Un autre WJ V8
Posté : 03 déc. 2024 18:53
Salut à tous, je suis Clément de région parisienne.
J'ai récupéré un Jeep WJ 4.7V8 GPL il y a 2 ans, 210000km, bielle coulée sur le cylindre 8 ont fait qu'une dépose moteur à déjà eu lieu avant toute prise en main véhiculé.
Quelques déboires après,et moteur remonté, j'ai eu quelques soucis avec la boite de vitesse ( car j'avais mis une huile agrée mais pas le l'atf+4 mopar).
Moteur refait pas forcement dans les règles de l'art (le temps ne me l'a pas permis) j'ai rodé le moteur sur mon chemin vers Malaga en Espagne .
J'ai monté un kit E85 avec capteur de carburant dessus pour pouvoir rouler sans tracas en E85 en essence ou en GPL.
Pour ma défense, ma gestion e85 sans calculo était affreuse (voiture qui calait au ralenti a chaque fois, avec le voyant moteur et tout ce qui s'en suit.)
J'ai eu ensuite le pont avant qui s'est mis a fuir avec les roulements HS, quelques soucis de refroidissement (bouchon de radiateur qui faisait entrer de l'air dans le circuit).
Récemment j'ai démonté le tableau de bord pour changer les volet de chauffage par des volets en alu , j'ai fait de même pour le volet de recirculation d'air qui était aussi cassé.
J'ai eu aussi le flexible de l'arbre de transmission avant qui a rendu l'âme, impossible de retrouver le même flexible donc arbre de transmission en plus.
Je roule maintenant presque sans encombre, encore quelques soucis a régler mais mineurs.
Au plaisir de vous lire les amis!
Clément
J'ai récupéré un Jeep WJ 4.7V8 GPL il y a 2 ans, 210000km, bielle coulée sur le cylindre 8 ont fait qu'une dépose moteur à déjà eu lieu avant toute prise en main véhiculé.
Quelques déboires après,et moteur remonté, j'ai eu quelques soucis avec la boite de vitesse ( car j'avais mis une huile agrée mais pas le l'atf+4 mopar).
Moteur refait pas forcement dans les règles de l'art (le temps ne me l'a pas permis) j'ai rodé le moteur sur mon chemin vers Malaga en Espagne .
J'ai monté un kit E85 avec capteur de carburant dessus pour pouvoir rouler sans tracas en E85 en essence ou en GPL.
Pour ma défense, ma gestion e85 sans calculo était affreuse (voiture qui calait au ralenti a chaque fois, avec le voyant moteur et tout ce qui s'en suit.)
J'ai eu ensuite le pont avant qui s'est mis a fuir avec les roulements HS, quelques soucis de refroidissement (bouchon de radiateur qui faisait entrer de l'air dans le circuit).
Récemment j'ai démonté le tableau de bord pour changer les volet de chauffage par des volets en alu , j'ai fait de même pour le volet de recirculation d'air qui était aussi cassé.
J'ai eu aussi le flexible de l'arbre de transmission avant qui a rendu l'âme, impossible de retrouver le même flexible donc arbre de transmission en plus.
Je roule maintenant presque sans encombre, encore quelques soucis a régler mais mineurs.
Au plaisir de vous lire les amis!
Clément