Débarquement Haut-Savoyard
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 sept. 2021 15:38
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Débarquement Haut-Savoyard
Salut tout le monde !
Je suis Ewald (ouais ça commence déjà mal), 22 ans (ça empire), et je viens de Haute-Savoie (le pompom).
J'ai, malgré mon (jeune) âge, un petit peu d'expérience offroad, merci Pôpa et Môman
Je roule actuellement en Nissan Pathfinder (le classique 2.5dci boîte manuelle), et quand je trouve un moment je pose l'arrière-train sur ma Bandit 600
Et je suis amoureux des Grand Cherokees WJ. J'adore. Ils me rendent tout fou !
Et donc j'essaie actuellement de m'en acheter un tout beau, et je compte le préparer 4x4 et camping
Voilà voilà, content de faire votre connaissance, et pourquoi pas se croiser sur des balades !!
Je suis Ewald (ouais ça commence déjà mal), 22 ans (ça empire), et je viens de Haute-Savoie (le pompom).
J'ai, malgré mon (jeune) âge, un petit peu d'expérience offroad, merci Pôpa et Môman
Je roule actuellement en Nissan Pathfinder (le classique 2.5dci boîte manuelle), et quand je trouve un moment je pose l'arrière-train sur ma Bandit 600
Et je suis amoureux des Grand Cherokees WJ. J'adore. Ils me rendent tout fou !
Et donc j'essaie actuellement de m'en acheter un tout beau, et je compte le préparer 4x4 et camping
Voilà voilà, content de faire votre connaissance, et pourquoi pas se croiser sur des balades !!
Modifié en dernier par EwaldJa le 17 sept. 2021 16:26, modifié 1 fois.
Débarquement Haut-Savoyard
Bienvenue Ewald
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Débarquement Haut-Savoyard
Bienvenue jeune savoyard!
Bonne recherche alors! Si tu veux jette un œil au lien dans ma signature, j’ai le même projet que toi…
Bonne recherche alors! Si tu veux jette un œil au lien dans ma signature, j’ai le même projet que toi…
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 sept. 2021 15:38
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Débarquement Haut-Savoyard
Hello, merci beaucoup
Salut, merci bien !
Il est superbe ! La réhausse ça passe au contrôle technique ? Je me pose la question, je voudrais bien le réhausser avec un kit 3" mais je ne sais pas trop si je risque de me faire emmerder derrière
De mon côté j'ai peut être une piste pour un V8, comme je suis proche de la Suisse, c'est plus facile d'importer, mais sa première immat était au Mexique alors c'est peut être galère pour le certificat de conformité
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2197
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Débarquement Haut-Savoyard
Bienvenue jeune Padawan !
Pour progresser dans ta voie, ces écritures lire tu dois :
http://www.matieregrise.com/mau/WJ-atelier-french.zip
Pour progresser dans ta voie, ces écritures lire tu dois :
http://www.matieregrise.com/mau/WJ-atelier-french.zip
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Débarquement Haut-Savoyard
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 sept. 2021 15:38
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Débarquement Haut-Savoyard
Merci maître WJediMau a écrit : ↑17 sept. 2021 16:42 Bienvenue jeune Padawan !
Pour progresser dans ta voie, ces écritures lire tu dois :
http://www.matieregrise.com/mau/WJ-atelier-french.zip
C'est une véritable bible que tu me confies ! Merci infiniment, ça me servira pour sûr !!
Toi qui possède un 4.7 Overland, ça vaut le coup de rester patient quelques mois de plus pour m'en trouver un par rapport à un Limited ?
Merci bien
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2197
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Débarquement Haut-Savoyard
Overland est la version "luxurious" toutes options. Limited est plus basique.EwaldJa a écrit : ↑17 sept. 2021 16:54Merci maître WJediMau a écrit : ↑17 sept. 2021 16:42 Bienvenue jeune Padawan !
Pour progresser dans ta voie, ces écritures lire tu dois :
http://www.matieregrise.com/mau/WJ-atelier-french.zip
C'est une véritable bible que tu me confies ! Merci infiniment, ça me servira pour sûr !!
Toi qui possède un 4.7 Overland, ça vaut le coup de rester patient quelques mois de plus pour m'en trouver un par rapport à un Limited ?
Des options dont on peut se passer (genre toit ouvrant) avec les pannes qui vont avec (toit ouvrant toujours).
La différence la plus notable : le moteur. Le V8 4.7 HO (pour high output) de l'Overland délivre une trentaine (je crois) de chevaux en plus, 258 au total. Mais ça aussi, je pense qu'on peut s'en passer. Ce qui compte, c'est le son du v8 (et le couple aussi, bien sûr).
Les WJ V8 ne se bousculant pas sur LBC, si tu es impatient achète le premier qui te convient, même Limited, et si tu préfères prendre ton temps, cherche un Overland.
Dans aucun des deux cas, tu ne seras déçu.
En plus, tu peux toujours acheter le premier qui passe et en profiter tout en cherchant la perle rare.
Plus d'info sur les différentes versions :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Gran ... WJ)#Models
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 sept. 2021 15:38
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Débarquement Haut-Savoyard
Je me demandais pourquoi je voyais ce fameux HO mentionné parfois ! Merci pour l'info !Mau a écrit : ↑17 sept. 2021 17:30 Overland est la version "luxurious" toutes options. Limited est plus basique.
Des options dont on peut se passer (genre toit ouvrant) avec les pannes qui vont avec (toit ouvrant toujours).
La différence la plus notable : le moteur. Le V8 4.7 HO (pour high output) de l'Overland délivre une trentaine (je crois) de chevaux en plus, 258 au total. Mais ça aussi, je pense qu'on peut s'en passer. Ce qui compte, c'est le son du v8 (et le couple aussi, bien sûr).
