resto cj5 amc 304
- sebrine
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Ou sur le répartiteur? Avant ca freinais pas bien mais ca freinais (le mc fuyait dans le master vac)
- NIKKO
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Pour tester ton mastervac . Premier test véhicule statique:
On part moteur tournant, si vous coupez le moteur et actionnez ensuite la pédale de frein plusieurs fois, vous entendez le servo frein "respirer", la pédale devient de plus en plus dure, car on épuise la réserve de depression servant à l'assistance.
Fonctionnement normal du servo frein, qui dans ce cas doit tenir la dépression, ce qui veut dire qu'une heure après avoir coupé le moteur, sans avoir pompé sur la pédale on revient et on doit pouvoir vider la réserve.
Dans le cas contraire contrôler d'abord le clapet anti retour, qui ne doit laisser passer que d'un seul sens.
Deuxième test véhicule statique..............
Maintenant on part moteur à l'arrêt, après avoir vidé la réserve de dépression cf au dessus, on appuie sur la pédale de frein et on remet le moteur en route, la pédale doit descendre un peu, signe que le servo entre en depression.
Fonctionnement normal, le servo amplifie la pression de freinage
Troisième test véhicule statique...........
Moteur tournant toujours, si en appuyant un peu sur la pédale de frein, il se fait entendre un bruit d'aspiration, ou si le moteur se met à "boiter", la membrane du servo frein est percée ou le joint du piston du servo n'est plus étanche , en tout cas il n'y a plus d'étanchéité entre les deux chambres. C'est le signe d'une prise d'air par le servo.
Le servo est mort.
Sur nos voitures c'est aisément contrôlable, il suffit de débrancher la durite de dépression moteur tournant, le régime doit changer, le moteur se mets à boiter.
Avec le doigt vous rebouchez le piquage de connexion de cette durite, le moteur se remet à fonctionner correctement
Pour confirmer, un aide appuie sur la pédale de frein, mets le moteur en situation de prise d'air donc, et on redébranche la durite qui ce coup ci ne fait plus boiter le moteur............pour cause.
Si les deux premiers tests ne fonctionnent pas, même punition, le servo est mort.
On part moteur tournant, si vous coupez le moteur et actionnez ensuite la pédale de frein plusieurs fois, vous entendez le servo frein "respirer", la pédale devient de plus en plus dure, car on épuise la réserve de depression servant à l'assistance.
Fonctionnement normal du servo frein, qui dans ce cas doit tenir la dépression, ce qui veut dire qu'une heure après avoir coupé le moteur, sans avoir pompé sur la pédale on revient et on doit pouvoir vider la réserve.
Dans le cas contraire contrôler d'abord le clapet anti retour, qui ne doit laisser passer que d'un seul sens.
Deuxième test véhicule statique..............
Maintenant on part moteur à l'arrêt, après avoir vidé la réserve de dépression cf au dessus, on appuie sur la pédale de frein et on remet le moteur en route, la pédale doit descendre un peu, signe que le servo entre en depression.
Fonctionnement normal, le servo amplifie la pression de freinage
Troisième test véhicule statique...........
Moteur tournant toujours, si en appuyant un peu sur la pédale de frein, il se fait entendre un bruit d'aspiration, ou si le moteur se met à "boiter", la membrane du servo frein est percée ou le joint du piston du servo n'est plus étanche , en tout cas il n'y a plus d'étanchéité entre les deux chambres. C'est le signe d'une prise d'air par le servo.
Le servo est mort.
Sur nos voitures c'est aisément contrôlable, il suffit de débrancher la durite de dépression moteur tournant, le régime doit changer, le moteur se mets à boiter.
Avec le doigt vous rebouchez le piquage de connexion de cette durite, le moteur se remet à fonctionner correctement
Pour confirmer, un aide appuie sur la pédale de frein, mets le moteur en situation de prise d'air donc, et on redébranche la durite qui ce coup ci ne fait plus boiter le moteur............pour cause.
Si les deux premiers tests ne fonctionnent pas, même punition, le servo est mort.
