New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme] (question page 2)
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme] (question page 2)
Bonjour à tou(te)s,
Habitué des forums (moto & autres), je passe par la case "présentation", en espérant que mon post ne passe pas trop inaperçu, car j'ai tendance à beaucoup contribuer une fois "intégré" ;
Je me prénomme Mathieu, j'ai 29 bougies (la 30ème en janvier), je réside actuellement en Auvergne à Clermont-Ferrand (63) et je roule :
- dans une bonne vieille DS3 mazout
- sur une BUELL XB9-R FireBolt de 2003 et, quand elle roule (càd, jamais), une VOXAN 1000 CafeRacer.
J'ai aussi une autre voiture mais à l'opposé de l'esprit JEEP, que les anglais appellent "Light Is Right" (je vous laisse deviner).
Bref, qu'est-ce que je viens faire par ici... Et bien prendre des conseils, bêtement hein ^^
Je n'ai AUCUNE expérience du TT en automobile, zeub', nada, peau de saucisson, ...
J'ai toutefois un gars dans la famille qui est du genre "organisateur du CHAMBON SUR JEEP"... Peut-être certains d'entre vous le connaissent. C'est le cousin de ma fiancée. Et il roule un JK Unlimited RUBICON gris. C'est la seule chose que je sais. Et j'attends surtout qu'il me donne toutes les bonnes infos sur les JEEP pour, peut-être, m'en acheter une.
Mais je passe quand même une tête par ici, tous les avis sont bons
Bon, le cahier des charges :
* Le modèle : un JK
* 4 portes se serait l'idéal, je n'ai pas de môme mais bon, voyez ce que je veux dire... Ca finira bien par me tomber dessus c't'histoire !
* Couleur : je m'en secoue les noix
* Je fais 75 km A/R par jour, donc diesel non ? Après, BVA ou BVM, je m'en secoue. (précision pour le lecteur : dans un à deux ans, je n'aurais plus du tout de bornes à faire, ce sera fini)
* kilométrage contenu, maxi 70.000km, ça vous semble honnête ?
* Offroad/TT : allez, 6 fois l'an, et du soft ^^ c'est surtout pour aller faire du bivouac/rando, mais pas du franchissement, ça restera ma voiture daily.
* Un peu de confort quand même.
Ah oui, le budget je n'ai pas d'enveloppe arrêtée : une belle voiture et je craque, point. Je ne veux pas d'emmerdes et discuter des plombes pour 500 €.
Alors, quel modèle me conseilleriez-vous ?
Je m'y perds dans vos "noms de code" entre les millésimes, les finitions, les "bons plans"/"mauvais plans"...
Tout éclaircissement est le bienvenu.
Voilà synthétiquement ma description, si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas à m’interpeller.
Respectueusement,
Mathieu
Habitué des forums (moto & autres), je passe par la case "présentation", en espérant que mon post ne passe pas trop inaperçu, car j'ai tendance à beaucoup contribuer une fois "intégré" ;
Je me prénomme Mathieu, j'ai 29 bougies (la 30ème en janvier), je réside actuellement en Auvergne à Clermont-Ferrand (63) et je roule :
- dans une bonne vieille DS3 mazout
- sur une BUELL XB9-R FireBolt de 2003 et, quand elle roule (càd, jamais), une VOXAN 1000 CafeRacer.
J'ai aussi une autre voiture mais à l'opposé de l'esprit JEEP, que les anglais appellent "Light Is Right" (je vous laisse deviner).
Bref, qu'est-ce que je viens faire par ici... Et bien prendre des conseils, bêtement hein ^^
Je n'ai AUCUNE expérience du TT en automobile, zeub', nada, peau de saucisson, ...
J'ai toutefois un gars dans la famille qui est du genre "organisateur du CHAMBON SUR JEEP"... Peut-être certains d'entre vous le connaissent. C'est le cousin de ma fiancée. Et il roule un JK Unlimited RUBICON gris. C'est la seule chose que je sais. Et j'attends surtout qu'il me donne toutes les bonnes infos sur les JEEP pour, peut-être, m'en acheter une.
Mais je passe quand même une tête par ici, tous les avis sont bons
Bon, le cahier des charges :
* Le modèle : un JK
* 4 portes se serait l'idéal, je n'ai pas de môme mais bon, voyez ce que je veux dire... Ca finira bien par me tomber dessus c't'histoire !
* Couleur : je m'en secoue les noix
* Je fais 75 km A/R par jour, donc diesel non ? Après, BVA ou BVM, je m'en secoue. (précision pour le lecteur : dans un à deux ans, je n'aurais plus du tout de bornes à faire, ce sera fini)
* kilométrage contenu, maxi 70.000km, ça vous semble honnête ?
* Offroad/TT : allez, 6 fois l'an, et du soft ^^ c'est surtout pour aller faire du bivouac/rando, mais pas du franchissement, ça restera ma voiture daily.
* Un peu de confort quand même.
Ah oui, le budget je n'ai pas d'enveloppe arrêtée : une belle voiture et je craque, point. Je ne veux pas d'emmerdes et discuter des plombes pour 500 €.
Alors, quel modèle me conseilleriez-vous ?
Je m'y perds dans vos "noms de code" entre les millésimes, les finitions, les "bons plans"/"mauvais plans"...
Tout éclaircissement est le bienvenu.
Voilà synthétiquement ma description, si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas à m’interpeller.
Respectueusement,
Mathieu
Modifié en dernier par MathieuH le 30 sept. 2021 08:58, modifié 1 fois.
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5308
- Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rhone
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Avé
Bien belle présentation
Modèle V6 (avec éthanol)
JKU pour un 4 portes.
