New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme] (question page 2)
- steph85
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New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Et oui j avais oublié la Caterham
Bon il ne faut pas que tu t arrête sur le kilométrage, qu elle est 70 000 ou 130 0000 ce qui est important c est l état et l entretien, et bien souvent une voiture de 130 000 aura déjà changer pas mal de pièce et a l inverse sur une de 70 000 tu risque dans 10 ou 15 000 km de devoir faire des frais.
Les finitions de base hors série limitée sont la version sport qui a les ailes et le hartop non peint
ensuite la sahara elle a le contraire ailes peintent et hartop aussi
La version Rubicon a des différentielles verrouillables c est surtout la version la plus rechercher pour ceux qui veulent faire du franchissement , mais rassure toi une version normal passera sur 80 % du terrain
Bon il ne faut pas que tu t arrête sur le kilométrage, qu elle est 70 000 ou 130 0000 ce qui est important c est l état et l entretien, et bien souvent une voiture de 130 000 aura déjà changer pas mal de pièce et a l inverse sur une de 70 000 tu risque dans 10 ou 15 000 km de devoir faire des frais.
Les finitions de base hors série limitée sont la version sport qui a les ailes et le hartop non peint
ensuite la sahara elle a le contraire ailes peintent et hartop aussi
La version Rubicon a des différentielles verrouillables c est surtout la version la plus rechercher pour ceux qui veulent faire du franchissement , mais rassure toi une version normal passera sur 80 % du terrain
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Salut et merci à toi pour ton accueil
Salut et merci, on va chercher tranquille.
Oui, voilà ! Tout à fait !
Bon, quand je dis "tueuse de LOTUS"...pas toutes hein, les méchantes avec les grosses V6 sont vraiment des torpilles. Limite trop d'ailleurs, ça en devient scabreux je crois. A l'instar des Donkervoort dont j'ai entendues bcp de bien mais qui sont finalement une forme de contrat obsèques sur 4 roues.
Merci Steph de ton retour.steph85 a écrit : ↑15 sept. 2021 11:51 Et oui j avais oublié la Caterham
Bon il ne faut pas que tu t arrête sur le kilométrage, qu elle est 70 000 ou 130 0000 ce qui est important c est l état et l entretien, et bien souvent une voiture de 130 000 aura déjà changer pas mal de pièce et a l inverse sur une de 70 000 tu risque dans 10 ou 15 000 km de devoir faire des frais.
Les finitions de base hors série limitée sont la version sport qui a les ailes et le hartop non peint
ensuite la sahara elle a le contraire ailes peintent et hartop aussi
La version Rubicon a des différentielles verrouillables c est surtout la version la plus rechercher pour ceux qui veulent faire du franchissement , mais rassure toi une version normal passera sur 80 % du terrain
Donc oui, tu avais oublié la Caterham mais quand on dit "Light Is Right", il est en effet plus logique de penser à LOTUS qu'à Caterham, bien que la Seven était, jadis, une LOTUS.
Bref, le géniteur, Colin Chapman, est le même (si je ne dis pas trop d'âneries).
Sur les voitures,
* kilométrage : oui, tu as tout à fait raison, mais quand on "débute", il faut bien prendre le problème par un point d'entrée, et celui du kilométrage est peut-être le plus basique. M'enfin, sur ce point, je pense me faire aider du cousin de ma fiancée, qui saura lui-même, en cas de doute, s'orienter vers ses amis du Chambon/Murol pour m'aiguiller.
* finition : c'est sensiblement ce que j'avais compris, et avais naturellement déduit que le RUBICON est certainement "trop" pour mon usage non seulement daily mais surtout "pistes simples" pour me rendre sur les points de bivouac et/ou de rando pédestre.
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme]
Salut les jeunes,
Dites voir, je suis allé essayer le JK-U du cousin de ma fiancée et j'ai bien apprécié... Toutefois, c'est un JK-U phase I diesel, avec la boite à vitesses idoine.
Première question :
- JK-U phase I vs JK-U phase II avec Pedal Box, on est sur le jour et la nuit ou pas ?
> Pour un usage quotidien, j'ai peur de me lasser très vite du côté "camion" de l'ensemble moteur-boite. Donc s'il y a une amélioration significative, ça serait un énorme point positif.
Seconde question :
- son JK-U est en +3" / 33' : j'adore la configuration. Or, dans son cas, c'est vraiment sa voiture du dimanche, TT soft à hard et petites promenades.
> Dans mon cas, une réhausse un chouïa moins haute serait cool, notamment en 2,5" avec du 33' aussi. Je pense que ça peut passer.
>> Mais, je cherche absolument à monter des amortos réglables, car sur route, avoir le plaisir de conduire un bateau va vite rendre malade mes occupants...(expérience vécue personnellement lors d'une virée avec le JK-U sus mentionné, un dimanche matin). Et je ne trouve pas (ou plus) de set de réhausse en 2,5" qui soit "abordable. Je pense notamment au ProComp MX6.
Sinon, je suis en phase active de recherche, ça va barder
Au plaisir de vous lire,
Mathieu
Dites voir, je suis allé essayer le JK-U du cousin de ma fiancée et j'ai bien apprécié... Toutefois, c'est un JK-U phase I diesel, avec la boite à vitesses idoine.
