Ma presentation
Ma presentation
Bonjour à tous
Bellatrix ou Bernard pour les intimes
62 ans , possesseur d'un WJ V8 Ho Black pearl depuis 2005 acheté d'occasion avec 17.000 kms et qui a maintenant 162.000 kms
Premier Jeep après une longue lignée de toyota , FJ 55 , hilux , 4 runner V6 je voulais réaliser mon rêve américain après avoir hésité quand même avec un fdj 100 v8 en 2005 ...
J'ai été élevé à l'octane depuis tout petit ce qui explique cela ...
Après 18 ans passé avec mon gros je peux dire que quand même Toyota c'est costaud et jeep ...bien moins , là je sens que je vais me faire allumer
Avec ce Wj j'ai tout eu et ça continue : étriers arrière , pont arrière ( différentiel cassé ) , volet de clim à la ramasse ,radiateur , tous les vérins hydraulique ( capot , hayon ,vitre ) , pompe de direction assistée , roulement de ventilateur , casse du roulement de galet tendeur et maintenant les roulements de différentiel avant et tout ça en respectant les vidanges diverses et variées et une utilisation a 80 % sur route
Avec mes toy je me suis contenté de mettre de l'essence et de l'huile sauf avec le 4 runner ou il a fallu que je change le boitier de direction à 245.000 kms dont 50 % de piste
Mais bon , j'ai mon morceau d’Amérique sur le parking
Allez je vais aller faire un tour sur le forum pour essayer de trouver le temps de MO pour changer les roulements de différentiel , le garage m'annonce 12 heures et je trouve ça un peu beaucoup quand même
Au plaisir
Bellatrix ou Bernard pour les intimes
62 ans , possesseur d'un WJ V8 Ho Black pearl depuis 2005 acheté d'occasion avec 17.000 kms et qui a maintenant 162.000 kms
Premier Jeep après une longue lignée de toyota , FJ 55 , hilux , 4 runner V6 je voulais réaliser mon rêve américain après avoir hésité quand même avec un fdj 100 v8 en 2005 ...
J'ai été élevé à l'octane depuis tout petit ce qui explique cela ...
Après 18 ans passé avec mon gros je peux dire que quand même Toyota c'est costaud et jeep ...bien moins , là je sens que je vais me faire allumer
Avec ce Wj j'ai tout eu et ça continue : étriers arrière , pont arrière ( différentiel cassé ) , volet de clim à la ramasse ,radiateur , tous les vérins hydraulique ( capot , hayon ,vitre ) , pompe de direction assistée , roulement de ventilateur , casse du roulement de galet tendeur et maintenant les roulements de différentiel avant et tout ça en respectant les vidanges diverses et variées et une utilisation a 80 % sur route
Avec mes toy je me suis contenté de mettre de l'essence et de l'huile sauf avec le 4 runner ou il a fallu que je change le boitier de direction à 245.000 kms dont 50 % de piste
Mais bon , j'ai mon morceau d’Amérique sur le parking
Allez je vais aller faire un tour sur le forum pour essayer de trouver le temps de MO pour changer les roulements de différentiel , le garage m'annonce 12 heures et je trouve ça un peu beaucoup quand même
Au plaisir
Modifié en dernier par Bellatrix le 08 déc. 2022 00:31, modifié 1 fois.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Ma presentation
Bienvenue Bellatrix,
J'ai presque le même WJ que toi (Overland HO de 2002, 160 000 km), acheté il y a six ans.
Depuis, j'ai eu aussi quelques soucis, soit identiques aux tiens (tous les vérins que j'ai remplacés dès l'achat, pas bien grave), soit différents et plus sérieux (radiateur, compresseur de clim, pompe à essence), mais finalement rien de vraiment grave, genre BVA ou moteur (je croise les doigts et les arpions).
Et c'est vrai qu'il faut passer régulièrement par la case garagiste mais, comme tu dis, j'ai mon bout d'Amérique dans la cour.
Je ne peux rien te dire pour les roulements de différentiel, j'ai été épargné jusqu'à maintenant.
Si tu fais un peu (ou beaucoup) de mécanique, voici la bible qu'il te faut :
viewtopic.php?f=68&t=66820
À la prochaine.
J'ai presque le même WJ que toi (Overland HO de 2002, 160 000 km), acheté il y a six ans.
Depuis, j'ai eu aussi quelques soucis, soit identiques aux tiens (tous les vérins que j'ai remplacés dès l'achat, pas bien grave), soit différents et plus sérieux (radiateur, compresseur de clim, pompe à essence), mais finalement rien de vraiment grave, genre BVA ou moteur (je croise les doigts et les arpions).
Et c'est vrai qu'il faut passer régulièrement par la case garagiste mais, comme tu dis, j'ai mon bout d'Amérique dans la cour.
Je ne peux rien te dire pour les roulements de différentiel, j'ai été épargné jusqu'à maintenant.
Si tu fais un peu (ou beaucoup) de mécanique, voici la bible qu'il te faut :
viewtopic.php?f=68&t=66820
À la prochaine.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Ma presentation
de quel coin?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2160
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Ma presentation
Bienvenue
Perso j’ai pas acheté mon WJ parce qu’il est moins ou plus costaud qu’un Toy mais parce qu’il me plait et que le Jeep Spirit parle a mon âme … maintenant si faut faire quelques travaux… j’assume ..
Tu as fait le bon choix
Perso j’ai pas acheté mon WJ parce qu’il est moins ou plus costaud qu’un Toy mais parce qu’il me plait et que le Jeep Spirit parle a mon âme … maintenant si faut faire quelques travaux… j’assume ..
Tu as fait le bon choix
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2331
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
Ma presentation
bienvenue a toi . et bonnes chances pour l' avenir
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1686
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Ma presentation
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12537
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Ma presentation
Bienvenue ici Bellatrix !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Ma presentation
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3097
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Ma presentation
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- Mimi88
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 958
- Enregistré le : 21 janv. 2022 09:10
- Modèle : WK2
- Localisation : Vosges
Ma presentation
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8712
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Ma presentation
bienvenu dans le monde Jeep...
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.