Présentation Nic'WJ4.7HO
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Présentation Nic'WJ4.7HO
Bonjour à tous,
Je vis en gironde et suis propriétaire d'un GC WJ Black Pearl depuis 2016.
Ce GC est resté à l'arrêt plusieurs années, j'ai réussi à le remettre en piste, mais quelques problèmes persistent...
J'espère partager ici mon expérience sur cette remise en route et profiter du retour d'expérience d'autres membres pour les travaux à venir.
Merci pour votre accueil et bonne route à tous
Je vis en gironde et suis propriétaire d'un GC WJ Black Pearl depuis 2016.
Ce GC est resté à l'arrêt plusieurs années, j'ai réussi à le remettre en piste, mais quelques problèmes persistent...
J'espère partager ici mon expérience sur cette remise en route et profiter du retour d'expérience d'autres membres pour les travaux à venir.
Merci pour votre accueil et bonne route à tous
- Valpo
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
... et bravo à toi pour lui avoir redonner un second souffle !
N'hésite pas à poser tes questions dans les forums "Général" ou "Mécanique".
Le WJ 4.7 semble avoir les faveurs des nouveaux arrivants en ce moment.
Oh ! Ma jolie Sahara ...
- -Pierre-
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
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- Mau
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
Salut Nic'WJ4.7HO,
Comme tu fais ta mécanique toi-même, voici un petit cadeau de bienvenue :
viewtopic.php?f=68&t=66820&hilit=manuel
Comme tu fais ta mécanique toi-même, voici un petit cadeau de bienvenue :
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
Bienvenue
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
Bienvenue
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Re: Présentation Nic'WJ4.7HO
Merci Mau pour la doc d'atelier, j'avais déjà consulté le lien que tu avais posté sur le forum.
C'est vraiment un beau cadeau pour tous les "Jeeper's bricoleur" cette doc d'atelier!
Pour parfaire ma présentation, mon WJ totalise 122000km à ce jour (100000km lors de son achat), c'est mon premier 4x4 et après 22000km à son volant je dois avouer que au délà d'être pratique (utilisation principale grand trajet avec remorque), ce véhicule est super confortable et profite d'un caractère moteur plutôt sympa!
J'ai du faire quelques travaux urgents lors de l'achat car j'ai acquis celui ci en l'état, auprès d'une compagnie d'assurance après que celui ci soit resté environ 4 ans stocké sur parc(retour de vol).
Avaient été changé en 2017, neiman, pneus, disques, étriers, tous les fluides, bougies, tous les filtres, pompe à eau, courroie acc, une aile avant, un feu arrière, installation d'un attelage.
J'ai également réparer la climatisation, changement condenseur (oxydation perforante), démontage et changement joints du compresseur et bien sur l'huile et recharge en gaz.
En parlant de gaz (et là certaines dents vont grincer) mon WJ avait été équipé GPL (Prins), là aussi révision compète de l'installation, changement joint et membrane vapodétendeur, filtres et joint remplissage.
Il fonctionne parfaitement au GPL, a vous lire j'espère que mes culasses ne souffrent pas trop, j'alterne avec l'essence et ne mets que du SP98.
J'ai encore quelques soucis pour le fiabiliser même s'il roule parfaitement, légère fuite nez de pont arrière, légère fuite joint spi volant moteur, légère fuite d'échappement à froid sur le collecteur d'échappement droit.
Aussi une chose qui m'agace particulièrement mon compte tour fonctionne "bizarement", au ralenti l'aiguile se cale à +/-400 tr/min puis descend rapidement à jusqu'a zéro. (le régime moteur lui ne varie pas)
Lorsque j'accélère l'aiguille se meut à nouveau indiquant le régime sur toute la plage.
Pour le moment je ne trouve pas cette panne, j'ai nettoyé les connecteurs, vérifier les masses.
Après lecture de la doc d'atelier de Mau, je vais voir si le capteur de vilebrequin n'est pas en cause, sinon le compte tour en lui même serait HS?...sinon le faisceau, ou les trois!
Enfin je crois qu'il faut parler de tout ça ailleurs qu'ici?
Merci encore pour votre accueil;-)
C'est vraiment un beau cadeau pour tous les "Jeeper's bricoleur" cette doc d'atelier!
Pour parfaire ma présentation, mon WJ totalise 122000km à ce jour (100000km lors de son achat), c'est mon premier 4x4 et après 22000km à son volant je dois avouer que au délà d'être pratique (utilisation principale grand trajet avec remorque), ce véhicule est super confortable et profite d'un caractère moteur plutôt sympa!
J'ai du faire quelques travaux urgents lors de l'achat car j'ai acquis celui ci en l'état, auprès d'une compagnie d'assurance après que celui ci soit resté environ 4 ans stocké sur parc(retour de vol).
Avaient été changé en 2017, neiman, pneus, disques, étriers, tous les fluides, bougies, tous les filtres, pompe à eau, courroie acc, une aile avant, un feu arrière, installation d'un attelage.
J'ai également réparer la climatisation, changement condenseur (oxydation perforante), démontage et changement joints du compresseur et bien sur l'huile et recharge en gaz.
En parlant de gaz (et là certaines dents vont grincer) mon WJ avait été équipé GPL (Prins), là aussi révision compète de l'installation, changement joint et membrane vapodétendeur, filtres et joint remplissage.
Il fonctionne parfaitement au GPL, a vous lire j'espère que mes culasses ne souffrent pas trop, j'alterne avec l'essence et ne mets que du SP98.
J'ai encore quelques soucis pour le fiabiliser même s'il roule parfaitement, légère fuite nez de pont arrière, légère fuite joint spi volant moteur, légère fuite d'échappement à froid sur le collecteur d'échappement droit.
Aussi une chose qui m'agace particulièrement mon compte tour fonctionne "bizarement", au ralenti l'aiguile se cale à +/-400 tr/min puis descend rapidement à jusqu'a zéro. (le régime moteur lui ne varie pas)
Lorsque j'accélère l'aiguille se meut à nouveau indiquant le régime sur toute la plage.
Pour le moment je ne trouve pas cette panne, j'ai nettoyé les connecteurs, vérifier les masses.
Après lecture de la doc d'atelier de Mau, je vais voir si le capteur de vilebrequin n'est pas en cause, sinon le compte tour en lui même serait HS?...sinon le faisceau, ou les trois!
Enfin je crois qu'il faut parler de tout ça ailleurs qu'ici?
Merci encore pour votre accueil;-)