PRÉSENTATION JB34 : Demande d’aide choix Wrangler
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Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 4 mois que je suis propriétaire d’un Wrangler Unlimited 4xE dans la région de Montpellier. Je suis enchanté par le véhicule et par la communauté jeep en général.
Cependant je risque de devoir me séparer de mon véhicule.
Mes conditions professionnelles ont changé (ce n’était pas prévu sinon l’achat aurait été différent). Alors que je n’avais que 35km aller retour à faire entre mon domicile et mon travail jusque là (je ferais donc tout en électrique) je me retrouve maintenant à devoir faire 160 km aller retour tous les jours (120 en thermique et 40 en électrique) avec l’impossibilité de recharger mon véhicule au travail.
Je me retrouve avec budget essence qui grimpe très très vite avec une moyenne de 11 l au 100 sur l’autoroute (l’auto route représente 85% de mon trajet).
J’ai deux problématiques pour lesquelles j’aimerai avoir votre avis :
- La première concerne le budget essence de mon véhicule tous les mois. Cependant j’ai vu que les boîtiers homologués bio éthanol ont été validé par l’Etat pour les véhicules de plus de 15cv fiscaux. Si je l’installe sur ma voiture je règle en partie le problème du cout de l’essence. Est ce que certains d’entre vous ont déjà testé cette méthode sur des JL essence ?
- La deuxième concerne le kilométrage que je vais mettre à mon véhicule sachant que c’est mon véhicule de tous les jours mais aussi pour les vacances ce qui représente 50-55000 km par an à peu près.
Ma question est la suivante : Pour l’instant j’hésite entre garder mon véhicule en espérant que les tests des boîtiers homologués de plus de 15cv sortent rapidement et ainsi me permettent de réduire vite le coût essence du véhicule. Et tant pis pour le kilométrage fou que je vais lui mettre.
L’autre solution serait de me prendre un véhicule électrique pour mes trajets boulots (30-35000 km par an) et à coté de m’acheter un wrangler unlimited pour les vacances, les we et les sorties camping.
J’ai commencé à regarder les JL d’occasion mais les prix sont encore très hauts. Pensez vous qu’avec l’arrivez de l’hybride les prix vont rapidement chutés ?
J’ai également regardé les JK qui peuvent être beaucoup plus abordables. Je vois un peu de tout, du faible kilométrage, du gros kilométrage d’où ma question : au vue de l’utilisation que je vais faire du wrangler faut il que je parte plutôt sur du faible kilométrage ou gros kilométrage ? Je viens de voir un Wrangler unlimited diesel bleu pétrole (j’aime bien cette couleur )de 2015 avec 210 000 km à 25 000 euros. J’ai aussi vu un artic édition de 2012 avec 60 000 km à 38 000 euros. Ce qui m’inquiète c’est l’interdiction des moteurs diesels même récent à partir de 2024 autour de pas mal d’agglomération française.
En parcourant le forum je vois que bcp parle du moteur essence V6 Penstar. J’en ai essayé un et 20l au 100 de moyenne. Ils sont souvent plus chères car visiblement plus rares. Est ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur ce moteur là ?
Enfin voila, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu …
Merci à tous et encore une fois très content d’intégrer la famille Jeep et ce forum
Ça fait maintenant 4 mois que je suis propriétaire d’un Wrangler Unlimited 4xE dans la région de Montpellier. Je suis enchanté par le véhicule et par la communauté jeep en général.
Cependant je risque de devoir me séparer de mon véhicule.
Mes conditions professionnelles ont changé (ce n’était pas prévu sinon l’achat aurait été différent). Alors que je n’avais que 35km aller retour à faire entre mon domicile et mon travail jusque là (je ferais donc tout en électrique) je me retrouve maintenant à devoir faire 160 km aller retour tous les jours (120 en thermique et 40 en électrique) avec l’impossibilité de recharger mon véhicule au travail.
Je me retrouve avec budget essence qui grimpe très très vite avec une moyenne de 11 l au 100 sur l’autoroute (l’auto route représente 85% de mon trajet).
