Petit Bonjour d'Auvergne
Petit Bonjour d'Auvergne
Bonjour à tous!
Stéphane, 42 ans..... déjà , habitant dans le Puy de dôme.
1ere jeep de la famille, une Willys il y a plus de 25 ans maintenant et toujours en notre possession qui a était entièrement refaite et roule et fonctionne parfaitement, nous sommes en train de le préparer son grand frère, le Dodge wc51, qui subit le même sort de restauration, il est actuellement sur ses roues, moteur refait, électrique refaite, la cabine est posée ainsi que la face avant. Il devrait rouler pour fin d'année ou début d'année prochaine.
Ma 1ere Jeep civile fut un Jk 3,7 v6 noir version limited, elle avait 200000km, une horloge. Revendue il y a peu.
La remplaçante de avril de cette année, celle que je voulais au départ.... j'ai nommé le Grand Cherokee WJ 4.7 v8.
En résumé
-Grand Cherokee 4.7 V8 version Anniversary 60
-2001
-161000kms
L'ancien propriétaire avait fait faire à 159000km la vidange des ponts, boîte de vitesse et transfert ainsi que la vidange moteur, histoire de repartir sur quelque de propre.
Mes 1ere mésaventures peut de temps après l'achat,
*voyant moteur avec code défaut p0141, pas de détaille, j'ai changé les 4 sondes, deux étaient cassées.
*fuite côté pompe de DA, après nettoyage soit cela vient du bocal ou d'un joint torique et j'ai un point dure qd je tourne, à froid, j'ai un boîtier au cas ou.
*j'ai le fameux "tremblement de la mort", tirants inférieur changés par l'ancien propriétaire, je vais regarder du côté de la barre panhard, silenblocs et autres.
*WJ en mode Piscine côté conducteur, débouchage des évacuations du TO et j'ai remplacé les tuyaux avant avec du tuyau d'air comprimé renforcé pour éviter qu'il se pince en passant vers le TDB et j'ai évidement séché l'intérieur en retirant le siège, les garnitures, 1 semaine dans le garage avec un chauffage soufflant pour bien sécher la moquette complètement trompée.
*j'avais acheté acheté le silencieux cherrybomb, sonorité parfait pour moi mais la partie après le silencieux avait déjà coupée et surtout trop courte pour un emboîtement parfait..... l'araignée m'a piqué, j'ai commandé une silencieux et le tube de sortie en Angleterre de la marque Cybox, sonorité plus feutré et montage dans difficulté.
*Et mon problème du moment..... à froid quand j'arrive à un stop par exemple, je cale. J'ai déjà changé le capteur de position et le régulateur de ralenti, j'ai nettoyé l'entrée du papillon sans aller trop loin..... et j'ai toujours ce problème.
* il me reste à changer les 8 bougies, le filtre à essence et la vanne PCV que j'avais commandé au cas ou.
Une fois tout cela résolu ou presque, j'avais dans l'idée de faire une petite rehausse de 2" avec ressorts et amortisseurs et des pneus un chouilla plus grand
Voilà voilà
Stéphane, 42 ans..... déjà , habitant dans le Puy de dôme.
1ere jeep de la famille, une Willys il y a plus de 25 ans maintenant et toujours en notre possession qui a était entièrement refaite et roule et fonctionne parfaitement, nous sommes en train de le préparer son grand frère, le Dodge wc51, qui subit le même sort de restauration, il est actuellement sur ses roues, moteur refait, électrique refaite, la cabine est posée ainsi que la face avant. Il devrait rouler pour fin d'année ou début d'année prochaine.
Ma 1ere Jeep civile fut un Jk 3,7 v6 noir version limited, elle avait 200000km, une horloge. Revendue il y a peu.
La remplaçante de avril de cette année, celle que je voulais au départ.... j'ai nommé le Grand Cherokee WJ 4.7 v8.
En résumé
-Grand Cherokee 4.7 V8 version Anniversary 60
-2001
-161000kms
L'ancien propriétaire avait fait faire à 159000km la vidange des ponts, boîte de vitesse et transfert ainsi que la vidange moteur, histoire de repartir sur quelque de propre.
Mes 1ere mésaventures peut de temps après l'achat,
*voyant moteur avec code défaut p0141, pas de détaille, j'ai changé les 4 sondes, deux étaient cassées.
*fuite côté pompe de DA, après nettoyage soit cela vient du bocal ou d'un joint torique et j'ai un point dure qd je tourne, à froid, j'ai un boîtier au cas ou.
