Présentation Nik
Présentation Nik
Bonjour tout le monde, moi c'est Nik.
Je ne possède pas de Jeep à l'heure actuelle, d'ailleurs je n'ai jamais possédé un seul 4x4, mais ça pourrait bien changer...
Si je m'inscris sur JeepMania, plutôt que sur un forum plus général, c'est parce que la réflexion visant à déterminer le 4x4 qu'il me faut m'a amenée à sérieusement envisager de rouler en Jeep plutôt qu'autre chose.
Pour être plus précis, il me faut un véhicule utilisable sur la route pour pouvoir amener les enfants à l'école, faire quelques courses, aller au travail..., mais ayant aussi la capacité de tracter une tonne et demie sur un terrain en pente mêlant herbe et argile bien glissante. Concrètement, aller faire du bois, et le ramener à la maison.
Comme j'habite en Ariège, les routes en mauvais état, les portions glissantes, les pistes bien ravinées, ou encore la neige, feront partis des "épreuves" que devra aussi être capable de surmonter le 4x4 choisi.
Les prix affolants des carburants en ce moment font que je vais m'orienter vers un diesel.
Je me serais bien laissé tenter par un Grand Cherokee WJ, que j'adore et qui me comblerait question confort, mais j'ai peur du coût d'entretien d'un tel véhicule. J'ai aussi très peur des défaillances de joints d'injecteurs obligeants à descendre le moteur (2.7 CRD).
Du coup j'ai recentré mes recherches sur un 4x4 un peu plus basique, quitte à perdre en confort. Les Land Cruiser, Pajero, et Patrol étants très largement surcôtés. Les Jimny, Niva, ou Vitara, étants soit trop petits, soit trop rustiques, soit non adaptés pour tracter, il me reste les Terrano 2 ou les Cherokee KJ dans mon budget.
Bien que je ne sois pas totalement fermé au Terrano 2, l'esthétique me plaît beaucoup moins que celle du KJ. La version courte est en 3 portes, et la version longue est trop longue, et vraiment très moche. Puis il me semble que le Nissan ne permet pas de rouler en 4x4 avec différentiel central libre, sur chaussée glissante par exemple. Bref il y a de très fortes chances pour que je roule très prochaînement en Jeep Cherokee KJ (2.8 CRD boîte auto) qui remplit tous mes critères, et qui me plaît bien.
A bientôt...
Je ne possède pas de Jeep à l'heure actuelle, d'ailleurs je n'ai jamais possédé un seul 4x4, mais ça pourrait bien changer...
Si je m'inscris sur JeepMania, plutôt que sur un forum plus général, c'est parce que la réflexion visant à déterminer le 4x4 qu'il me faut m'a amenée à sérieusement envisager de rouler en Jeep plutôt qu'autre chose.
Pour être plus précis, il me faut un véhicule utilisable sur la route pour pouvoir amener les enfants à l'école, faire quelques courses, aller au travail..., mais ayant aussi la capacité de tracter une tonne et demie sur un terrain en pente mêlant herbe et argile bien glissante. Concrètement, aller faire du bois, et le ramener à la maison.
Comme j'habite en Ariège, les routes en mauvais état, les portions glissantes, les pistes bien ravinées, ou encore la neige, feront partis des "épreuves" que devra aussi être capable de surmonter le 4x4 choisi.
Les prix affolants des carburants en ce moment font que je vais m'orienter vers un diesel.
Je me serais bien laissé tenter par un Grand Cherokee WJ, que j'adore et qui me comblerait question confort, mais j'ai peur du coût d'entretien d'un tel véhicule. J'ai aussi très peur des défaillances de joints d'injecteurs obligeants à descendre le moteur (2.7 CRD).
Du coup j'ai recentré mes recherches sur un 4x4 un peu plus basique, quitte à perdre en confort. Les Land Cruiser, Pajero, et Patrol étants très largement surcôtés. Les Jimny, Niva, ou Vitara, étants soit trop petits, soit trop rustiques, soit non adaptés pour tracter, il me reste les Terrano 2 ou les Cherokee KJ dans mon budget.
Bien que je ne sois pas totalement fermé au Terrano 2, l'esthétique me plaît beaucoup moins que celle du KJ. La version courte est en 3 portes, et la version longue est trop longue, et vraiment très moche. Puis il me semble que le Nissan ne permet pas de rouler en 4x4 avec différentiel central libre, sur chaussée glissante par exemple. Bref il y a de très fortes chances pour que je roule très prochaînement en Jeep Cherokee KJ (2.8 CRD boîte auto) qui remplit tous mes critères, et qui me plaît bien.
