Malgré mes 71 ans, je suis un tout jeune dans le monde de la Jeep. Je n'en ai d'ailleurs pas encore pris possession à ce jour.
C'est un grand Cherokee WH équipé du 3 litres CRD et de la BA Mercedes, que j'ai prénommé "Paul" (en hommage à l'inénarrable extraterrestre du film du même titre...). Dès que je l'aurai, j'en mettrai bien sûr des photos dans la section adéquate
Cette auto remplace "James" un Range Rover Classic 2.5 VM de 1990, qui avait lui même succédé à un Defender 110 SW 300 tdi. Vous l'avez compris, je suis tombé dès mon plus jeune âge dans la marmite à l'ovale vert après être tombé en arrêt sur le vieux feuilleton "Daktari“ (les moins de 50 ans ne doivent pas connaître !).
Ce qui est rigolo dans cette mutation automobile, c'est que le premier 4X4 sur lequel j'avais jeté mon dévolu était la Jeep du débarquement (pour moi la "vraie" !). Mais le permis à peine obtenu, j'ai vite compris que je devais envisager une autre auto pour mes premiers déplacements professionnels. C'est comme ça que je suis arrivé, après 2CV et 4L, R6 et R12 à mon premier land, un 109 diesel... Fin du flashback.
J'adore les voitures, et je possède un sens aigu du diagnostic (les méchantes langues diront que c'est indispensable pour survivre en Land Rover !), mais je suis nul en mécanique, même si j'adore regarder faire les pros.
J'espère trouver ici la même camaraderie et la joyeuseté de belles rencontres.
Merci encore de votre accueil !