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- La première concerne le budget essence de mon véhicule tous les mois. Cependant j’ai vu que les boîtiers homologués bio éthanol ont été validé par l’Etat pour les véhicules de plus de 15cv fiscaux. Si je l’installe sur ma voiture je règle en partie le problème du cout de l’essence. Est ce que certains d’entre vous ont déjà testé cette méthode sur des JL essence ?
- La deuxième concerne le kilométrage que je vais mettre à mon véhicule sachant que c’est mon véhicule de tous les jours mais aussi pour les vacances ce qui représente 50-55000 km par an à peu près.
Ma question est la suivante : Pour l’instant j’hésite entre garder mon véhicule en espérant que les tests des boîtiers homologués de plus de 15cv sortent rapidement et ainsi me permettent de réduire vite le coût essence du véhicule. Et tant pis pour le kilométrage fou que je vais lui mettre.
L’autre solution serait de me prendre un véhicule électrique pour mes trajets boulots (30-35000 km par an) et à coté de m’acheter un wrangler unlimited pour les vacances, les we et les sorties camping.
J’ai commencé à regarder les JL d’occasion mais les prix sont encore très hauts. Pensez vous qu’avec l’arrivez de l’hybride les prix vont rapidement chutés ?
J’ai également regardé les JK qui peuvent être beaucoup plus abordables. Je vois un peu de tout, du faible kilométrage, du gros kilométrage d’où ma question : au vue de l’utilisation que je vais faire du wrangler faut il que je parte plutôt sur du faible kilométrage ou gros kilométrage ? Je viens de voir un Wrangler unlimited diesel bleu pétrole (j’aime bien cette couleur )de 2015 avec 210 000 km à 25 000 euros. J’ai aussi vu un artic édition de 2012 avec 60 000 km à 38 000 euros. Ce qui m’inquiète c’est l’interdiction des moteurs diesels même récent à partir de 2024 autour de pas mal d’agglomération française.
En parcourant le forum je vois que bcp parle du moteur essence V6 Penstar. J’en ai essayé un et 20l au 100 de moyenne. Ils sont souvent plus chères car visiblement plus rares. Est ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur ce moteur là ?
Enfin voila, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu …
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PRÉSENTATION JB34 : Demande d’aide choix Wrangler
Bonjour Jb et bienvenue
Je roule beaucoup pour mon travail (VRP) dans l’Herault, le Gard,le Tarn, l’aude, les PO etc
Environ 50 000 km pro + 15 000 perso
Autant te dire que je garde mon Cherokee pour les loisirs ...
Plutôt que de vendre ta Wrangler Rxe, je prendrais un petit véhicule compact essence d’apres 2006 (critère 2 pour la futur ZFE de Montpellier...) un boîtier éthanol et zou ... 8-9 l aux 100 à 60-70 cts ....
Trouve une première main peu kilométrée... personne n’en veux ... !!
Un collègue a trouver une 407 2.2 essence 1ere main 60 000 Km 3500€ !! Interieur cuir svp
Le plus facile est une essence injection INDIRECTE atmosphérique.... un boîtier va très bien ...
Sinon tu vas ruiner en kilométrage ta Wrangler... alors que si tu mets 5000€ Maxi dans une compacte essence, tu la garderas 3-4 ans et poubelle ...
A moins que ton travail t’oblige de travailler avec un 4x4 ....
Je roule beaucoup pour mon travail (VRP) dans l’Herault, le Gard,le Tarn, l’aude, les PO etc
Environ 50 000 km pro + 15 000 perso
Autant te dire que je garde mon Cherokee pour les loisirs ...
Plutôt que de vendre ta Wrangler Rxe, je prendrais un petit véhicule compact essence d’apres 2006 (critère 2 pour la futur ZFE de Montpellier...) un boîtier éthanol et zou ... 8-9 l aux 100 à 60-70 cts ....
Trouve une première main peu kilométrée... personne n’en veux ... !!
