CJ7 laredo 1986 (renault essence)
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
Bonjour,
suite à mon retour sur le forum, j'ouvre un post sur ma CJ7 de 1986, et plus particulièrement sur le moteur...
en effet, les 2.1d et 2.0l renault souffrent d'un problème connu: sur les moteurs anciens qui n'ont pas beaucoup tournés (ou du moins de manière régulière, le joint de culasse finit par pourrir entre un trou de passage d'huile et d'eau, c'est ce qui m'est arrivé.
Ne trouvant pas de moteur de trafic en bon état et peu kilométré, je me suis orienté vers un 2.2l (2165 cm3 pour étre exact)
ce moteur a en effet équipé certain modèle de motopompes des pompiers. Celui que j'ai trouvé avait un peu moins de 200 heures de fonctionnement.
C'est le moteur qui équipait la R20 TX et qui dévelloppait 116 cv (weber double corps, collecteur d'échappement double et allumage électronique)
Pour le montage dans la CJ, aucune difficultés mais 3 choses à prévoirs:
-l'allumeur en bout de culasse ne passe passe entre le moteur et la cloison, donc soit on modifie la cloison pour garder l'allumage electronique, ou, l'option que j'ai choisi: garder l'allumeur de l'ancien moteur et le poser sur le coté, sa place existe toujours, elle a simplement été bouché par une plaque, il reste ensuite à le recaler.
-dans la R20, le moteur est incliné, alors qu'il est droit dans la CJ, j'ai donc fabriqué une bride entre la pipe et le carbu pour remettre ce dernier horizontal.
-si l'on garde le collecteur d'échappement de la R20, il faut refaire la ligne entre collecteur et silencieux primaire, j'ai pour le moment remonté le collecteur du moteur d'origine.
Dernière remarque avant de mettre des photos: lors du montage, j'ai monté le volant moteur du 2.2l (en prévision de l'allumage electronique, mais du coup, mon compte-tour ne fonctionne plus, car l'info était prise par le volant d'origine qui devait avoir des repère différent (combinaison avec la prise diagnostique fixée sur l'aile...)
je mets les photos dans le message suivant (je n'ai pas encore regardé comment les intégrer...)
suite à mon retour sur le forum, j'ouvre un post sur ma CJ7 de 1986, et plus particulièrement sur le moteur...
en effet, les 2.1d et 2.0l renault souffrent d'un problème connu: sur les moteurs anciens qui n'ont pas beaucoup tournés (ou du moins de manière régulière, le joint de culasse finit par pourrir entre un trou de passage d'huile et d'eau, c'est ce qui m'est arrivé.
Ne trouvant pas de moteur de trafic en bon état et peu kilométré, je me suis orienté vers un 2.2l (2165 cm3 pour étre exact)
ce moteur a en effet équipé certain modèle de motopompes des pompiers. Celui que j'ai trouvé avait un peu moins de 200 heures de fonctionnement.
C'est le moteur qui équipait la R20 TX et qui dévelloppait 116 cv (weber double corps, collecteur d'échappement double et allumage électronique)
Pour le montage dans la CJ, aucune difficultés mais 3 choses à prévoirs:
-l'allumeur en bout de culasse ne passe passe entre le moteur et la cloison, donc soit on modifie la cloison pour garder l'allumage electronique, ou, l'option que j'ai choisi: garder l'allumeur de l'ancien moteur et le poser sur le coté, sa place existe toujours, elle a simplement été bouché par une plaque, il reste ensuite à le recaler.
-dans la R20, le moteur est incliné, alors qu'il est droit dans la CJ, j'ai donc fabriqué une bride entre la pipe et le carbu pour remettre ce dernier horizontal.
-si l'on garde le collecteur d'échappement de la R20, il faut refaire la ligne entre collecteur et silencieux primaire, j'ai pour le moment remonté le collecteur du moteur d'origine.
Dernière remarque avant de mettre des photos: lors du montage, j'ai monté le volant moteur du 2.2l (en prévision de l'allumage electronique, mais du coup, mon compte-tour ne fonctionne plus, car l'info était prise par le volant d'origine qui devait avoir des repère différent (combinaison avec la prise diagnostique fixée sur l'aile...)
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- Domiwan
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- -Pierre-
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
Beau montage
propre.


Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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- barthabas58
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
Beau travail!
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
- pascounet71
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
Salut , Thierry, joli montage....
Ton cj 8 tu l as encore?
Ton cj 8 tu l as encore?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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- patcatkiller
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
good job



CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

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- teknis
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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
Super travail, bien fini et très propre !



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CJ7 laredo 1986 (renault essence)
C'est propre 

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Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
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