badboy - YJ 4.0 limited -
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
bon après pas mal de temps j'ai trouver le courage de refaire un stage meca pour changer mes joints de demi-arbre avant
comme le pont pleurait un peu
donc au programme, fo tout enlever
-roues avant
-vidange pont
-moyeux complet avec les arbres
-poumon
-la deuxième partie de l'arbre droit
et le plus tendu sortir le différentiel car le joint gauche ce met bien par l’intérieur
là première KK comment le sortir, ça bouge pas comme-ça quand on a enlevé les cavalier
donc solution douce sangle à cliquet et sa viens
les joints était bien usés mais pas retournés
plutôt plat au lieu de pointu
remontage coté gauche facile une douille plusieurs rallonges de cliquets
on tape, on tape, on tape et ouf un de mis
coté droit c'est pas la même, je ne suis pas meilleur que les copains
le premier bien en biais et poubelle
pour le deuxième fabrication d'un outil tige fileté de 10mm, des écrous, des rondelles et du scotch
bricolage, mais ça a fait le boulot en avançant droit et centré
tant que j'étais à bosser sur le pont avant j'ai fait une modif du poumon
j'ai calé la fourchette à ça place de blocage avec un gros écrou et des rondelles
supprimé les clips et agrandi d'un rien le trou de la fourchette pour que ça coulisse
comme-ça le pont avant est craboté en permanence et le voyant 4x4 s'allume ou s’éteint au bon moment
et enfin fini avec mon arbre avant
malgré l'aide de Laurent pas moyen de trouver le bon modèle
du coup je me suis offert un "tom wood's"
pas forcement connu chez nous mais une super réputation chez les yankee
une sacrée belle pièce et moins cher que du crown que tout le monde fuit
plus long que le miens au maxi et plus court replié
et la coulisse fait sérieux, plus croisillons graissable "gold" d'après eux c'est top
aujourd'hui j'ai pas pu résister de tester tout ça
c'est nickel
enfin tout tourne bien, le pont ne pleur plus
le 4x4 fonctionne bien et le voyant aussi par la même occasion
le pont avant a pris du tirage j'ai l'impression et la direction parait un poil plus dure
logique je dirait
le chassie attendra un peu, je comptais le faire au beau jours
mais déjà ils se font désiré et en plus c'était sans compter toutes mes aventures
il reste un détail en court de livraison
donc surement semaine prochaine
eh pour les modo
ma présentation ne pourrait pas être déplacé dans "vos péparations"
merki
comme le pont pleurait un peu
donc au programme, fo tout enlever
-roues avant
-vidange pont
-moyeux complet avec les arbres
-poumon
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et le plus tendu sortir le différentiel car le joint gauche ce met bien par l’intérieur
là première KK comment le sortir, ça bouge pas comme-ça quand on a enlevé les cavalier
donc solution douce sangle à cliquet et sa viens
les joints était bien usés mais pas retournés
plutôt plat au lieu de pointu
remontage coté gauche facile une douille plusieurs rallonges de cliquets
on tape, on tape, on tape et ouf un de mis
coté droit c'est pas la même, je ne suis pas meilleur que les copains
le premier bien en biais et poubelle
pour le deuxième fabrication d'un outil tige fileté de 10mm, des écrous, des rondelles et du scotch
bricolage, mais ça a fait le boulot en avançant droit et centré
tant que j'étais à bosser sur le pont avant j'ai fait une modif du poumon
j'ai calé la fourchette à ça place de blocage avec un gros écrou et des rondelles
supprimé les clips et agrandi d'un rien le trou de la fourchette pour que ça coulisse
comme-ça le pont avant est craboté en permanence et le voyant 4x4 s'allume ou s’éteint au bon moment
et enfin fini avec mon arbre avant
malgré l'aide de Laurent pas moyen de trouver le bon modèle
du coup je me suis offert un "tom wood's"
pas forcement connu chez nous mais une super réputation chez les yankee
une sacrée belle pièce et moins cher que du crown que tout le monde fuit
plus long que le miens au maxi et plus court replié
et la coulisse fait sérieux, plus croisillons graissable "gold" d'après eux c'est top
aujourd'hui j'ai pas pu résister de tester tout ça
c'est nickel
enfin tout tourne bien, le pont ne pleur plus
le 4x4 fonctionne bien et le voyant aussi par la même occasion
le pont avant a pris du tirage j'ai l'impression et la direction parait un poil plus dure
logique je dirait
le chassie attendra un peu, je comptais le faire au beau jours
mais déjà ils se font désiré et en plus c'était sans compter toutes mes aventures
il reste un détail en court de livraison
donc surement semaine prochaine
eh pour les modo
ma présentation ne pourrait pas être déplacé dans "vos péparations"
merki
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----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
Bravo
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
merki
et ton yj ?
