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XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 21 janv. 2019 23:07
par Fafag21
Salut à tous , je suis comme beaucoup d'utilisateurs de Jeep à mon tour coincé par ce foutu problème d'anti-démarrage sur mon XJ 4.0 de 2000 !
Je l'ai garé dans ma cour pour bricoler dessus (démontage du ciel de toit)! ; et lorsque j'ai voulu le reprendre , j'avais ce voyant avec le clef barrée d'allumé et le message "no bus" sur l'ordi de bord !
Cela fait maintenant un mois et demi que l'on me promène et personne ne sais quoi faire même un soit disant super informaticien spécialisé dans les calculateurs à jeté l'éponge ...
Malgré de nombreuses lectures de forum , je n'arrive pas à me dépanner !
Alors dois je lui foutre le feu ou quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous et à bientôt ...
Bon là , je vais au lit !
Bonne nuit à tous et toutes ...
Fafag21

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 22 janv. 2019 07:16
par Jeep22220
Bonjour

Avant d'y mettre le feu , j'espère que tu auras une solution..

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 22 janv. 2019 11:12
par Fafag21
Salut Jeep 22220 !
Je recherche , je recherche !....

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 27 janv. 2019 10:57
par sam71
Salut voisin!
Arfff pour ça que je préfère mon vieux xj.. un peu archaïque et pas trop d'électricité de voyant dairbag etc.. :mdr2:
Je n'y connais guère avec les xj récent niveaux elec. Ce sont des clé codé ?
Sûrement une prise obd2? Pas de défaut ?

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 27 janv. 2019 11:02
par sam71
Tiens regarde par la si ca peut aider. Mais bon jimagine que tu as tout éplucher
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et3387.htm

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 27 janv. 2019 11:41
par Fafag21
Salut Sam71!
écoute , oui,prise ODB et tout le toutim !
Mais çà reste un vieux XJ de 2000 !
Le problème est qu'il s'agit d'une série limité avec la gueule des phase 2 mais la nouvelle motorisation de la phase 3 avec toute l'électronique de m....e en plus !.... :(
à+
Je jette un oeil à ton tuto !
merci à toi...

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 12 avr. 2019 20:44
par Fafag21
Bonsoir à tous , enfin mon pèpère à rugit de nouveau !!!
Alors ne me demandez pas comment car je n'en sais rien !!!
Je m'explique : après moulte essais que ce soit valise ou ordi odb3 etc, etc ! Rien ...
Donc avant d'y mettre le feu comme précédemment cité , j'ai quand même revérifié tous les fusibles et tous les relais , même les tous petits à deux bornes spécifique US et ai bien usé une bombe de WD40 ,et déjà , pouf !, les voyants tous éteints ; alors , avec une grande tension j'ai tourné cette satané clef avant de le foutre en annonce pour pièces et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NININIGNI-VROUM !!! je n'y croit toujours pas , je peux de nouveau profiter du doux feulement de mon pèpère , donc à tous ceux qui un jour on un soucis d'antidémarrage , avant quoi que ce soit , vérifié tous , je pense que j'ai tout réinitialisé en faisant comme ceci !
Donc après 4 mois d'immobilisation dans ma cour , c'est reparti mon kiki ! :1: :bravo2: :bravo:
Un grand merci aux quelque personne qui m'avait répondu !
Bon week à tous !!!
Bon dégourdissement de rotules et autres ammortisseurs !!!!!!
Ps: FUCK "NO BUS" :beuleu:

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 12 avr. 2019 21:03
par Valpo
Bien, puisque tout semble être rentré dans l'ordre, tu vas peut-être pouvoir penser à te présenter. :mdr2: (C'est le but de cette rubrique) :siffleur:
Une petite photo de ce fameux "Pépère" ferait sûrement plaisir à ceux qui vous ont soutenu dans cette période d'incertitude.
:bv:

Re: XJ WILD SPORT 4.0 de 2000

Posté : 12 avr. 2019 23:36
par Fafag21
Ouaip , promis , je vais prendre des clichés de mon Pèpère ce week end en pleine nature et je balance tout çà sur le forum !
Pas de soucis Mr VALPO !
Bonne nuitée !