Futur nouveau Et j'ai peur 😱

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
KVIL91
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : BU

BU Futur nouveau Et j'ai peur 😱

Message par KVIL91 »

Bonjour,

Alors moi c'est Kévin 33 ans, je me trouve dans le Val D'Oise (proche Domont), j'ai pour projet avec ma femme de remplacer notre Fiat Tipo 1.4 95ch atmo par un véhicule un peu plus "capable" sur autoroute.

J'avais comme idée de miser sur Dacia avec son Duster ou son Jogger, tarifs intéressants, fiabilités plutôt correctes.
Je me suis ensuite rendu chez Fiat/Jeep par hasard (j'étais à la recherche d'une concession Skoda à l origine 🤣🫣)
Après un rapide petit tour je me suis arrêté net devant un Jeep Renegade, design vraiment magnifique, plutôt confort, coffre pas si dégueulasse bien que plus petit que d'autres concurrents dans cette gamme de véhicule type SUV. Même le tarif après remise et reprise est intéressant. (+rêve de gosse etc même si ce n'est pas totalement une ).

Et la je panique...
Sur FB je remarque enoooooooormement de mauvais retour, diverses pannes régulières comme le Turbo qui claque rapidement (voir plusieurs fois pour certain), des problèmes d huile et de batterie et j'en passe.
J'ai presque l'impression que les gens en sont finalement peu satisfait de cette Renegade...

Bref 😅 qu'en pensez-vous les passionnés Jeep ?

Édit :

J'ai craqué, la commande est faite ce jour, livraison prévue en novembre.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Bienvenue sur le forum :D
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Cobra4 »

:bienvenue2: :salut:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

:bienvenue2: +1 :bravo3:

Pour avoir une renagade 1.6 diesel de 120 CH en finition limited aucun soucis particulier voiture avec pas mal de couple agréable a conduire bien finie et confortable
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Bienvenue ici Kévin !!

j'ai un pote qui a eu une Trailhawk, et il en était très comptant, même s'il a pris plus grand depuis.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

:1: bienvenue parmi nous .

Regarder les avis sur FB c'est une chose mais faut garder à l'esprit que seuls les proprios avec problèmes sont mentionnés...très rare celui qui post pour dire qu'il est content et que tout va bien....
On voit de plus en plus de Renegade sur nos routes c'est que ça doit être bien....
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

WELCOM à toi

Comme toutes les versions, il y en a à éviter et d'autres à privilégier, et comme tout véhicule, ton utilisation guidera ton choix.

Si tu veux juste descendre à la plage, faire du raid y compris à l'étranger (SAV ?), prendre des chemins, même crasseux et défoncés, chargé, BA ou pas.

Le Trailhawk est une belle version pour faire tt ça, y compris et surtout avec sa "position" franchissement, mais le prix est en conséquence.

LA B.A 9 rapports ne semble pas un exemple de fiabilité, le toit ouvrant non plus et pour le reste, bin un bon entretien fera déjà pas mal les choses !

N'oublies pas que sur le net, seuls les grincheux et mauvais coucheurs s'expriment. Ca laisse du monde silencieu au regard de tous les exemplaires vendus. C'est aussi à prendre ne compte.

Ceux qui roule avec t'en diront plus, il m'a fait réver un moment puis compte tenu de mon utilisation, j'ai fait le choix de rester sur un JK pour succéder à mon XJ ;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

:bv:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Hornet »

Bienvenue sur le forum Kévin !
N'aies pas peur, les membres de ce forum ne vont pas te mordre.... :mrgreen:
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Bienvenue :bravo2:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Fébus
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WH

Message par Fébus »

Bienvenue Kevin.
GC WH 3.0 CRD Overland
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par vince41 »

Bienvenue, comme tu peux le voir dans ma signature j'i aussi un Renegade : DH 2L 170 Cv bien sûr 4x4 , il a bientôt 115000 kms et je n'ai pas eu de soucis particuliers sauf 1 ... le toit ouvrant qui est une belle daube le miens est HS, 2 fois réparé sous garantie).

Le Moteur est le Multijet de VM Motori (Groupe FCA) et qui a une excellente réputation
La boîte (BVA9) est une ZF ... idem (contrairement à ce que laisse penser LTZ, je ne sais pas ou il à trouver ça ??

Bien sûr ce n'est pas un 4x4 pour faire du Hard, mais pour du petit TT il passe très très bien, par contre tout est électronique, donc pas du tout la m^me conduite ;)
Pas de boîte courte, c'est la "première" qui fait office de courte. En position route il démarre en deuxième et systématiquement en 4x4 puis passe en 4x2 automatiquement si pas de besoins particuliers.

Je vois que tu as commandé ... alors content pour toi !!C'est quel modèle et année ??

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
KVIL91
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : BU

Message par KVIL91 »

Merci à tous c'est déjà plus rassurant 😁

Modèle 2024 finition Altitude, arrivée prévue en novembre au plus tard. Jeep a proposé une belle remise en plus de la reprise, en terme de tarif c'était moins chere que le nouveau Duster et suivant la version du jogger identique ou moins chere également, le choix etait vite fait.

En 4x2, je suis dans le Val D'Oise les routes sont plutôt plates 🤣

Ceci étant j'ai quàd même hâte de me faire des vacances en montagne, non pas pour le off road mais pour afin profiter pleinement des jolies routes (la tipo j'étais à fond de troisième sur autoroute, meme en seconde ... la tête comme un tonneaux apres un trajet).

Je vais régulièrement voir ma famille en Belgique ça aidera pas mal sur les routes défoncées 🤣.
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

vince41 a écrit : 01 août 2024 16:50 La boîte (BVA9) est une ZF ... idem (contrairement à ce que laisse penser LTZ, je ne sais pas ou il à trouver ça ??

Dans mes lectures de l'époque
Je ne dis pas qu'elle est comme du verre mais juste qu'elle est moins "rustique" qu'une BM.

Si j'avais du franchir le cap j'aurais opté pour 2.0 diesel - 140cv en BM finition trailhawk, mais tres rare car peu vendu comparé au 170cv BA
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par vince41 »

Le Trailhawk est un 170 CV en BVA9 😁
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image