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Le châssis est prêt à recevoir les ponts....mais.....
J'ai un kit monolame Skyjacker; les silent blocs sont dans un état correct, mais on souhaite qu'ils soient parfait, on va pas recommencer dans 3 ans...donc ....on va monter des silent blocs neufs...mais....les silent blocs du kit monolame Skyjacker n'ont pas une taille standard. On a beau fouiller sur tout le net pour tout les modèles existant : impossible de trouver la bonne taille.
pas le choix : il a fallu en fabriquer.
voici la vidéo ou comment fabriquer des silent blocs
Le jeeper est plein de ressource ....il y a quelques restaurations sur le forum, qui mériteraient de faire l'objet d'un livre tant elles sont abouties et faites avec une telle quête d'absolu quelle devraient servir d'exemple pour qui voudrait à son tour, se lancer dans un tel projet
C'est beau la technologie. Quand tu a le matos ou que tu connais quelqu’un qui l'a, c'est génial de pouvoir réaliser ce genre de pièces soit même.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Les silentblocs sont réalisé en polyuréthane Shore 90 , un peu plus dure que les origines qui n'étaient qu'en caoutchouc .
Les entretoises sont réalisé en inox il reste à les percer en leurs centre , faire des rainures dans le silentbloc et un boulon avec graisseur permettra le graissage de l'ensemble .
Ceci évitera de grippé et ainsi garder la mobilité que les origines avaient perdues .
Je déconseille d'utiliser du teflon pour les silent bloc, comme dit Franckcj67, c'est un élastomère type PU en 90 ou 95 de shore. Le téflon, éclatera inévitablement ( il ne supportera pas la graisse) et usera tes axes. de plus sa tenue à la pression sur ce type de montage sans aditif est médiocre.