Back to the Jeep
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 08 juil. 2022 13:04
- Modèle : Patriot
- Localisation : Clermont Ferrand
Back to the Jeep
Hello
Alors voilà, je vais sur mes 52 ans et j'ai commencé à bidouiller des moteurs depuis que j'en ai 12... J'ai maintenant deux fils qui font comme moi et qui m'aident, surtout pour le coté informatique auquel on ne coupe pas.
J'ai pour habitude, et comme loisir, d'acheter des voitures avec des problèmes mécaniques. Par économie, mais surtout parce qu'après, je suis sur de ce qui a été fait.
Dans le passé j'ai eu 2 TJ, et je voulais me retrouver un 4x4, pour tracter notamment. On a donc trouvé un KJ de 2005 dans un sale état mais que j'ai ramené en roulant. On s'est d'abord concentré sur ce qui allumé des voyants : turbo, panne ABS et problème de bloc solénoïd de la BVA.
Ensuite on s'est penché sur le contrôle technique : freins, amortisseurs, ressorts, tous les silent-blocs du châssis.
Là le moteur a explosé Donc chemises, pistons, coussinets, culasse révisée et 4 injecteurs neufs. Porte filtre neuf et à la dernière version également
J'ai aussi apporté quelques modifs pour essayer de le fiablisé : EGR off, récupération des vapeurs d'huile, pompe de gavage et démontage du papillon du boitier.
Mais j'ai encore quelques soucis dessus, vos conseils seront les bienvenus !
Alors voilà, je vais sur mes 52 ans et j'ai commencé à bidouiller des moteurs depuis que j'en ai 12... J'ai maintenant deux fils qui font comme moi et qui m'aident, surtout pour le coté informatique auquel on ne coupe pas.
J'ai pour habitude, et comme loisir, d'acheter des voitures avec des problèmes mécaniques. Par économie, mais surtout parce qu'après, je suis sur de ce qui a été fait.
Dans le passé j'ai eu 2 TJ, et je voulais me retrouver un 4x4, pour tracter notamment. On a donc trouvé un KJ de 2005 dans un sale état mais que j'ai ramené en roulant. On s'est d'abord concentré sur ce qui allumé des voyants : turbo, panne ABS et problème de bloc solénoïd de la BVA.
Ensuite on s'est penché sur le contrôle technique : freins, amortisseurs, ressorts, tous les silent-blocs du châssis.
Là le moteur a explosé Donc chemises, pistons, coussinets, culasse révisée et 4 injecteurs neufs. Porte filtre neuf et à la dernière version également
J'ai aussi apporté quelques modifs pour essayer de le fiablisé : EGR off, récupération des vapeurs d'huile, pompe de gavage et démontage du papillon du boitier.
Mais j'ai encore quelques soucis dessus, vos conseils seront les bienvenus !
Modifié en dernier par Tetededelco le 08 juil. 2022 14:25, modifié 1 fois.
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12471
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Back to the Jeep
Bienvenue ici Tetededelco !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2305
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
Back to the Jeep
bienvenue a toi .
- Timmy_33
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 873
- Enregistré le : 13 févr. 2020 16:14
- Modèle : Commander
- Localisation : Bordeaux
Back to the Jeep
Bienvenue
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5979
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Back to the Jeep
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Back to the Jeep
Bienvenue
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8047
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Back to the Jeep
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.