stand by toujours ou il ronrone
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
Joli, et étapes bien renseignées, bravo
@ plus
Hervé
@ plus
Hervé
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
Toujours pas, depuis mon dernier post je n'ai pas eu le temps, d'autres priorités.....
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
je comprend
semaine trop petites ou journée trop courtes pour tout faire
et forcement il faut priorisé
courage
on suivra la suite dès que tu pourra t'y remettre
semaine trop petites ou journée trop courtes pour tout faire
et forcement il faut priorisé
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
ça y est j'ai enfin reçu ce que j'attendais
des jante 15x8 origine JEEP
mod 6
celle du wrangler renegade
quoi "american racing"
mod "gambler"
rappelant celle des Lamborgini Countach
forcément elles on quasi 30 ans donc le vernis est écaillé et jaunis alors rénovation des roulettes avant de permuter mes pneus dessus
après un nettoyage, décapage chimique
jet haute pression pour tout faire sauter
ponçage
à ce stade elles sont joli mais l'alu brut ne restera pas longtemps comme-ça
mise en peinture (trois couches d'argent)
vernis (trois couches)
au chaud la nuit pour bien secher
polissage du vernis
on voit bien l'effet mouillé
plus qu'a trouver un moment pour le montage
pour la roue de secourt la jante nid d'abeille de limited a été polis sur le bord et la face le doré était abimé
puis un petit coup de vernis (deux couches quand même) pour pas que ça noircisse
des jante 15x8 origine JEEP
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celle du wrangler renegade
quoi "american racing"
mod "gambler"
rappelant celle des Lamborgini Countach
forcément elles on quasi 30 ans donc le vernis est écaillé et jaunis alors rénovation des roulettes avant de permuter mes pneus dessus
après un nettoyage, décapage chimique
jet haute pression pour tout faire sauter
ponçage
à ce stade elles sont joli mais l'alu brut ne restera pas longtemps comme-ça
mise en peinture (trois couches d'argent)
vernis (trois couches)
au chaud la nuit pour bien secher
polissage du vernis
on voit bien l'effet mouillé
plus qu'a trouver un moment pour le montage
pour la roue de secourt la jante nid d'abeille de limited a été polis sur le bord et la face le doré était abimé
puis un petit coup de vernis (deux couches quand même) pour pas que ça noircisse
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
Joli travail...pour ce qui est du Tomwood : on est quelques uns sur le forum à en être équipés. C'est du bon matos, ils sont réputé sur les prépa TT extrêmes et....en dragster
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
Joli travail sur les jantes !!