Première question :
- JK-U phase I vs JK-U phase II avec Pedal Box, on est sur le jour et la nuit ou pas ?
> Pour un usage quotidien, j'ai peur de me lasser très vite du côté "camion" de l'ensemble moteur-boite. Donc s'il y a une amélioration significative, ça serait un énorme point positif.
Seconde question :
- son JK-U est en +3" / 33' : j'adore la configuration. Or, dans son cas, c'est vraiment sa voiture du dimanche, TT soft à hard et petites promenades.
> Dans mon cas, une réhausse un chouïa moins haute serait cool, notamment en 2,5" avec du 33' aussi. Je pense que ça peut passer.
>> Mais, je cherche absolument à monter des amortos réglables, car sur route, avoir le plaisir de conduire un bateau va vite rendre malade mes occupants...(expérience vécue personnellement lors d'une virée avec le JK-U sus mentionné, un dimanche matin). Et je ne trouve pas (ou plus) de set de réhausse en 2,5" qui soit "abordable. Je pense notamment au ProComp MX6.
Sinon, je suis en phase active de recherche, ça va barder
Au plaisir de vous lire,
Mathieu
New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme] (question page 2)
Salut les jeeper's,
Allez, je tente une nouvelle fois de faire remonter mon post avec de nouvelles questions, sachant que les premières restent d'actualité hein ^^
J'ai appelé pas moins de 4 vendeurs PRO de JK-U qui entraient dans mon spectre "SAHARA + 2.8 200 + BVA" et voici le constat :
- 2 vendeurs sur les 4, dont les voitures sont entre 33.000 et 35.000 € environ, m'ont clairement informé que ce sont des imports, que ce sont les JEEP du WE de bons clients et qu'elles ont fait bcp de TT ; qu'à leur sens, sauf à ce que je m'en serve ainsi, ce n'est pas un bon choix que d'acheter des autos de 75/85.000 km qui ont fait autant de TT si c'est pour rouler daily.
> Je ne citerai pas leurs noms, puisqu'ils se sont révélés hyper sympa et ont plutôt eu tendance à ne pas "forcer une vente"
- 1 vendeur sur les 4, dont le parc auto peut laisser penser qu'il n'est pas un "petit" concessionnaire V.O., m'a clairement entourloupé... Veut pas donner l'histovec tant que je ne suis pas devant lui, blablabla...
- 1 vendeur sur les 4, ici aussi un spécialiste du 4*4, m'a très bien répondu, a pris le temps. Les 2 JK-U qu'il a en vente sont affichés à + de 40.000€, pour environ 65/70.000km. Je lui ai demandé si le prix était figé, il m'a dit "elle se vendra avant le 15 octobre prochain, je n'ai aucun doute, j'en rentre et j'en vends 25/an".
> Le constat donc : le JK-U "peu" (et c'est bcp de le dire ) kilométré est donc clairement SUR-côté ?!
En regardant de près ou de loin, je pensais que pour moitié prix du nouveau modèle on avait un truc super...ah beh non !
Quel est votre regard là-dessus ? Je reconnais être surpris.
Allez, je tente une nouvelle fois de faire remonter mon post avec de nouvelles questions, sachant que les premières restent d'actualité hein ^^
J'ai appelé pas moins de 4 vendeurs PRO de JK-U qui entraient dans mon spectre "SAHARA + 2.8 200 + BVA" et voici le constat :
- 2 vendeurs sur les 4, dont les voitures sont entre 33.000 et 35.000 € environ, m'ont clairement informé que ce sont des imports, que ce sont les JEEP du WE de bons clients et qu'elles ont fait bcp de TT ; qu'à leur sens, sauf à ce que je m'en serve ainsi, ce n'est pas un bon choix que d'acheter des autos de 75/85.000 km qui ont fait autant de TT si c'est pour rouler daily.
> Je ne citerai pas leurs noms, puisqu'ils se sont révélés hyper sympa et ont plutôt eu tendance à ne pas "forcer une vente"
- 1 vendeur sur les 4, dont le parc auto peut laisser penser qu'il n'est pas un "petit" concessionnaire V.O., m'a clairement entourloupé... Veut pas donner l'histovec tant que je ne suis pas devant lui, blablabla...
- 1 vendeur sur les 4, ici aussi un spécialiste du 4*4, m'a très bien répondu, a pris le temps. Les 2 JK-U qu'il a en vente sont affichés à + de 40.000€, pour environ 65/70.000km. Je lui ai demandé si le prix était figé, il m'a dit "elle se vendra avant le 15 octobre prochain, je n'ai aucun doute, j'en rentre et j'en vends 25/an".
> Le constat donc : le JK-U "peu" (et c'est bcp de le dire ) kilométré est donc clairement SUR-côté ?!
En regardant de près ou de loin, je pensais que pour moitié prix du nouveau modèle on avait un truc super...ah beh non !
Quel est votre regard là-dessus ? Je reconnais être surpris.
- Dan46
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New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme] (question page 2)
Salut Mathieu et bienvenue sur le forum !
Bravo pour la présentation !
Bravo pour la présentation !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...