Vieux nouveau
Posté : 06 juil. 2024 18:32
Hola chicas y chicos
Français plus précisément Bourguignons d'origine, je vie en Espagne (Estrémadure) sur les bord du lac d'Alcantara depuis 11 ans maintenant.
Je suis possesseur d'un WJ V8 4.7 de 1999/2000 avec 160000 kms depuis + de 8 ans (en remplacement d'un Chevrolet Avalanche 5.3 Vortec que je n'ai pas réussi à homologuer ici alors qu'il l'était en France
). Il ne me sert qu'au travail, pour mettre à l'eau mes bateaux de location en sachant que j'ai 500m pour mettre à l'eau (4 AR matin et soir) donc on peut dire qu'il aurait besoin d'un bon coup de décrassage
Le bestiau consomme 2 fois plus que mon Avalanche pourtant 2 fois plus gros, j'ai également un Touareg V10 qui lui du coup me sert pour d'autres mise à l'eau ou transfert Portugal. Jamais eu de gros soucis avec le WJ si ce n'est la boite (2 pignons HS) que mon mécano a changé, coup de l'opération 150€
. J'ai eu cardans et boite transfert également mais c'est moi qui les ai détruit en faisant le <c..> dans les cailloux sur le bord du lac. Donc si ce n'est cette conso de débile dans l'ensemble c'est plutôt un bon 4x4. Je suis venu m'installer sur le bord de ce lac avec 2 idées en tête, l'organisation de séjour pêche et de randonnées quad (je suis juste à côté du Portugal donc..) seulement voilà avec l'activité pêche je n'ai pas le temps de développer l'activité rando quad. Et cette activité me manque (pas professionnellement parlant) j'ai beaucoup fait de rando découverte en autonomie complète sur une semaine et quel pied.
Enfin tout ce baratin pour expliqué la raison de mon inscription ici, le baroud en pleine cambrousse me manque (même si j'y vie
) et vu que je ne vais pas dans le bon sens (âge) le baroud serait plus <confort> en 4x4 qu'en quad donc j'envisage (bon pour l'instant on n'est encore qu'au niveau du menton) de faire une préparation de mon vieux WJ (en commençant par régler le problème conso) en grand <baroudeur>.
C'est pourquoi j'ai besoin de lire les spécialistes que vous êtes pour voir les choses à faire et surtout ne pas faire. Pas simple les modifs en Espagne quand on sait que rien qu'une attache remorque demande une homo
Malheureusement de mon côté n'étant pas un spécialiste du 4x4 pur et dur je ne sais pas si je pourrais vous être utile si ce n'est dans la pêche du carnassier, les bass boat et le quad même si je me suis un peu laissé dépassé de ce côté ci.
Amicalement.
Français plus précisément Bourguignons d'origine, je vie en Espagne (Estrémadure) sur les bord du lac d'Alcantara depuis 11 ans maintenant.
Je suis possesseur d'un WJ V8 4.7 de 1999/2000 avec 160000 kms depuis + de 8 ans (en remplacement d'un Chevrolet Avalanche 5.3 Vortec que je n'ai pas réussi à homologuer ici alors qu'il l'était en France


Le bestiau consomme 2 fois plus que mon Avalanche pourtant 2 fois plus gros, j'ai également un Touareg V10 qui lui du coup me sert pour d'autres mise à l'eau ou transfert Portugal. Jamais eu de gros soucis avec le WJ si ce n'est la boite (2 pignons HS) que mon mécano a changé, coup de l'opération 150€

Enfin tout ce baratin pour expliqué la raison de mon inscription ici, le baroud en pleine cambrousse me manque (même si j'y vie

C'est pourquoi j'ai besoin de lire les spécialistes que vous êtes pour voir les choses à faire et surtout ne pas faire. Pas simple les modifs en Espagne quand on sait que rien qu'une attache remorque demande une homo

Malheureusement de mon côté n'étant pas un spécialiste du 4x4 pur et dur je ne sais pas si je pourrais vous être utile si ce n'est dans la pêche du carnassier, les bass boat et le quad même si je me suis un peu laissé dépassé de ce côté ci.
Amicalement.