Sur le reste aussi d’ailleurs, ça m’a pris un peu de temps pour tout lire mais ça valait la peine
@+
Hervé
Sur le reste aussi d’ailleurs, ça m’a pris un peu de temps pour tout lire mais ça valait la peine
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
merci pour les com
j'avais pas trouvé grand chose sur tomwood en France
mais aux states ils ont une super réputation sur les gros montages 4x4
j'avais pas vu en dragster mais c'est plutôt bon
j'avais pas trouvé grand chose sur tomwood en France
mais aux states ils ont une super réputation sur les gros montages 4x4
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
les jantes ne sont toujours pas montée
j'attends que mon gamin retourne au garage ou il est apprentis
maintenant que j'ai plus de tracas j'ai trouvé un soupçon de courage pour prévoir la peinture du chassie
les pots sont déjà à la maison
-anti rouille owatrol CIP
-peinture restom epoxy bi-composant EAF 2092 noir satiné
du coup je prépare le chantier, j'essaye de penser à tout
je pense démonter pas mal de matos pour ne pas oublier de zone
-les par-chocs
-le treuille
-l'attelage remorque
-la taule de protection de boite en calant la boite avant la dépose
-le réservoir
-la protection du filtre a essence et le filtre qui sera changé
les trois taules seront peintes à coté
-la ligne d'échappement comme-ça je vais ouvrir le borla qui fait maracas, ça doit être tout cramé dedans
je me demande si je supprimerai pas le cata
avec la voiture sur chandelles sans les roues je pense que j'aurai accès à tout vu que j'ai un body lift
un peu de scotch par endroit et ça devrait faire d'après les repérages que j'ai fait
avec mon planning je pense pourvoir attaquer deuxième quinzaine de juin
si bien-sur la météo le permet
j'attends que mon gamin retourne au garage ou il est apprentis
maintenant que j'ai plus de tracas j'ai trouvé un soupçon de courage pour prévoir la peinture du chassie
les pots sont déjà à la maison
-anti rouille owatrol CIP
-peinture restom epoxy bi-composant EAF 2092 noir satiné
du coup je prépare le chantier, j'essaye de penser à tout
je pense démonter pas mal de matos pour ne pas oublier de zone
-les par-chocs
-le treuille
-l'attelage remorque
-la taule de protection de boite en calant la boite avant la dépose
-le réservoir
-la protection du filtre a essence et le filtre qui sera changé
les trois taules seront peintes à coté
-la ligne d'échappement comme-ça je vais ouvrir le borla qui fait maracas, ça doit être tout cramé dedans
je me demande si je supprimerai pas le cata
avec la voiture sur chandelles sans les roues je pense que j'aurai accès à tout vu que j'ai un body lift
un peu de scotch par endroit et ça devrait faire d'après les repérages que j'ai fait
avec mon planning je pense pourvoir attaquer deuxième quinzaine de juin
si bien-sur la météo le permet
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
Ca bosse par ici...
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
la peinture eaf 2092 de restom , super produit , que j'ai mis sur mon porte roue "DIY"...;
j'ai aussi utilisé l'apprêt restom …..
sinon pour bien la mélanger et la doser , une balance de ménage à 10 euros et un petit malaxeur a mettre au bout d'une perceuse ….
j'ai aussi utilisé l'apprêt restom …..
sinon pour bien la mélanger et la doser , une balance de ménage à 10 euros et un petit malaxeur a mettre au bout d'une perceuse ….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- badboy
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Re: badboy - YJ 4.0 limited -
merci pour les tuyaux
la balance j'ai
mais j'avais pas pensé au brasseur pour le mélange
j'ai pris le CIP car il peut être appliqué sur ce qu'il reste de peinture qui tiens et sur la rouille qui reviens après le décapage
je les ai contacté et c'est eux qui m'ont conseillé de trouver une peinture époxy bi-composants
que ce serait parfaitement compatible (ils ne m'ont pas donné de marque )
l'apprêt restom est top mais plutôt pour du métal neuf ou complètement mis à nu
la balance j'ai
mais j'avais pas pensé au brasseur pour le mélange
j'ai pris le CIP car il peut être appliqué sur ce qu'il reste de peinture qui tiens et sur la rouille qui reviens après le décapage
je les ai contacté et c'est eux qui m'ont conseillé de trouver une peinture époxy bi-composants
que ce serait parfaitement compatible (ils ne m'ont pas donné de marque )
l'apprêt restom est top mais plutôt pour du métal neuf ou complètement mis à nu
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