moteur se met en sécurité a 3000 tours

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lmsovra
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moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par lmsovra »

Bonjours les jeepers je me présente
je m appelle christophe age 57 ans
je suis du médoc (33460 )
je possede un cherokee kj 2004 que j ai récupere distribution hs je lai remis en etat et roule avec depuis 3 ans nikel
je viens de recuperer grand cherokee 2l7 overland 2003
voila ma question
le 20l7 se met en securite a 3000tours des que je roule ralenti nikel
debimetre neuf
sonde abracame neuf
batterie neuve
merci de vos réponse cdlt
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Bertom
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par Bertom »

:1: :bienvenue2:

par contre si tu veux avoir une chance de réponse a ton problème , tu devrais poster dans le forum mécanique , en prenant le bon modèle de Jeep . Ici , dans présentations , tu risques de ne rien avoir ;)
Bertom (ex jeeper85)
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par HEDYELAA »

Bonjour , bienvenu à toi :1:

comme on t'a dit plus bas , va plutôt dans la rubrique mécanique pour que tu as plus de chance qu'on répondent à ton sujet .

après en ce qui concerne ton problème sur le 2.7 crd ,, as-tu vérifié si t'as un code défaut ? avec la clé au contact ?

si tu as un problème lié à l'électronique et je pense que c'est ton cas , tu dois avoir un code erreur .

le symptôme qui met ton moteur en sécurité à 3000 tours/min est surement lié au fait que ton turbo ne se déclenche pas . donc débitmètre d'air peut être ??

tu as dit que tu as changé le débitmètre , c'est bien celui qui vient à l'entré du turbo ?
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Bad Arrow
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par Bad Arrow »

Salut et bienvenue a toi!
2 possibilités assez fréquente sur le 2,7crd:
- injecteur fatigués ayant un débit de retour trop importants (du coup, la pompe HP doit débiter d'avantage pour maintenir la pression voulue dans la rampe, mais là pression se casse la gueule quand même a haut régime sur grosse accélération car le débit de pompe est inférieur au début de fuite+ consommation des injecteurs)
- problème sur le régulateur de pression en bout de rail, qui réagit mal sur une accélération rapide et donc pression dans le rail qui dépasse un seuil de défaut.

Arrivé tu a aller au delà de 3000trs sur une accélération progressive ou bien as tu le défaut quelque soit la situation ?

Pour lire les codes défaut, mets 3x le contact de suite sans démarrer en le laissant mis la dernière fois, les codes devraient s'afficher a la place de km.
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par lmsovra »

bonjour en reponse a BadArrow j ai fais la manipulation de la clef rien donne
il ne le fait pas a froid
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par lmsovra »

HEDYELAA a écrit :Bonjour , bienvenu à toi :1:

comme on t'a dit plus bas , va plutôt dans la rubrique mécanique pour que tu as plus de chance qu'on répondent à ton sujet .

après en ce qui concerne ton problème sur le 2.7 crd ,, as-tu vérifié si t'as un code défaut ? avec la clé au contact ?

si tu as un problème lié à l'électronique et je pense que c'est ton cas , tu dois avoir un code erreur .

le symptôme qui met ton moteur en sécurité à 3000 tours/min est surement lié au fait que ton turbo ne se déclenche pas . donc débitmètre d'air peut être ??

tu as dit que tu as changé le débitmètre , c'est bien celui qui vient à l'entré du turbo ?
bonjours oui c est bien celui la
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par lmsovra »

HEDYELAA a écrit :Bonjour , bienvenu à toi :1:

comme on t'a dit plus bas , va plutôt dans la rubrique mécanique pour que tu as plus de chance qu'on répondent à ton sujet .

après en ce qui concerne ton problème sur le 2.7 crd ,, as-tu vérifié si t'as un code défaut ? avec la clé au contact ?

si tu as un problème lié à l'électronique et je pense que c'est ton cas , tu dois avoir un code erreur .

le symptôme qui met ton moteur en sécurité à 3000 tours/min est surement lié au fait que ton turbo ne se déclenche pas . donc débitmètre d'air peut être ??

tu as dit que tu as changé le débitmètre , c'est bien celui qui vient à l'entré du turbo ?
bonjours oui c est bien celui la
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par fabiensoulac »

Bienvenue le medocain
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par HEDYELAA »

lmsovra a écrit :
HEDYELAA a écrit :Bonjour , bienvenu à toi :1:

comme on t'a dit plus bas , va plutôt dans la rubrique mécanique pour que tu as plus de chance qu'on répondent à ton sujet .

après en ce qui concerne ton problème sur le 2.7 crd ,, as-tu vérifié si t'as un code défaut ? avec la clé au contact ?

si tu as un problème lié à l'électronique et je pense que c'est ton cas , tu dois avoir un code erreur .

le symptôme qui met ton moteur en sécurité à 3000 tours/min est surement lié au fait que ton turbo ne se déclenche pas . donc débitmètre d'air peut être ??

tu as dit que tu as changé le débitmètre , c'est bien celui qui vient à l'entré du turbo ?
bonjours oui c est bien celui la
il le fait quand il est chaud

à froid , est ce que tu as toute la puissance ? tu sens le turbo siffler ?
et tu n 'as pas le voyant moteur qui s'allume en orange quant t'as se problème ?
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par lmsovra »

bonjour froid toute la puissance le turbo siffle un peu
des qui l estchaud voyant moteur allume et il se met en securite.
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par fabiensoulac »

Regardez les durites turbo en premier lieu
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par Bad Arrow »

Regardes aussi du côté de la vanne egr, j'ai eu le cas sur ma focus. Pas de souci a froid car la vanne egr est inactive tant que le moteur n'est pas a température, puis lorsqu'elle devient active a chaud, moteur en défaut car elle ne s'ouvre pas comme il faut...
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par HEDYELAA »

mais avant tout , tu as le voyant moteur allumé donc tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un code panne sur l'ordinateur de bord .! je pense que tu n'as pas bien fait la manipulation pour afficher les codes erreurs avec la clé ,

insère la clé au contact , à partir de la position off , tu tournes 3 fois de suite sans démarrer , donc position off position compteur allumé 3 fois de suite avec une intervalle d'une demi seconde , là tu vas avoir tes codes erreurs tu les notes rapidement .

quoi qu'il en soit ton problème réside au niveau d'alimentation d'air , donc débitmètre d'air , vanne egr , durite turbo ou turbo HS .

tout ces défauts seraient reconnus avec un code panne sur le l'ordinateur de bord .
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par lmsovra »

salut a tous les jeepeers
apres la manipulation de clef c est une vraie caverne à défaut
p 1270
p 0270
p 0100
p 620
p 0110
p 1651
p 0403
p 235
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Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours

Message par HEDYELAA »

lmsovra a écrit :salut a tous les jeepeers
apres la manipulation de clef c est une vraie caverne à défaut
p 1270
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p 0110
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Il semble que vous avez une panne qui génère tout ces codes défauts , en l’occurrence le 1er code défaut doit être en cause .

tout ces codes défauts sont en rapport avec le circuit d'admission d'air , donc je serais toi , je débrancherais et je rebrancherais le débitmètre d'air , je nettoierais le swirl et si le problème persiste je nettoierais le collecteur d'admission et la sonde d'échappement .

il faut proceder par élimination ,, malheureusement tu n'as pas le choix .
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