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- sebrine
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Super merci a toi
Ba non pas changement de régime et un gros bruit de pssssittt lorsque j'ecrase la pédale
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- NIKKO
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Donc fuite de dépression .
Regarde si tu trouve un kit de réparation ( membrane ) .
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- patcatkiller
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Si c'est le master vac
Tu peux le changer pour un double membrane tu vas gagner en efficacité de freinage
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CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Recherche un mastervac de ZJ V8 (celui que j'ai installé est de 1998) et adapte le. Jamais tu n'auras autant de frein sur un CJ !!!
- sebrine
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merci
- sebrine
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Cool j'ai des freins.
Bon ca marche a peux prés jusqu’à 60 km/h après c'est toujours incontrôlable.
Je suis toujours sur ce truc de châssis avant qui bouge de droite a gauche d'au moins 3 cm(de chaque coté) lorsque je tourne quand je tourne juste légèrement, a tel point qu'il détend la courroie de direction.
Même avec des jumelles "fixe" a la place de mes jumelles revoler, ca ne change rien.
Ma monte de pneu a t'elle une incidence au point de vrillé le chassis a ce point?
Je ferais bien une vidéo mais je ne sais pas si on peux mettre ca en lien sur ce site?
Bon ca marche a peux prés jusqu’à 60 km/h après c'est toujours incontrôlable.
Je suis toujours sur ce truc de châssis avant qui bouge de droite a gauche d'au moins 3 cm(de chaque coté) lorsque je tourne quand je tourne juste légèrement, a tel point qu'il détend la courroie de direction.
Même avec des jumelles "fixe" a la place de mes jumelles revoler, ca ne change rien.
Ma monte de pneu a t'elle une incidence au point de vrillé le chassis a ce point?
Je ferais bien une vidéo mais je ne sais pas si on peux mettre ca en lien sur ce site?
- NIKKO
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Si tu peux .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- sebrine
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aujourd'hui journée de mer...
Démontage pour essayer de réaligner les ponts et nada rien a y faire.
En plus j'ai oublié d’accrocher mon capot pour allé faire un essaie, résultat il c'est relevé et il est bon pour la carrosserie et la peinture
Encore une question, il me semble que Patrick m'avait dit qu'il n'y avait pas de barre stab sur les cj5 v8 si, j'en met une ????
Démontage pour essayer de réaligner les ponts et nada rien a y faire.
En plus j'ai oublié d’accrocher mon capot pour allé faire un essaie, résultat il c'est relevé et il est bon pour la carrosserie et la peinture
Encore une question, il me semble que Patrick m'avait dit qu'il n'y avait pas de barre stab sur les cj5 v8 si, j'en met une ????
- martini
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Pas de bol pour ton capot...je compatis
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- NIKKO
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Mettre une barre stab sur une cj n'a pas grand intéret surtout avec les pneus que tu as .. En effet, les cj ne sont pas des voitures de courses mais ont plutôt un tempérament " cruiser " . Je n'ai jamais roulé avec quand j'avais ma cj7 , au contraire j'adorais lui donner du " gite " dans les ronds points .
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- sebrine
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j'étais persuadé d'avoir trouvé mais la tu me calme
- teknis
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Aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois !
Justement j'ai conseillé à un ami hier matin de virer la sienne (les vis des supports étaient mortes), et une fois fait il n'a pas trouvé de différence..., pour dire son utilité !
Nikko a mis une vidéo(je sais plus où elle est..) où tu vois un CJ vue d'en dessous et le gars tourne le volant de droite à gauche pour montrer l'utilité d'une panhard. Sur cette vidéo tu vois bien le jeu de l'ensemble du train AV.
Justement j'ai conseillé à un ami hier matin de virer la sienne (les vis des supports étaient mortes), et une fois fait il n'a pas trouvé de différence..., pour dire son utilité !
Nikko a mis une vidéo(je sais plus où elle est..) où tu vois un CJ vue d'en dessous et le gars tourne le volant de droite à gauche pour montrer l'utilité d'une panhard. Sur cette vidéo tu vois bien le jeu de l'ensemble du train AV.
- NIKKO
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Oui, une barre penhard est indispensable , et on oublie la barre stab .
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