Boite auto, le plus confort
Quelques idées de modèle !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040431693.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040378965.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2026501176.htm
ou diesel ce type !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040660186.htm
Bien belle présentation
Modèle V6 (avec éthanol)
JKU pour un 4 portes.
Boite auto, le plus confort
Quelques idées de modèle !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040431693.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040378965.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2026501176.htm
ou diesel ce type !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040660186.htm
Modifié en dernier par jk69 le 14 sept. 2021 17:51, modifié 5 fois.
JK69
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Bienvenue voisin !
Roulant en "vieux" V8, je ne peux t'apporter aucun conseil sur le JK.
Mais, t'inquiète, il y en a pas mal dans la troupe et les bons conseils vont venir.
Roulant en "vieux" V8, je ne peux t'apporter aucun conseil sur le JK.
Mais, t'inquiète, il y en a pas mal dans la troupe et les bons conseils vont venir.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Bienvenue ..V6/V8 Budget...concilier le tout
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
belle présentation alors la devinette c est bien sûr Une Lotus !! Une mangeuse de Porsche sur circuit!
D’après ce que tu évoque une jku sport ou Sahara fera largement l affaire, vu le kilométrage un diesel oui mais pourquoi pas un V6 essence et le passer à l éthanol ! Pour la couleur NOIR bien sûr
D’après ce que tu évoque une jku sport ou Sahara fera largement l affaire, vu le kilométrage un diesel oui mais pourquoi pas un V6 essence et le passer à l éthanol ! Pour la couleur NOIR bien sûr
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Bienvenue
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2331
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
bienvenue a toi sur le forum .
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Bonjour et bienvenue sur le forum !
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Bienvenu sur le forum
Super présentation.... Buell et Voxan de bien belles machines malheusement disparues
Super présentation.... Buell et Voxan de bien belles machines malheusement disparues
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12541
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Bienvenue ici Mathieu !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
New Rascal
adorable galopin New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Salut et merci de ton accueil
JKU, en BVA, c'est en effet ce qu'il me semblait le plus adapté.
Reste la solution de l'éthanol, que je n'avais pas du tout envisagée mais qui peut présenter son intérêt oui.
Ou en diesel, je dois reconnaître que mon avis n'est absolument pas tranché sur la question.
Salut voisin et merci de ton accueil
Alors le V8 j'ai peur d'y laisser un rein. Ou les deux.
Salut et merci de ton accueil
T'as compris... ménager la chèvre et le choux, voir ce qu'il est préférable de choisir en pensant à moyen terme et non uniquement à court terme.
Le mieux serait d'essayer en fait.
Salut et merci de ton accueilsteph85 a écrit : ↑14 sept. 2021 17:43 belle présentation alors la devinette c est bien sûr Une Lotus !! Une mangeuse de Porsche sur circuit!
D’après ce que tu évoque une jku sport ou Sahara fera largement l affaire, vu le kilométrage un diesel oui mais pourquoi pas un V6 essence et le passer à l éthanol ! Pour la couleur NOIR bien sûr
FAUX ! Je mange les LOTUS qui mangent les PORSCHE sur circuit
Tu as une 2ème chance, je te donne un indice : "R300".
Tiens, peux-tu me dire quelles sont les types de finitions : tu parles de "sport", "sahara" et le cousin de ma fiancée a un "rubicon"... Quelles sont les grandes lignes de ces différentes finitions ?
Salut et merci de ton accueil
Salut et merci de ton accueil
Salut et merci de ton accueil
Salut et merci de ton accueil
Salut et merci de ton accueil
"Bien belles machines"... M'ouais, la VOXAN est une très belle pièce, bien au-delà de BUELL en termes de finitions. BUELL...c'est du ricain, du rustique, un gros bicylindre à air 2 soupapes par cyl...
VOXAN est très clairement au-dessus pour ce qui concerne la fonderie (et encore...), le choix d'assemblage de pièces haut de gamme, ...
Mais c'est comme tout ; tout ce qui est haut de gamme a tendance à être aussi plus fragile. Et VOXAN, je n'en parle pas.
Reste en effet, que l'un comme l'autre, ont disparu. En tous cas, BUELL by Erik BUELL n'existe plus, ça appartient à une autre société.
Salut et merci de ton accueil
--
Donc, en gros, si je résume bien,
JKU, BVA et reste à trouver le moteur qui va bien, avec cette possibilité de passer à l'éthanol.
Une ou deux questions restent ouvertes :
- 70.000kms pour une voiture qui présente très bien, vous semble être un kilométrage "intelligent" ? Genre, les grosses révisions sont faites, sont à faire, des choses à surveiller, des pièces d'usure à vérifier, ...
> voyez ma question, on sait que sur tel ou tel modèle, les gros points à surveiller à X kms sont ... ... ...
- En relation avec la question d'avant, y a t il des millésimes à privilégier ?
- La finition : je ne suis pas du genre à vouloir un canapé roulant avec massage intégré mais les sièges chauffants et un rétrofitting applecar play seront vraiment un gros plus. Je ne suis pas gadget pour un sous mais paradoxalement, puisque ce sera ma voiture du quotidien, j'ai besoin d'une forme de confort car je passe 1h20 minimum/jour en voiture...
Au plaisir de vous lire,
Mathieu
- LetV
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1094
- Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
- Modèle : TJ
- Localisation : Alsace du Sud ;-)
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
à toi,
Belle présentation
Bonne recherche à toi
Belle présentation
Bonne recherche à toi
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
"Light Is Right" + R300 = Caterham R300 Superlight, I presume.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.