YJ '93 - Full Frame Off Restoration
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bonne nouvelle
on est plus très loin
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Si tu veux je peux t'en prêter un pour valider ton diag ....
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Et bien un grand pas vers le grand moment
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
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- fredmaxi
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Oui beaucoup d'excitation de réussir à démarrer ce moteur après 4 ans de restauration.
Sinon, j'ai essayé de remplir mon liquide d'embrayage et de purger le circuit....et j'ai respecté la procédure de la RT mais pas réussi....
Après 3h passées à ouvrir / fermer la vis de purge et écoulé plus d' 1L de fluide : aucun changement. Ma pédale d'embrayage reste en bas.
j'ai mis une butée d'embrayage neuve pourtant. Aurais-je fait qqch de travers ?
Merci beaucoup Laurent pour ta proposition. La vraie question est : quoi d'autre pourrait être à l'origine d'un problème de pression ? J'ai bien 3 vieux régulateurs à la maison et j'ai essayé avec les 3 sans succès non plus. Obligé à chaque fois de pincer la durite de retour pour pouvoir démarrer.
Sinon, j'ai essayé de remplir mon liquide d'embrayage et de purger le circuit....et j'ai respecté la procédure de la RT mais pas réussi....
Après 3h passées à ouvrir / fermer la vis de purge et écoulé plus d' 1L de fluide : aucun changement. Ma pédale d'embrayage reste en bas.
j'ai mis une butée d'embrayage neuve pourtant. Aurais-je fait qqch de travers ?
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- maclauriver
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.
Je me suis régaler en parcourant ton post; une magnifique restauration de qualité professionnelle, il y a pas d'autres mots.
J'ai vu que tu as utilisé des tuyaux rigides en inox pour refaire les alim essence du moteur.
Je cherche aussi ce genre de tube; as tu un lien pour les trouver ou une adresse ou s'adresser?
Encore chapeau et j'attends avec impatience des nouvelles de la mise en route du moteur un peu délicate semble-t-il
Je me suis régaler en parcourant ton post; une magnifique restauration de qualité professionnelle, il y a pas d'autres mots.
J'ai vu que tu as utilisé des tuyaux rigides en inox pour refaire les alim essence du moteur.
Je cherche aussi ce genre de tube; as tu un lien pour les trouver ou une adresse ou s'adresser?
Encore chapeau et j'attends avec impatience des nouvelles de la mise en route du moteur un peu délicate semble-t-il
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salut,
c'est cool qu'elle démarre enfin!
je cherche les phare de recul et anti-brouillard comme les tiens. Tu les as trouvés où?
Merci
Vincent
c'est cool qu'elle démarre enfin!
je cherche les phare de recul et anti-brouillard comme les tiens. Tu les as trouvés où?
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- fredmaxi
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Salut,maclauriver a écrit : ↑23 sept. 2020 11:57 J'ai vu que tu as utilisé des tuyaux rigides en inox pour refaire les alim essence du moteur.
Je cherche aussi ce genre de tube; as tu un lien pour les trouver ou une adresse ou s'adresser?
merci pour ton message.
Les tuyaux d'essence sont ceux d'origine en inox que j'ai simplement décapé et qui ont retrouvé leur éclat.
Par contre j'ai effectivement changé la durite rigide de mise à l'air du réservoir qui longe le chassis.
Pour cela, j'ai utilisé du tuyau cuivre-nickel ø4.75 mm acheté chez NSB concept.
Salut, j'ai trouvé le feu de recul et le feu antibrouillard sur Amazon. Voici le lien du marchand :je cherche les phare de recul et anti-brouillard comme les tiens. Tu les as trouvés où?
https://www.amazon.fr/dp/B00800T81E/ref ... 31_TE_item
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- fredmaxi
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et sinon, juste pour vous faire profiter d'un moteur qui redémarre après plus de 4 ans de sieste :
https://photos.app.goo.gl/BxXehTg4xsVRay4b9
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ca y est tu y est arrivé à le faire tourner ce moulin
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- badboy
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Cool , bientôt les premiers tours de roues
- fredmaxi
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Maintenant que le moteur démarre, il s'avère que ma butée d'embrayage est morte.
C'est vraiment dommage maintenant que tout est remonté...
Je vais donc m'attaque à changer cette butée d'embrayage le week-end prochain.
Avez-vous des conseils à me donner pour tomber la boite de vitesse en douceur puis pour la recentrer sur le moteur ?
Faut-il retirer les 2 leviers de vitesse ?
Concernant la butée en elle-même, faut-il garder les 2 liens plastiques sur le côté ou faut-il les dégrafer ?
merci de vos retours.
C'est vraiment dommage maintenant que tout est remonté...
Je vais donc m'attaque à changer cette butée d'embrayage le week-end prochain.
Avez-vous des conseils à me donner pour tomber la boite de vitesse en douceur puis pour la recentrer sur le moteur ?
Faut-il retirer les 2 leviers de vitesse ?
Concernant la butée en elle-même, faut-il garder les 2 liens plastiques sur le côté ou faut-il les dégrafer ?
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il faut enlever les leviers
il faut laisser les liens en plastique
pour le démontage une chèvre une planche avec des grosses roulettes des cales en bois et des sangles à cliquet
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CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- fredmaxi
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Qu'est ce que tu appelles les leviers ?patcatkiller a écrit : ↑12 oct. 2020 17:10 il faut enlever les leviers
il faut laisser les liens en plastique
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