Débarquement Haut-Savoyard

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2337
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Débarquement Haut-Savoyard

Message par pébé70 »

bienvenue a toi sur le forum . :salut:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12556
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Débarquement Haut-Savoyard

Message par Domiwan »

Bienvenue ici Ewald !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8076
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Débarquement Haut-Savoyard

Message par brennos »

:bv:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5319
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Débarquement Haut-Savoyard

Message par jk69 »

Avé :salut:
JK69
EwaldJa
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2021 15:38
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Haute-Savoie (74)

Débarquement Haut-Savoyard

Message par EwaldJa »

Mau a écrit : 17 sept. 2021 18:41 De mon côté, je lorgne sur les WK 5.7 hemi. Ça ne court pas les rues.
J'aimerais faire la bascule l'an prochain…
Bonne chance pour ton RV. Tu nous diras la suite.
:salut:
J'oubliais… Que la Force soit avec toi.
En Suisse il y en a pas mal des WK 5.7, mais il faut vraiment faire attention au problème d'Hemi Tick, j'ai été en voir 3, les 3 avaient le soucis (tous 160000+km) :consterné: Mais la sonorité du moteur est juste incroyable :multi:
J'en ai vu 2 au final, le premier était vraiment ravagé par l'ancien propriétaire :colere:, qui avait dû transporter des bestiaux dedans vu l'état des cuirs (je ne comprends pas ce qui peux expliquer la paille autrement :lol: ), la carrosserie avait été annihilée, le seul point sympa c'est qu'il avait mis une valve, et bougrediou le boucan que ça fait en échappement direct est absolument fou :multi:
Le deuxième en revanche est dans un état irréprochable, il a été fabriqué aux US, vendu au Mexique, puis importé en Suisse. Il manque la plaque constructeur avec le VIN et les poids, mais le VIN est bien frappé sur le châssis. Je veux essayer d'acheter le certificat de conformité avant d'acheter le véhicule, pour être sûr de pouvoir l'importer, mais il faut que je trouve une pirouette pour la plaque constructeur, je pense que je vais bidouiller une image, je galère juste à en trouver une d'origine pour rajouter le bon VIN dessus. Je ne veux pas attendre d'en faire refaire une pour prendre la photo et demander le certificat. La propriétaire est super sympa et j'ai eu un super contact avec elle, mais je n'ai pas envie de la faire poireauter 2 semaines.
Bref, je suis tout fou :crazyeyes:

Jmp34 a écrit : 17 sept. 2021 18:52 Bienvenue :bravo2:

Même projet d’amenagement mais en diesel 2.7 pour voyager plus facilement a l’étranger..

On pourra partager nos travaux :salut:
Merci !
Héhé ils donnent la bougeotte ces beaux WJ !
Par contre, pourquoi le diesel facilite le voyage à l'étranger ? :reflexion:

Ro_Omain a écrit : 17 sept. 2021 21:03 Regarde aussi aux Pays-Bas, au départ je pensais importer un WJ V8 là-bas, ils sont nombreux et bien entretenus. La distance, le manque de temps et le Covid m’ont un peu changé mes plans.
Un certificat de conformité, un chèque et un peu de patience sont nécessaires pour l’immatriculation mais ça se fait bien.
La rehausse, 2 ou 3 pouces, si c’est bien fait c’est même pas sûr que le contrôleur s’en aperçoive, surtout si l’état général du 4x4 est bon. Le plus chiant si tu connais pas le gars c’est la monte de pneus, si tu compte rehausser c’est que tu penses aussi mettre plus gros et ça ça peut coincer. Faut garder un train de pneus pour aller au contrôle, ou se le faire prêter.
Merci du conseil, je n'avais jamais envisagé les Pays-Bas ! Après c'est un peu loin comme tu dis, je regarde un peu mais je les trouve plus chers qu'en France ou en Suisse, ou alors je ne cherche pas correctement :dol:
Je pense que je garderai un train de pneus, et le gars où je vais je ne dirai pas que je le connais bien, mais il est sympa et m'a déjà arrangé pour une ou deux broutilles qui coinçaient :mdr2:

MacJeep a écrit : 17 sept. 2021 21:24 bienvenue
ha le WJ V8
Si tu envisages de faire les réparations toi même, je te recommande le WJ V8 "classique" et pas le HO qui à 16 bougies dont 8 très chiantes à changer.
il y a aussi de petites différences coté boite de vitesse ceux d'avant 2003 n'ont que 4 vitesse contre 5 pour ces d'après. le modèle apres 2003 est facile à reconnaitre, les antibrouillards sont ronds.
le version limited a un radiateur de boite de vitesse,

avec une rehausse de 2'' avec des cales tu peux déjà t'amuser en TT
la grande faiblesse du wj en TT ce sont ses parechocs en plastique, sinon son rapport poids puissance est largement supérieur à celui des TJ :-)
Merci !
Oui je compte travailler dessus moi-même, je touche déjà pas mal à la mécanique, et j'ai la chance d'être plutôt bien outillé :D !
Je ne savais pas qu'il avait existé en boîte 5 ! Celui que j'ai vu est en boîte 4, mais il est top donc si l'affaire se passe bien je reste dessus :mdr2:
Je compte à terme remplacer les pare-chocs, je soude à l'arc, donc j'envisage de m'en fabriquer en métal, avec la forme qui va bien pour améliorer l'angle d'attaque et l'angle de chasse, et essayer d'intégrer un treuil dedans à l'avant !

-Pierre- a écrit : 18 sept. 2021 00:04:bv:
Merci bien, bonne journée :)

pébé70 a écrit : 18 sept. 2021 01:53 bienvenue a toi sur le forum . :salut:
Merci beaucoup ! Bonne journée :)

Domiwan a écrit : 18 sept. 2021 08:10 Bienvenue ici Ewald !!
Merci bien ! Passe une bonne journée :D

brennos a écrit : 18 sept. 2021 15:40:bv:
Merci, bonne journée :D !

jk69 a écrit : 19 sept. 2021 20:54Avé :salut:
Hello ! :salut:
Passe une bonne journée :)
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Débarquement Haut-Savoyard

Message par Jmp34 »

EwaldJa a écrit : 20 sept. 2021 11:01
Jmp34 a écrit : 17 sept. 2021 18:52 Bienvenue :bravo2:

Même projet d’amenagement mais en diesel 2.7 pour voyager plus facilement a l’étranger..

On pourra partager nos travaux :salut:
Merci !
Héhé ils donnent la bougeotte ces beaux WJ !
Par contre, pourquoi le diesel facilite le voyage à l'étranger ? :reflexion:
En fait, j'aurais également choisi un V8 + passage à l’ethanol pour rouler en France mais si tu veux partir ne serais ce qu’en Espagne.... pas d’éthanol... tu veux partir au Maroc ... pas d’ethanol ....

Pour l’autonomie, tu peux partir avec 2 jerrican de gazoil sans problème mais 2 jerrican d’essence .. ça craint :peur:

Donc notre Cherokee est le seul diesel de la famille ...
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Timmy_33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 873
Enregistré le : 13 févr. 2020 16:14
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux

Débarquement Haut-Savoyard

Message par Timmy_33 »

Bienvenue à toi !
Jku Sahara V6 3.6l 2018

Mon topic pour Jeepy ==>> viewtopic.php?f=16&t=82253
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Débarquement Haut-Savoyard

Message par Dan46 »

Salut Ewald et bienvenue sur le forum !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Répondre