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Message par Henri »

Lopod 4,2 a écrit : 07 sept. 2024 19:03 @ Henri, tu confirmes qu'il faille bien du 12v aux injecteurs :ooo
Lopod,
Selon le schéma ci-dessus (les repères de couleurs peuvent être différents sur le ZJ), la sortie du relais ASD est Noir/Vert et va (1) au calculateur); (2) à la bobine; (3) à tous les injecteurs.
Les injecteurs sont donc alimentés en permanence en +12V sur une broche, l'autre broche est tirée à la masse par le calculateur lors des temps d'injections.

Ce qui est compliqué pour les vérifications, c'est que le relais ASD retombe rapidement quand le moteur ne tourne pas pour protéger la bobine. J'avais eu des soucis de faisceau sur mon ZJ et pour faire les tests, j'avais mis un shunt (1 fil et 2 cosses fast-on mâles) pour remplacer le relais ASD par un contact permanent.
A ce stade, Steph32, je te conseille de faire la même chose : tu débranches la bobine pour ne pas qu'elle chauffe, tu remplaces le relais ASD pour un shunt (sur les bonnes cosses, entre 3 et 5 à vérifier) et tu vérifies que les injecteurs ont bien du 12V (par rapport à la masse) qui arrive.
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Message par Lopod 4,2 »

Merci pour ces précisions :1:
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Message par Steph32 »

Bonjour Henri, j'ai poser un plus permanent au fil vert et noire du relais ASD donc logiquement les injecteur on un 12v car le faisceau Asd calculateur bobine injecteur et ok je les refait si je me trompe pas c'est le numéro 57 à la sortie calculateur d'ailleurs fils vert et noir pour ce qui et la masse si je comprends bien les deuxième fils de couleur différente de chaque injecteur sont des masse qui va au calculateur ? Si oui où est la masse principale du calculateur car j'aurai contrôler le câblages 🤔
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Henri
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Message par Henri »

Le +12V après ASD va bien à la broche 57 de l'ECM. La masse de l'ECM, je ne peux pas te dire car c'est effacé sur le schéma. Mais si tu as pu démarrer au start-pilot, c'est que ton ECM gérait bien l'allumage et, donc, qu'il était correctement alimenté.
Ensuite, les fils de couleur différentes qui vont à l'ECM sont bien tirés à la masse lorsque l'ECM veut injecter du carburant dans le cylindre concerné.
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Message par Steph32 »

D'accord pas de problème je comprends mieux la bon par contre il ne me reste qu'à vérifier que les injecteur coule en sortant la rampe mais il demare toujours pas puit au passage je recontrolerai le plus 12v
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Message par Steph32 »

Bonjour tout le monde après avoir tester j'ai bien 12v partout j'ai changer le démarreur car il était hs et toujours pariel il fait comme si il veut démarreur mais non alors je me dit le problème vient des injecteur ,alors je décide de place une pompe externes qui pour 500l/h je la pose et le il broute il broute et demare mais compliqué à accélérer je mais des coup de pédale ext... et c'est un peut mieux je décide de retrancher la pompe d'origine car elle pousser trop l'autre et risque de le noyer et la c'est mieux il demare au car de tour mais broute et tourné comme une patate je pence au injecteur griper aver vous des idées ?
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Message par Henri »

Ca progresse...
On peut supposer que ton allumage est correct puisque ça démarre.
Après, il suffit d'un capteur qui déconne pour avoir aussi ce genre de symptômes.
Pour les injecteurs, avant de démonter les 2 rampes et sortir les 8 injecteurs, tu peux essayer de charger tes rampes d'injections avec du WD40 et faire tourner au ralenti.
Si tu veux changer les injecteurs, profites en pour mettre des 4 trous de même débit. Tu pourras rouler à l'éthanol plus facilement.
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Message par Steph32 »

Bonjour oui ca avance apres jai une sonde casser je sais pas a quoi elle sert surement de température et jai le voyan engin d'allumer au tableau de bord ouit révision a zero kilomètres il faut que je réinitialiser tout Daccord j'ai appris que l'ancien propriétaire rouler a letanol je vais essayer de m'être du dw40 mais après j'ai un autre jeep avec le même moteur pour piece est c'est des injecteur en plastique pas en ferraille je pence qu'il avait était changer mais c'est impossible à sortir la rampe il sont bloqué dedans
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Message par Steph32 »

Quand je débranché des injecteur on entant le moteur changer de sonorités et des foit non alors pour moi le problème vident des injecteur en sachant qu'ils sont tout bien alimenter en 12v
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Message par Henri »

Effectivement, si le débranchement d'un injecteur n'influe pas sur le régime moteur, c'est que soit l'injecteur est HS, soit l'autre fil ne tire pas à la masse par le PCM. Pour enlever la rampe, il faut retirer tous les clips + quelques jets de WD.
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Message par Steph32 »

Bonsoir tout le monde alors j'ai sortie les rampe je les ait netoyer et j'ai placer les injecteur de l'autre v8 pour piece j'ai tout remonter et c'est le le v8 ronronne sur c'est 8 cylindre je suis donc partie l'essayer mais je trouve qu'il a pas tant de pêche que ça puit à l'arrêt il prend vraiment bien les tour mais en roulant j'ai pas l'impression et puit il régule a 3000 tour si je mais pied au plancher par contre si je le fait monter un peut okus dans les tour tranquille il monte et si je le fait monter dans les tour jusqu'à 3500 tour et que je mais pied au planche il rétrograde et monte quand même dans les tour je ne comprends pas trop à savoir que j'ai le voyant moteur allumé et que je ne sais pas du tout se que c'est comment puis-je savoir la nature du problème et c'est vrais que je lais un peut accélérer à l'arrêt et que j'ai un peut essayer de voir si la patate du v8 était présente mais il est monter à 100 degrés c'est normal ?
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Message par Steph32 »

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Message par Mc Giver »

Quand je suis allé à Rochepaule avec mon ZJ et mon YJ en remorque, la température est montée jusqu'à 110° et je n'ai jamais eu de problèmes
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Message par Lopod 4,2 »

100°, pas alarmant
Modifié en dernier par Lopod 4,2 le 15 sept. 2024 08:34, modifié 1 fois.
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Message par Steph32 »

D'accord merci bien pour tout les renseignements, sacer cous pourquoi il régule à 3400 tour par minute car la je vous avoué que je ne sais pas trop quesque ça pourait être en plus de ça e étant à l'arrêt si je me un petit coup de gaz genre 2500 tour à la redecente des tour ça fait un bruit genre tac tac tac comme un petit bruit de bielle en okus vers le carter d'huile 😔