Un collègue a trouver une 407 2.2 essence 1ere main 60 000 Km 3500€ !! Interieur cuir svp
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Sinon tu vas ruiner en kilométrage ta Wrangler... alors que si tu mets 5000€ Maxi dans une compacte essence, tu la garderas 3-4 ans et poubelle ...
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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Maintenant 11 l me parait assez bas pour un essence,
je vais rester le Jeeper de base que je suis : vends ton machin électrique et achète un JK / JKU diesel tu feras toujours 11 L/100 mais a moindre prix, et tu rouleras dans une seule voiture au lieu de deux, et la 1° te rendra plus heureux qu'un machin tout plat et sans caractère .
je vais rester le Jeeper de base que je suis : vends ton machin électrique et achète un JK / JKU diesel tu feras toujours 11 L/100 mais a moindre prix, et tu rouleras dans une seule voiture au lieu de deux, et la 1° te rendra plus heureux qu'un machin tout plat et sans caractère .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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C'est bien 11L en essence, je fait 12 avec mon JK diesel.
Et je fait déjà 9 à 10L avec le cherokee, mais il prend pas l'autoroute lui
Et je fait déjà 9 à 10L avec le cherokee, mais il prend pas l'autoroute lui
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Des qu’on atteint un kilométrage annuel important, faut sortir sa calculette....
11l a 1€50 : 16,50€ les 100 Km
10l en éthanol a 0,65€ : 6,50 € les 100 Km
Soit une économie de 10€ au 100 km
Pour 50 000 Km 5 000 € d’economie ...
En un an ta voiture de service est rentabilisée et tu gardes le Rxe pour le plaisir ...
Je ne parle que du carburant.... je ne compte pas la dépréciation de ta Wrangler si tu y mets 150 000 Km en 3 ans ...
Tu as de l’ethanol autour de 0,55€ à Jacou et des applications qui te donnent les emplacements des pompes et les tarifs ...
Après faut accepter de rouler tous les jours en plate, mais je te garantie qu’il vaut mieux une voiture passe partout dans mon travail et se faire plaisir en Jeep ...
11l a 1€50 : 16,50€ les 100 Km
10l en éthanol a 0,65€ : 6,50 € les 100 Km
Soit une économie de 10€ au 100 km
Pour 50 000 Km 5 000 € d’economie ...
En un an ta voiture de service est rentabilisée et tu gardes le Rxe pour le plaisir ...
Je ne parle que du carburant.... je ne compte pas la dépréciation de ta Wrangler si tu y mets 150 000 Km en 3 ans ...
Tu as de l’ethanol autour de 0,55€ à Jacou et des applications qui te donnent les emplacements des pompes et les tarifs ...
Après faut accepter de rouler tous les jours en plate, mais je te garantie qu’il vaut mieux une voiture passe partout dans mon travail et se faire plaisir en Jeep ...
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Salut et merci pour les conseils ! Tu le trouves où l’éthanol a 0,55 à Jacob ?Jmp34 a écrit : ↑28 sept. 2021 13:04 Des qu’on atteint un kilométrage annuel important, faut sortir sa calculette....
11l a 1€50 : 16,50€ les 100 Km
10l en éthanol a 0,65€ : 6,50 € les 100 Km
Soit une économie de 10€ au 100 km
Pour 50 000 Km 5 000 € d’economie ...
En un an ta voiture de service est rentabilisée et tu gardes le Rxe pour le plaisir ...
Je ne parle que du carburant.... je ne compte pas la dépréciation de ta Wrangler si tu y mets 150 000 Km en 3 ans ...
Tu as de l’ethanol autour de 0,55€ à Jacou et des applications qui te donnent les emplacements des pompes et les tarifs ...
Après faut accepter de rouler tous les jours en plate, mais je te garantie qu’il vaut mieux une voiture passe partout dans mon travail et se faire plaisir en Jeep ...
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Salut, au Carrefour Market du Cres. ...
Modifié en dernier par Jmp34 le 01 oct. 2021 21:32, modifié 1 fois.
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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bienvenue a toi .
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Salut JB et bienvenue sur le forum !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...