Les WJ V8 ne se bousculant pas sur LBC, si tu es impatient achète le premier qui te convient, même Limited, et si tu préfères prendre ton temps, cherche un Overland.
Dans aucun des deux cas, tu ne seras déçu.
En plus, tu peux toujours acheter le premier qui passe et en profiter tout en cherchant la perle rare.
Plus d'info sur les différentes versions :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Gran ... WJ)#Models
Et merci pour la page Wiki qui résume bien !
C'est clair que le bruit du V8 rend tout fou ! J'ai eu l'occasion d'essayer le fameux Hemi 5.7 sur un WK il y a un mois (je ne l'ai pas acheté, il faisait le bruit typique du Hemi tick), ça te hérisse les poils !
Effectivement sur LBC je n'en vois pas des masses, mais je regarde aussi en Allemagne, Italie, Suisse (sur LeParking, qui agrège tout ou presque), et là j'arrive à en trouver un peu plus, mais les démarches d'importation de Suisse sont un peu rébarbatives !
Demain je vais en voir un, le soucis c'est que je sais qu'il a été produit aux US (j'ai son VIN) et je ne sais pas comment savoir si je vais avoir un certificat de conformité complet, auquel cas bingo!, ou alors un certifcat de conformité partielle, et là ça risque d'être galère
Donc je pense que je vais prendre des photos de la plaque constructeur et du numéro de châssis (s'ils sont bien sur le véhicule ), et payer le certificat, et si je n'ai pas le complet je pense que je laisse tomber
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2197
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Débarquement Haut-Savoyard
De mon côté, je lorgne sur les WK 5.7 hemi. Ça ne court pas les rues.
J'aimerais faire la bascule l'an prochain…
Bonne chance pour ton RV. Tu nous diras la suite.
J'oubliais… Que la Force soit avec toi.
J'aimerais faire la bascule l'an prochain…
Bonne chance pour ton RV. Tu nous diras la suite.
J'oubliais… Que la Force soit avec toi.
Modifié en dernier par Mau le 17 sept. 2021 18:58, modifié 1 fois.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2170
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Débarquement Haut-Savoyard
Bienvenue
Même projet d’amenagement mais en diesel 2.7 pour voyager plus facilement a l’étranger..
On pourra partager nos travaux
Même projet d’amenagement mais en diesel 2.7 pour voyager plus facilement a l’étranger..
On pourra partager nos travaux
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Débarquement Haut-Savoyard
Regarde aussi aux Pays-Bas, au départ je pensais importer un WJ V8 là-bas, ils sont nombreux et bien entretenus. La distance, le manque de temps et le Covid m’ont un peu changé mes plans.
Un certificat de conformité, un chèque et un peu de patience sont nécessaires pour l’immatriculation mais ça se fait bien.
La rehausse, 2 ou 3 pouces, si c’est bien fait c’est même pas sûr que le contrôleur s’en aperçoive, surtout si l’état général du 4x4 est bon. Le plus chiant si tu connais pas le gars c’est la monte de pneus, si tu compte rehausser c’est que tu penses aussi mettre plus gros et ça ça peut coincer. Faut garder un train de pneus pour aller au contrôle, ou se le faire prêter.
Un certificat de conformité, un chèque et un peu de patience sont nécessaires pour l’immatriculation mais ça se fait bien.
La rehausse, 2 ou 3 pouces, si c’est bien fait c’est même pas sûr que le contrôleur s’en aperçoive, surtout si l’état général du 4x4 est bon. Le plus chiant si tu connais pas le gars c’est la monte de pneus, si tu compte rehausser c’est que tu penses aussi mettre plus gros et ça ça peut coincer. Faut garder un train de pneus pour aller au contrôle, ou se le faire prêter.
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1006
- Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Montigny 78
Débarquement Haut-Savoyard
bienvenue
ha le WJ V8
Si tu envisages de faire les réparations toi même, je te recommande le WJ V8 "classique" et pas le HO qui à 16 bougies dont 8 très chiantes à changer.
il y a aussi de petites différences coté boite de vitesse ceux d'avant 2003 n'ont que 4 vitesse contre 5 pour ces d'après. le modèle apres 2003 est facile à reconnaitre, les antibrouillards sont ronds.
le version limited a un radiateur de boite de vitesse,
avec une rehausse de 2'' avec des cales tu peux déjà t'amuser en TT
la grande faiblesse du wj en TT ce sont ses parechocs en plastique, sinon son rapport poids puissance est largement supérieur à celui des TJ
ha le WJ V8
Si tu envisages de faire les réparations toi même, je te recommande le WJ V8 "classique" et pas le HO qui à 16 bougies dont 8 très chiantes à changer.
il y a aussi de petites différences coté boite de vitesse ceux d'avant 2003 n'ont que 4 vitesse contre 5 pour ces d'après. le modèle apres 2003 est facile à reconnaitre, les antibrouillards sont ronds.
le version limited a un radiateur de boite de vitesse,
avec une rehausse de 2'' avec des cales tu peux déjà t'amuser en TT
la grande faiblesse du wj en TT ce sont ses parechocs en plastique, sinon son rapport poids puissance est largement supérieur à celui des TJ
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
- -Pierre-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 6947
- Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
- Modèle : TJ
- Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.
Débarquement Haut-Savoyard
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2197
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Débarquement Haut-Savoyard
Pardon de te contredire, le HO a huit bougies, pas seize (ce n'est pas un twin sparks).
Quant à savoir si elles sont chiantes à enlever, je ne sais pas, je les ai fait remplacer par mon mécano préféré, qui n'a pas fait de commentaires…
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.