Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum de JEEPMANIA et proche de l'agglomération toulousaine
Je suis l'heureux propriétaire d'un GRAND CHEROKEE WH 3.0 CRD LIMITED de 2006 avec 233.000 kms (ou plus.... il a été importé en 2014) depuis le mois de novembre 2020.
Quelques mois après mon acquisition, j'ai commencé à avoir quelques à-coups en roulant, d'abord rares et sporadiques puis de plus en plus souvent et répétés. Jusqu'à allumer le témoin moteur et déclencher des alarmes sonores. Il lui arrive de caler quand je suis presque à l'arrêt ou en décélération, dans un rond-point par exemple.
Si je roule normalement, je n'ai aucun symptôme à froid sur environ les 10 premiers kilomètres, et l'auto fonctionne très bien et très fort (mais ça limite l'autonomie.... LOL)
Si je roule en faisant attention de ne pas monter dans les tours (max 1700/1800) les symptômes arrivent beaucoup plus tardivement avec l'impression que le fait de solliciter de la puissance (pour monter une cote par exemple en étant chargé, ou rouler plus vite sur une voie rapide) joue un rôle sur l'apparition des à-coups.
Les à-coups ne sont pas liés à une vitesse de la boîte, et ils sont moins violents si le régime moteur est bas
Si certains d'entre vous ont des idées pour trouver la panne et réparer, je suis preneur.
Vous trouverez ci-dessous le détail des interventions et réparations que j'ai effectué sur les 6 derniers mois sans succès.
Piste problème " boite auto":
Mon mécano, un généraliste de mon village, a d'abord cru à un problème de boite de vitesse. (avant que ne s'affiche le témoin moteur, ce qui est arrivé plus tard). Il n'y avait aucun défaut au passage du diag.
J'ai donc fait une vidange complète avec filtre, crépine et diag, ne sachant pas de quand datait la dernière. Les symptômes ont continué
Piste problème "moteur":
A l'apparition du voyant moteur et l'apparition du calage du moteur, sur la base des défauts du diag, il a:
changé les 6 bougies de préchauffage - une était en défaut
changé le capteur PMH (dont je me suis rendu compte qu'il avait déjà été changé par l'ancien propriétaire courant 2020....)
changé la durite du turbo qui était abimée
fait vidange et changements de tous les filtres
Les symptômes ont continué.
Puis il a
changé les vannes de turbulences et le moteur swirl
Les symptômes ont continué
J'ai changé la batterie qui était défaillante
La encore les symptômes ont continué.
Piste problème de "transmission"
J'ai fait refaire un diag de la boite automatique chez un spécialiste, de son avis c'est un problème de transmission, certainement au niveau du pont.
Après vérification par mon mécano, le pont, les cardans ne présentent pas de défaut mais l'arbre de transmission avant est très abimé d'un coté (sans le soufflet qui a disparu). Nous l'avons changé.
Et les symptômes ont continué.
J'ai tenté de me rapprocher de JEEP-FIAT à TOULOUSE. Très poli et très gentil, mais mécanique MERCEDES sur un véhicule de plus de 10 ans, passez votre chemin! j'ai été dirigé vers KULTURE JEEP à Carbonne pour faire un diag, rendez vous vite pris.
Conclusion de KULTURE JEEP, qui a trouvé de nouveau un code défaut sur le contact PMH, le voyant moteur s'étant de nouveau allumé, c'est exclusivement un défaut moteur, la BA et la transmission sont mises hors de cause:
défaut du capteur qui n'est peut-être pas d'origine
défaut du calculateur
défaut du faisceau électrique
avec l'annonce de faire "un chèque en blanc" si je leur confie le véhicule pour rechercher la panne.
Ils n'ont pas manifesté à grand intérêt pour s'en occuper, car selon leur dires la dernière panne similaire a immobilisé plusieurs semaines le véhicule et couté 4.000 € à son propriétaire.
Et donc mes symptômes continuent:
Prochainement mon mécano va mettre un capteur PMH d'origine MERCEDES par sécurité, puis court-circuiter le faisceau jusqu'au calculateur pour vérifier si le faisceau est défaillant ou pas,
A vous lire,
jeepjeephoura! à tousceux qui m'aideront à profiter de mon véhicule, que je trouve parfait pour mon utilisation.
Cordialement
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Salut Patrick et (malgré tout !), bienvenue sur le forum !
Je ne suis pas bien loin, à 130 km...
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Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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