A bientôt...
- Jmp34
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- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Présentation Nik
Bienvenue
Le critère historique est important quelque soit le véhicule …… tomber sur la perle rare demande du temps et des recherches permanentes…
Perso, on a trouvé un Grand Cherokee Laredo de 2004, première main 96 MKm. …… faut fouiller mais ça se trouve ….
Il peut tracter plus de 3 tonnes et avec de bons pneus, le système Varilock motrice très bien …
Si tu fais au minimum les vidanges toi même, l’entretien n’est pas démesuré à condition d’acheter les consommables au bon endroit …. Si tu ne sais pas vidanger, tu trouveras ici des conseils voire même un jeeper pour t’aider …
C’est très polyvalent et facile à conduire mais. …. Je ne suis peut être pas très objectif
J’ai hésiter aussi avec le KJ, mais je voulais 2 ponts rigides…. et du volume….
Le critère historique est important quelque soit le véhicule …… tomber sur la perle rare demande du temps et des recherches permanentes…
Perso, on a trouvé un Grand Cherokee Laredo de 2004, première main 96 MKm. …… faut fouiller mais ça se trouve ….
Il peut tracter plus de 3 tonnes et avec de bons pneus, le système Varilock motrice très bien …
Si tu fais au minimum les vidanges toi même, l’entretien n’est pas démesuré à condition d’acheter les consommables au bon endroit …. Si tu ne sais pas vidanger, tu trouveras ici des conseils voire même un jeeper pour t’aider …
C’est très polyvalent et facile à conduire mais. …. Je ne suis peut être pas très objectif
J’ai hésiter aussi avec le KJ, mais je voulais 2 ponts rigides…. et du volume….
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Salut et merci Jmp34.
C'est vraiment le coup des joints d'injecteurs qui m'embêtent sur le WJ, mais c'est vraiment un beau 4x4.
Perso les 2 ponts rigides, je n'en aurais pas l'utilité, l'avant triangulé du KJ est sûrement plus adapté à mon utilisation, car je ne ferais pas de franchissement.
Par contre vadrouiller un peu sur les pistes c'est sûr que ça arrivera, j'ai toujours adoré ça. Déjà avec ma première voiture (une R11 GTX), je m'amusais à passer un peu partout.
C'est vraiment le coup des joints d'injecteurs qui m'embêtent sur le WJ, mais c'est vraiment un beau 4x4.
Perso les 2 ponts rigides, je n'en aurais pas l'utilité, l'avant triangulé du KJ est sûrement plus adapté à mon utilisation, car je ne ferais pas de franchissement.
Par contre vadrouiller un peu sur les pistes c'est sûr que ça arrivera, j'ai toujours adoré ça. Déjà avec ma première voiture (une R11 GTX), je m'amusais à passer un peu partout.
- Jmp34
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Le KJ est un très bon véhicule également et les annonces plus fréquentes…
Il y a une courroie de distribution sur le 2.8 et une chaîne sur le WJ 2.7
Si tu veux surélever ton KJ il existe des kits triangles supérieurs spécifiques pour garder l’angle de carrossage dans les bonnes valeurs …
Bonnes recherches..
Jean-Michel
Il y a une courroie de distribution sur le 2.8 et une chaîne sur le WJ 2.7
Si tu veux surélever ton KJ il existe des kits triangles supérieurs spécifiques pour garder l’angle de carrossage dans les bonnes valeurs …
Bonnes recherches..
Jean-Michel
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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bienvenue a toi et bonnes recherches .
- LetV
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et bonnes recherches
Belle présentation
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Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
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- Domiwan
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Bienvenue ici Nik !!
Et bonnes recherches
Et bonnes recherches
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Merci messieurs.
- brennos
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Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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- -Pierre-
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Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
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Et voilà ! Je suis un Jeepeur depuis ce matin !
C'est un Cherokee KJ Wild Dream 2.8 CRD de 2004, assez kilométré mais avec beaucoup de factures (tirants, capteurs, courroies, rotules, vidanges...)
Il est sale, les plastiques et l'intérieur sont très usés, mais pour mon usage ça ira très bien.
Voilà la bête:
C'est un Cherokee KJ Wild Dream 2.8 CRD de 2004, assez kilométré mais avec beaucoup de factures (tirants, capteurs, courroies, rotules, vidanges...)
Il est sale, les plastiques et l'intérieur sont très usés, mais pour mon usage ça ira très bien.
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- Domiwan
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Bravo
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
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- rob298
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Félicitation
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Merci !