New Rascal du 63 [Puy-de-Dôme] (question page 2)
Posté : 14 sept. 2021 17:23
Bonjour à tou(te)s,
Habitué des forums (moto & autres), je passe par la case "présentation", en espérant que mon post ne passe pas trop inaperçu, car j'ai tendance à beaucoup contribuer une fois "intégré" ;
Je me prénomme Mathieu, j'ai 29 bougies (la 30ème en janvier), je réside actuellement en Auvergne à Clermont-Ferrand (63) et je roule :
- dans une bonne vieille DS3 mazout
- sur une BUELL XB9-R FireBolt de 2003 et, quand elle roule (càd, jamais), une VOXAN 1000 CafeRacer.
J'ai aussi une autre voiture mais à l'opposé de l'esprit JEEP, que les anglais appellent "Light Is Right" (je vous laisse deviner).
Bref, qu'est-ce que je viens faire par ici... Et bien prendre des conseils, bêtement hein ^^
Je n'ai AUCUNE expérience du TT en automobile, zeub', nada, peau de saucisson, ...
J'ai toutefois un gars dans la famille qui est du genre "organisateur du CHAMBON SUR JEEP"... Peut-être certains d'entre vous le connaissent. C'est le cousin de ma fiancée. Et il roule un JK Unlimited RUBICON gris. C'est la seule chose que je sais. Et j'attends surtout qu'il me donne toutes les bonnes infos sur les JEEP pour, peut-être, m'en acheter une.
Mais je passe quand même une tête par ici, tous les avis sont bons
Bon, le cahier des charges :
* Le modèle : un JK
* 4 portes se serait l'idéal, je n'ai pas de môme mais bon, voyez ce que je veux dire... Ca finira bien par me tomber dessus c't'histoire !
* Couleur : je m'en secoue les noix
* Je fais 75 km A/R par jour, donc diesel non ? Après, BVA ou BVM, je m'en secoue. (précision pour le lecteur : dans un à deux ans, je n'aurais plus du tout de bornes à faire, ce sera fini)
* kilométrage contenu, maxi 70.000km, ça vous semble honnête ?
* Offroad/TT : allez, 6 fois l'an, et du soft ^^ c'est surtout pour aller faire du bivouac/rando, mais pas du franchissement, ça restera ma voiture daily.
* Un peu de confort quand même.
Ah oui, le budget
je n'ai pas d'enveloppe arrêtée : une belle voiture et je craque, point. Je ne veux pas d'emmerdes et discuter des plombes pour 500 €.
Alors, quel modèle me conseilleriez-vous ?
Je m'y perds dans vos "noms de code" entre les millésimes, les finitions, les "bons plans"/"mauvais plans"...
Tout éclaircissement est le bienvenu.
Voilà synthétiquement ma description, si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas à m’interpeller.
Respectueusement,
Mathieu
Habitué des forums (moto & autres), je passe par la case "présentation", en espérant que mon post ne passe pas trop inaperçu, car j'ai tendance à beaucoup contribuer une fois "intégré" ;
Je me prénomme Mathieu, j'ai 29 bougies (la 30ème en janvier), je réside actuellement en Auvergne à Clermont-Ferrand (63) et je roule :
- dans une bonne vieille DS3 mazout

- sur une BUELL XB9-R FireBolt de 2003 et, quand elle roule (càd, jamais), une VOXAN 1000 CafeRacer.
J'ai aussi une autre voiture mais à l'opposé de l'esprit JEEP, que les anglais appellent "Light Is Right" (je vous laisse deviner).
Bref, qu'est-ce que je viens faire par ici... Et bien prendre des conseils, bêtement hein ^^
Je n'ai AUCUNE expérience du TT en automobile, zeub', nada, peau de saucisson, ...
J'ai toutefois un gars dans la famille qui est du genre "organisateur du CHAMBON SUR JEEP"... Peut-être certains d'entre vous le connaissent. C'est le cousin de ma fiancée. Et il roule un JK Unlimited RUBICON gris. C'est la seule chose que je sais. Et j'attends surtout qu'il me donne toutes les bonnes infos sur les JEEP pour, peut-être, m'en acheter une.
Mais je passe quand même une tête par ici, tous les avis sont bons

Bon, le cahier des charges :
* Le modèle : un JK
* 4 portes se serait l'idéal, je n'ai pas de môme mais bon, voyez ce que je veux dire... Ca finira bien par me tomber dessus c't'histoire !
* Couleur : je m'en secoue les noix
* Je fais 75 km A/R par jour, donc diesel non ? Après, BVA ou BVM, je m'en secoue. (précision pour le lecteur : dans un à deux ans, je n'aurais plus du tout de bornes à faire, ce sera fini)
* kilométrage contenu, maxi 70.000km, ça vous semble honnête ?
* Offroad/TT : allez, 6 fois l'an, et du soft ^^ c'est surtout pour aller faire du bivouac/rando, mais pas du franchissement, ça restera ma voiture daily.
* Un peu de confort quand même.
Ah oui, le budget

Alors, quel modèle me conseilleriez-vous ?
Je m'y perds dans vos "noms de code" entre les millésimes, les finitions, les "bons plans"/"mauvais plans"...
Tout éclaircissement est le bienvenu.
Voilà synthétiquement ma description, si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas à m’interpeller.
Respectueusement,
Mathieu