Inversion de lettre KJ -> JK(U)
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Présentation de ma nouvelle Jeep.
Alea Jacta Est
J'ai franchi le Rubicon.
Après presque 14 ans de bons et loyaux services et devant la pression envers les vieux diesels
je me suis séparé de mon KJ aujourd'hui mais avec l'immense chance de pouvoir prendre
un JK Unlimited RUBICON v6 3.6 série spéciale RECON d'occasion très récente
en espérant le garder encore plus longtemps que mon KJ.
Après un mixte de presque 200km petites routes / autoroutes sans autoradio pour écouter le feulement léger du V6 : la banane
Même sans conduire vite on prend son pied.
Bon maintenant va me falloir trouver des pistes
Et je vous connais ... vous voulez des photos alors:
AVANT APRES
Alea Jacta Est
J'ai franchi le Rubicon.
Après presque 14 ans de bons et loyaux services et devant la pression envers les vieux diesels
je me suis séparé de mon KJ aujourd'hui mais avec l'immense chance de pouvoir prendre
un JK Unlimited RUBICON v6 3.6 série spéciale RECON d'occasion très récente
en espérant le garder encore plus longtemps que mon KJ.
Après un mixte de presque 200km petites routes / autoroutes sans autoradio pour écouter le feulement léger du V6 : la banane
Même sans conduire vite on prend son pied.
Bon maintenant va me falloir trouver des pistes
Et je vous connais ... vous voulez des photos alors:
AVANT APRES
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 756
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bastia, Haute Corse
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Quelqu’un a une serviette je bave !!!!
Bon choix, même la couleur me fait craquer !!!!
Alors bonnes pistes, randos, regroupements, belle vie à venir en wrangler
Bon choix, même la couleur me fait craquer !!!!
Alors bonnes pistes, randos, regroupements, belle vie à venir en wrangler
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
le fou !! il roule sur des feuilles morte !! c'est pas prévu pour sa un jk !!!!!
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Welcome chez les 6 cylindres
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3417
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Joli ... quelle pression ??
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 793
- Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
- Modèle : Commander
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Félicitations Brennos, tu dois vraiment être heureux .
Et la couleur est top .
Et la couleur est top .
- Valpo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1200
- Enregistré le : 30 avr. 2014 00:43
- Modèle : Compass
- Localisation : Var West
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
L'avantage avec un engin tel que celui-là, c4estque tu n'as pas besoin de le conduire pour éprouver du plaisir :il suffit de le regarder !
Alors merci à toi d'avoir pensé à ces photos.
Félicitations !
Oh ! Ma jolie Sahara ...
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11677
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Je serais intéressé d'avoir ton ressenti concernant les différences + - de ces 2 véhicules
Je dois dire que j'ai longtemps hésité entre les 2
Le look et le coté utilitaire du JK à fait que je l'ai pris
Mais ai je fait le bon choix
Oui bien sur
Je dois dire que j'ai longtemps hésité entre les 2
Le look et le coté utilitaire du JK à fait que je l'ai pris
Mais ai je fait le bon choix
Oui bien sur
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 188
- Enregistré le : 11 nov. 2016 14:00
- Modèle : CJ 6
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Bravo à toi, bel achat il est magnifique !
cj7 d laredo renault origine
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 12 oct. 2018 21:37
- Modèle : CJ 8
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Magnifique!!
La curiosité (dans le bon sens s'entend) me pousse à demander des précisions… si ce n'est pas indiscret!!
D'abord que recouvre l'édition RECON ? du Rubicon JKU…
Je suppose que c'est un moteur Diesel? Alors indice de CO2 ? Conso ? Couple ? Puissance ? Prix ? Différence de prix avec un neuf en considération du nombre de km déjà parcourus.
J'entends parmi vous des critiques sur les JL avec leur moteur aseptisé (peut-être (voire sûrement) justifiées).
Mais alors les membres (anciens ou récents) du Forum veulent se faire une juste idée, veulent avoir des chiffres… Pour comparer les JL aux JK. Dans les 5 ans à venir, des JL vont être mis à la vente et des JK aussi (notamment ceux des dernières années)… Pour pousser plus loin, Il serait souhaitable d'avoir des photos des soubassements après franchissement. La faiblesse évoqué des soudures des JL de 2018 n'est pas étrangère à cette dernière demande…
Bon j'arrête là … Mon statut de Pseudo-Jeeper sans Jeep encore (Je dois attendre le 20 janvier, lié aux 3 mois et demi d'immat en concession pour éviter le malus mais au prix d'un kit Pick Up) ne me l'autorise pas.
Vous remarquerez qu'au fil de mes posts, je vous ai donné toutes les précisions sur mon JL Sahara 3 portes… J'ai pensé que cela pouvait servir.
Merci Brennos, si tu veux bien nous éclairer. À plus tous…
La curiosité (dans le bon sens s'entend) me pousse à demander des précisions… si ce n'est pas indiscret!!
D'abord que recouvre l'édition RECON ? du Rubicon JKU…
Je suppose que c'est un moteur Diesel? Alors indice de CO2 ? Conso ? Couple ? Puissance ? Prix ? Différence de prix avec un neuf en considération du nombre de km déjà parcourus.
J'entends parmi vous des critiques sur les JL avec leur moteur aseptisé (peut-être (voire sûrement) justifiées).
Mais alors les membres (anciens ou récents) du Forum veulent se faire une juste idée, veulent avoir des chiffres… Pour comparer les JL aux JK. Dans les 5 ans à venir, des JL vont être mis à la vente et des JK aussi (notamment ceux des dernières années)… Pour pousser plus loin, Il serait souhaitable d'avoir des photos des soubassements après franchissement. La faiblesse évoqué des soudures des JL de 2018 n'est pas étrangère à cette dernière demande…
Bon j'arrête là … Mon statut de Pseudo-Jeeper sans Jeep encore (Je dois attendre le 20 janvier, lié aux 3 mois et demi d'immat en concession pour éviter le malus mais au prix d'un kit Pick Up) ne me l'autorise pas.
