendrait tout de même le moteur de la ventil tourner sans sortir d'air ou bien il serait totalement à l'arret?
Pour accéder à ce clapet, il faut procéder comment? il n'est pas aussi accessible que les deux autres je crois!? Et, oui je vais déjà verifier les fusibles lol
Tu déposes le ventilateur au pied du passager à droite.
Un morceau de clapet peut le bloquer.
L'accès est bof, difficile par au-dessus (enlève la grille au pied du pare-brise), souvent si c'est cassé on le bloque alors en 100% air extérieur.

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 22 janv. 2018 16:04
par cos2rm
ah ok la turbine serait peut etre bloquée par le clapet?! je comprend mieux!
Et pour la demi puissance avant l'arret total? des idées?

Quelqu'un dans mon coin pour m'aider à ausculter la bête par hasard? (Belgique, Meuse, Ardennes Luxembourg?)

Merci :bravo2:

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 22 janv. 2018 20:24
par macfun
cos2rm a écrit : Et pour la demi puissance avant l'arret total? des idées?
Peut-être le petit module électronique juste à côté ...
Un des rares trucs que je n'ai pas eu.

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 23 janv. 2018 01:05
par cos2rm
Ok , t'façon c'est sûr; faut ouvrir!
Ca sera pour les jours meilleurs ;-)
J'ai acheté une petite chaufferette pour la buee pour dépanner en attendant :mdr: :mdr:
https://www.ebay.fr/itm/400W-12V-Voitur ... 2749.l2649

@ plus

Re: Présentation GC 2002 2.7crd 163cv bva

Posté : 26 janv. 2018 03:48
par Jeeperexilé
Bonjour,
Belle caisse, je confirme,je n'en ai jamais été déçu. Mais le mien a tout juste 42000 kms donc jamais passé par ce genre de problèmes avec ce vehicule, je viens tout juste de remplacer les pneus d'origine!
Une voiture à ne pas lâcher sans gros soucis! :1:
Bonne chance en tous cas