Présentation
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : 07 sept. 2020 19:18
- Modèle : KJ
- Localisation : Doubs Franche-Comté
Présentation
Bonjour a toutes et a tous.
Propriétaire d’un jeep wh crd overland de 2008 toutes options depuis un an et demi, dont je suis très satisfait, tant pour le look que pour l'agrément de conduite qu’il procure.
Je ne pense pas faire de TT trop hard, car maniaque je supporte mal les beugnes et les rayures. Il me servira tous les jours, ainsi qu’a tracter mon hors bord pour aller a la pêche.
Je parcours votre forum depuis quelques temps a la recherche d’information me permettant de mieux connaitre ma voiture.
Je n’ai aujourd’hui qu’une connaissance toute livresque de l’engin et je me prépare a réaliser quelques travaux de maintenance, j’arrive a 160 000 km.
Au menu,
Triangles et bras en mopar performance j’attend l’arrivée des pièces.
Silent blocs divers ( pont avant préventif) et barre panhard. A ce propos j’envisage du crown mais je suis dubitatif a la lecture des différents posts que j’ai pu consulter. L’interrogation étant leur durabilité au vu du travail a réaliser.
Amortisseurs, j’ai opté pour des koni heavy track, ils attendent dans les cartons, avec un ensemble de frein arrières complet d’origine.
Vidange moteur, boite transfert, ponts et liquide de refroidissement. La boite auto a été réalisée toutefois c’est également prévu a la suite, je préfère faire une vidange pour rien que de casser une boite, cela ne semble pas très compliqué mais je voudrais bien trouver la procédure officielle Mercedes.
J’attends le démontage pour inspecter les rotules de direction et les roulements, a priori encore bons.
J’ai mis a jour mon gps et refait quelques bricoles comme les supports de pare soleil et l'éclairage de coffre.
J’ai fait refaire tous les petits pocs a droite et a gauche.
L’objectif est d’obtenir une voiture saine et agréable a utiliser si possible pour encore 150kkm.
J’ai fait un diag rapide qui a révélé 3 dtc mineurs dont un sur la radio, comme elle fonctionne plutôt bien je pense que c’est consécutif a la mise a jour et je vais le supprimé, je verrais bien si il revient.
Après cela j’aurai encore un peu de cosmétique, en l’occurence un enjoliveur de pare chocs arrière et une coiffe de siège conducteur qui commence a s’abimer. Au vu des tarifs Jeep je vais rechercher cela ailleurs.
J’espère par ces informations vous avoir éclairé sur les raisons de mon adhésion a votre forum.
Je pense que je vais encore en parcourir les différentes sections, j’espère au terme de ces premiers travaux sur une Jeep a mon tour pouvoir apporter ma contribution.
Cordialement.
Propriétaire d’un jeep wh crd overland de 2008 toutes options depuis un an et demi, dont je suis très satisfait, tant pour le look que pour l'agrément de conduite qu’il procure.
Je ne pense pas faire de TT trop hard, car maniaque je supporte mal les beugnes et les rayures. Il me servira tous les jours, ainsi qu’a tracter mon hors bord pour aller a la pêche.
Je parcours votre forum depuis quelques temps a la recherche d’information me permettant de mieux connaitre ma voiture.
Je n’ai aujourd’hui qu’une connaissance toute livresque de l’engin et je me prépare a réaliser quelques travaux de maintenance, j’arrive a 160 000 km.
Au menu,
Triangles et bras en mopar performance j’attend l’arrivée des pièces.
Silent blocs divers ( pont avant préventif) et barre panhard. A ce propos j’envisage du crown mais je suis dubitatif a la lecture des différents posts que j’ai pu consulter. L’interrogation étant leur durabilité au vu du travail a réaliser.
Amortisseurs, j’ai opté pour des koni heavy track, ils attendent dans les cartons, avec un ensemble de frein arrières complet d’origine.
Vidange moteur, boite transfert, ponts et liquide de refroidissement. La boite auto a été réalisée toutefois c’est également prévu a la suite, je préfère faire une vidange pour rien que de casser une boite, cela ne semble pas très compliqué mais je voudrais bien trouver la procédure officielle Mercedes.
J’attends le démontage pour inspecter les rotules de direction et les roulements, a priori encore bons.
J’ai mis a jour mon gps et refait quelques bricoles comme les supports de pare soleil et l'éclairage de coffre.
J’ai fait refaire tous les petits pocs a droite et a gauche.
L’objectif est d’obtenir une voiture saine et agréable a utiliser si possible pour encore 150kkm.
J’ai fait un diag rapide qui a révélé 3 dtc mineurs dont un sur la radio, comme elle fonctionne plutôt bien je pense que c’est consécutif a la mise a jour et je vais le supprimé, je verrais bien si il revient.
Après cela j’aurai encore un peu de cosmétique, en l’occurence un enjoliveur de pare chocs arrière et une coiffe de siège conducteur qui commence a s’abimer. Au vu des tarifs Jeep je vais rechercher cela ailleurs.
J’espère par ces informations vous avoir éclairé sur les raisons de mon adhésion a votre forum.
Je pense que je vais encore en parcourir les différentes sections, j’espère au terme de ces premiers travaux sur une Jeep a mon tour pouvoir apporter ma contribution.
Cordialement.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2336
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
Présentation
bienvenue a toi Thierry25 .
- rob298
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 323
- Enregistré le : 08 sept. 2017 10:28
- Modèle : M38
- Localisation : 85
Présentation
bienvenue a toi
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Présentation
Bienvenue ici Thierry !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3097
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Présentation
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4262
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Présentation
Bienvenue
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : 07 sept. 2020 19:18
- Modèle : KJ
- Localisation : Doubs Franche-Comté
Présentation
Merci a vous tous pour vos messages de bienvenue.