Vous remarquerez qu'au fil de mes posts, je vous ai donné toutes les précisions sur mon JL Sahara 3 portes… J'ai pensé que cela pouvait servir.
Merci Brennos, si tu veux bien nous éclairer. À plus tous…
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11677
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Un truc sur le capital sympathie du JKu
Le mien est resté deux jours chez mon garagiste pour le changement des pneus
Il m'a dit en rigolant qu'il ne le voulait plus dans son garage car il n'a pas arrêté d'être sollicité par ses clients pour avoir des renseignements et 2 personnes sont intéressées en cas de vente j'ai les noms et numéros de TPH
Donc le JK en occase ça va être bientôt très chaud
Le mien est resté deux jours chez mon garagiste pour le changement des pneus
Il m'a dit en rigolant qu'il ne le voulait plus dans son garage car il n'a pas arrêté d'être sollicité par ses clients pour avoir des renseignements et 2 personnes sont intéressées en cas de vente j'ai les noms et numéros de TPH
Donc le JK en occase ça va être bientôt très chaud
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
Sièges en cuir avec des surpiqûres rouges /ceinture rouge , jantes alliages noires , capot spécial noir, calandre noireMichel_Girard a écrit :Magnifique!!
La curiosité (dans le bon sens s'entend) me pousse à demander des précisions… si ce n'est pas indiscret!!
D'abord que recouvre l'édition RECON ? du Rubicon JKU…
https://www.jeep.fr/wrangler/rubicon-recon
Essence V6 pentastar 3.6l 284ch plus de details iciMichel_Girard a écrit :Je suppose que c'est un moteur Diesel? Alors indice de CO2 ? Conso ? Couple ? Puissance ?
http://www.jeepmania.com/index.php?ind= ... w&iden=113
compliqué car suivant les concessions les écarts de prix sont plus que significatifs que ce soit en neuf ou en occase ,Michel_Girard a écrit : Prix ? Différence de prix avec un neuf en considération du nombre de km déjà parcourus.
d'autre part entre ceux qui sont passés par rapport à la case utilitaire ou pas (plus possible en 2019)
je pense que c'est plus une inquiétude sur la fiabilité de ces moteurs en environnement durMichel_Girard a écrit : J'entends parmi vous des critiques sur les JL avec leur moteur aseptisé (peut-être (voire sûrement) justifiées).
un élément "nouveau" les JL V6 3.6l essence importés hors concession semble être nombreux donc très dur de voir l'évolution des prixMichel_Girard a écrit : Mais alors les membres (anciens ou récents) du Forum veulent se faire une juste idée, veulent avoir des chiffres… Pour comparer les JL aux JK. Dans les 5 ans à venir, des JL vont être mis à la vente et des JK aussi (notamment ceux des dernières années)…
le gros plus du JL : 4x4 permanent qui va être plus avantageux pour ceux qui font de la route.
Mais comme j'espere pouvoir le garder si possible au moins 15ans ... sauf prochaine crise économique majeure et là "Que Dieu nous garde"
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 188
- Enregistré le : 11 nov. 2016 14:00
- Modèle : CJ 6
Re: Inversion de lettre KJ -> JK(U)
J ai lu ou écouté divers essais du jl avec grosse évolution de ce dernier vis a vis jk niveau acoustique habitacle, tenue de route, moins de sautillements etc au point qu on peut now serieusement envisager des gros trajets avec jl.
S aillé, on peut s aventurer hors des sentiers avec le jl, aller enfin sur le goudron ..voire l’autoroute.
Ah ahh la bonne blague.
Dur de lire ou écouter des coneries pareilles.
Autant la finition pourrie du jk ne peut qu évoluer en positif mais ces essayeurs exagérent grandement.
Force d esssayer des vehicules aseptisés ils perdent les pedales.
Un jk est deja tout a fait adequat pour des tres longs trajets autoroutiers à tous niveaux.
Pas la peine acheter jl pour cela. Au contraire, pour se trainer comme une limace alors rien de mieux qu’ une perfectible tenue de route.
Reste la vieille et lente boîte automatique du jk qui peut en rebuter certains ..et oui les 4 roues motrices permanentes du jl vrai gage de securité.
Enfin avoir un modele plus récent, quand meme plus moderne esthétiquement que ce magnifique jk; une serie qui restera recherchée com tous les modeles mais qui a pris un coup de vieux.
S aillé, on peut s aventurer hors des sentiers avec le jl, aller enfin sur le goudron ..voire l’autoroute.
Ah ahh la bonne blague.
Dur de lire ou écouter des coneries pareilles.
Autant la finition pourrie du jk ne peut qu évoluer en positif mais ces essayeurs exagérent grandement.
Force d esssayer des vehicules aseptisés ils perdent les pedales.
Un jk est deja tout a fait adequat pour des tres longs trajets autoroutiers à tous niveaux.
Pas la peine acheter jl pour cela. Au contraire, pour se trainer comme une limace alors rien de mieux qu’ une perfectible tenue de route.
Reste la vieille et lente boîte automatique du jk qui peut en rebuter certains ..et oui les 4 roues motrices permanentes du jl vrai gage de securité.
Enfin avoir un modele plus récent, quand meme plus moderne esthétiquement que ce magnifique jk; une serie qui restera recherchée com tous les modeles mais qui a pris un coup de vieux.
cj7 d laredo renault origine