*j'ai le fameux "tremblement de la mort", tirants inférieur changés par l'ancien propriétaire, je vais regarder du côté de la barre panhard, silenblocs et autres.
*WJ en mode Piscine côté conducteur, débouchage des évacuations du TO et j'ai remplacé les tuyaux avant avec du tuyau d'air comprimé renforcé pour éviter qu'il se pince en passant vers le TDB et j'ai évidement séché l'intérieur en retirant le siège, les garnitures, 1 semaine dans le garage avec un chauffage soufflant pour bien sécher la moquette complètement trompée.
*j'avais acheté acheté le silencieux cherrybomb, sonorité parfait pour moi mais la partie après le silencieux avait déjà coupée et surtout trop courte pour un emboîtement parfait..... l'araignée m'a piqué, j'ai commandé une silencieux et le tube de sortie en Angleterre de la marque Cybox, sonorité plus feutré et montage dans difficulté.
*Et mon problème du moment..... à froid quand j'arrive à un stop par exemple, je cale. J'ai déjà changé le capteur de position et le régulateur de ralenti, j'ai nettoyé l'entrée du papillon sans aller trop loin..... et j'ai toujours ce problème.
* il me reste à changer les 8 bougies, le filtre à essence et la vanne PCV que j'avais commandé au cas ou.
Une fois tout cela résolu ou presque, j'avais dans l'idée de faire une petite rehausse de 2" avec ressorts et amortisseurs et des pneus un chouilla plus grand
Voilà voilà
Modifié en dernier par Petane63 le 18 sept. 2022 10:38, modifié 1 fois.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12537
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Petit Bonjour d'Auvergne
Bienvenue ici Stéphane !!
Très belle présentation !!!!
Très belle présentation !!!!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Petit Bonjour d'Auvergne
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Ouvre un post pour tous les problèmes sur ton WJ dans la bonne rubrique, comme ça les Jeeper pourront y répondre plus facilement car les posts "présentations" partent vite dans les oubliettes du forum..
Ouvre un post pour tous les problèmes sur ton WJ dans la bonne rubrique, comme ça les Jeeper pourront y répondre plus facilement car les posts "présentations" partent vite dans les oubliettes du forum..
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Petit Bonjour d'Auvergne
Bienvenue voisin !
Pour t'éclairer dans tes travaux, voici une saine lecture :
viewtopic.php?f=68&t=66820
PS : Pour ton filtre à carburant, tu peux prendre celui-ci (monté récemment sur mon WJ) :
https://www.auto-doc.fr/bosch/11156526
Pour t'éclairer dans tes travaux, voici une saine lecture :
viewtopic.php?f=68&t=66820
PS : Pour ton filtre à carburant, tu peux prendre celui-ci (monté récemment sur mon WJ) :
https://www.auto-doc.fr/bosch/11156526
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2329
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
Petit Bonjour d'Auvergne
bienvenue a toi . et bonnes chances pour tes déboires .
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3097
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Petit Bonjour d'Auvergne
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Petit Bonjour d'Auvergne
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Petit Bonjour d'Auvergne
Bienvenue
Petit Bonjour d'Auvergne
Merci à tous pour l'accueil
Petit Bonjour d'Auvergne
Merci pour ton partage sur le manuel d'atelierMau a écrit : ↑18 sept. 2022 22:11 Bienvenue voisin !
Pour t'éclairer dans tes travaux, voici une saine lecture :
viewtopic.php?f=68&t=66820
PS : Pour ton filtre à carburant, tu peux prendre celui-ci (monté récemment sur mon WJ) :
https://www.auto-doc.fr/bosch/11156526
J'ai déjà un filtre en stock lors de ma commande rockauto, pour autodoc, je crois qu'ils n'auront plus de commande de ma part, si tu commandes du Valeo, il se peut que tu reçoives "leur" marque et malgre cette erreur volontaire sans te preveni et c'était à moi de payer le renvoit des disques ...... merci autodoc.
Petit Bonjour d'Auvergne
C'est l'inconvénient de prendre des véhicules de 20 ans..... qui plus est. ...... des 4x4 ou les entretiens souvent douteux...... et apres des cloches comme moi les achetent pour refaire et fiabiliser, j'aime bien l'idée de tomber en panne sur la route dans les chemins
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2807
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Petit Bonjour d'Auvergne
Bienvenue, belle présentation complète, et quel plaisir la mélodie du V8 !
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : JT
- Localisation : Bourges
Petit Bonjour d'Auvergne
Salut et bienvenue !
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
viewtopic.php?f=16&t=85828