Nouveau venu
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Salut à tous, ça y'est ce petit KJ à repris vie! Il tourne comme une horloge avec un petit bruit très, très sympathique .
J'ai encore des petits soucis à résoudre qui proviennent certainement des masses, je savais pas ou allais les deux tresses donc j'ai un peut branché ça comme je pouvais.... Si quelqu'un à des conseil sur ce point je prend, je suis un peut une purge en élec , bref comme symptômes j'ai la batterie qui ne charge pas (voyant sur le tableau de bord et je sens qu'elle s'essouffle), le voyant Airbag c'est allumé au premier roulage au bout de 10 mn environ, l'ABS à suivi puis c'est éteint arrivé chez moi, bref encore des broutilles à régler.
J'ai encore des petits soucis à résoudre qui proviennent certainement des masses, je savais pas ou allais les deux tresses donc j'ai un peut branché ça comme je pouvais.... Si quelqu'un à des conseil sur ce point je prend, je suis un peut une purge en élec , bref comme symptômes j'ai la batterie qui ne charge pas (voyant sur le tableau de bord et je sens qu'elle s'essouffle), le voyant Airbag c'est allumé au premier roulage au bout de 10 mn environ, l'ABS à suivi puis c'est éteint arrivé chez moi, bref encore des broutilles à régler.
- teknis
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Nouveau venu
ça a été rondement mené !!
Pour la batterie ça ne peut être que l'alternateur et son branchement, et la piste des masses.
Va falloir potasser les schémas électriques..
Pour la batterie ça ne peut être que l'alternateur et son branchement, et la piste des masses.
Va falloir potasser les schémas électriques..
Nouveau venu
J'ai trouvé, j'avais juste oublié de brancher une prise sur l'alternateur, tout c'est donc réglé tout seul .
En revanche nouveau problème :
je passe en drive, moteur chaud, je cale direct, j' ai galéré 10 mn à redémarrer, j'avais beaucoup d'air dans la rampe d'injection donc je penche pour un soucis du côté de la pompe à essence ou un capteur quelque part, il va falloir que je penche sur les schémas.
Bref, après avoir redémarrer, avec un voyant moteur qui c'est allumé pendant mes tentatives de redémarrages, plus de patate, je peinais à atteindre les 70 et j'ai bien cru que je n'arriverai pas à remonter la pente de chez moi.....
En revanche nouveau problème :
je passe en drive, moteur chaud, je cale direct, j' ai galéré 10 mn à redémarrer, j'avais beaucoup d'air dans la rampe d'injection donc je penche pour un soucis du côté de la pompe à essence ou un capteur quelque part, il va falloir que je penche sur les schémas.
Bref, après avoir redémarrer, avec un voyant moteur qui c'est allumé pendant mes tentatives de redémarrages, plus de patate, je peinais à atteindre les 70 et j'ai bien cru que je n'arriverai pas à remonter la pente de chez moi.....
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Tu as pas un lecteur OBD ? Ça aide bien pour trouver les pannes sur les véhicules récents
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J'ai réussi à en avoir un et il me sort un code P1C3D-00 (mais on à pas réussi à trouver la correspondance (c'est un truc généraliste qui renvoie vers la doc constructeur, il n'est pas dans celle que j'ai).
En cherchant un peu je pense que sa vient de la pompe à essence, enfin de sa commande plutôt, elle démarre et met le circuit en pression quand je met le contact, en revanche quand le moteur tourne elle ne tourne pas....
En cherchant un peu je pense que sa vient de la pompe à essence, enfin de sa commande plutôt, elle démarre et met le circuit en pression quand je met le contact, en revanche quand le moteur tourne elle ne tourne pas....
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J'ai trouvé ça sur le net(site Allemand), et pour te faire gagner du temps( y'a plus de 14.000 codes ) j'ai fait une capture d'écran de ton code erreur.
https://bimmerguide.de/p-code-fehlercod ... elle-2021/
Sinon voici le lien au cas où.
https://bimmerguide.de/p-code-fehlercod ... elle-2021/
- coyotte 12
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Bienvenue ici
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Au top! Merci! J'ai plus qu'à trouver ce que ça veut dire lol.teknis a écrit : ↑14 sept. 2022 09:05 J'ai trouvé ça sur le net(site Allemand), et pour te faire gagner du temps( y'a plus de 14.000 codes ) j'ai fait une capture d'écran de ton code erreur.
code jeep.jpg
Sinon voici le lien au cas où.
https://bimmerguide.de/p-code-fehlercod ... elle-2021/
ça met le moteur en sécurité un truc comme ça???
Nouveau venu
Petites nouvelles du KJ, après passage d'un collègue équipé du bon diag le problème est trouvé!
C'est le capteur d'arbre à cames qui est mort, le calculateur détecte un asynchronisme avec le capteur vilebrequin et se met en erreur.
Je vais commander et changer les deux pour être tranquille et il devrait de nouveau marcher comme au premier jour!
C'est le capteur d'arbre à cames qui est mort, le calculateur détecte un asynchronisme avec le capteur vilebrequin et se met en erreur.
Je vais commander et changer les deux pour être tranquille et il devrait de nouveau marcher comme au premier jour!
- Domiwan
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Bravo
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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