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Picolo
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Message par Picolo »

non :paspossible: :colere:
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maclauriver
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Message par maclauriver »

.
Dernier recours un casse écrou.... :septique:

En rappelant que la contrainte que tu mets avec des barres d'un mètre sa pousse fort sur les engrenages.

Facom vends ce genre d'outil pour tout les gabarit d'écrous, et un écrou de blocage c'est quelques euros mais au moins tu auras démonté sans forcé quoi que ce soit.

Juste mon avis
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Picolo
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Message par Picolo »

Le casse écrou, j'en ai un, mais l'écrou est au fond du yoke, ça ne passe pas.

J'ai essayé de le casser en le perçant, et j'ai cassé 3 mèches sans l'egratigner. Pourtant, c'est un truc que j'ai l'habitude de faire.
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Message par Picolo »

bon, en attendant, ça va faire plaisir à ceux qui disent que le chassis monocoque est merdique, mais en même temps, c'est lié au fait que les anciens proprio ont fait n'importe quoi en montant des rallonges de butées, ce qui a fait que le pont a tapé les butées parce qu'il était trop proche de ces dernières, ce qui a un peu déformé le support des dites butées. Au repos le pont était à 3 ou 4 cm des butées.
Le problème n'était pas que les amortisseurs étaient trop longs, mais bien ça.

Pour les amortisseurs, c'est plutôt bien, c'est des Rancho RS5000 de longeur d'origine. Mais ces rallonges de butées, c'est une catastrophe...

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Alors j'ai un peu tenté de redresser le truc, et afin d'être certain ne pas fragiliser les longerons, j'ai fabriqué des renforts/protections.

J'ai commencé par un prototype en carton qui serait maintenu à la fois par les vis des butées, et celles de la barre antiroulis.

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reste à remonter les butées et barres stab, qui sont aussi en mode "antirouille et peinture"

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Un peu d'antirouille sur le longeron après l'avoir un peu redressé:

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Préparation d'une tôle de 4mm d'épaisseur:

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Pliure à l'aide de l'étau:

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soudure:

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Protection à l'antirouille:

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Perçage des traverses et protections contre les surfaces en contact avec du gros scotch:

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mise en peinture:

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et pose:

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Reste à remonter les butées sans rallonges et la barre stab, une fois que elles aussi auront eu leurs lots d'antirouille et peinture.
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Message par jk69 »

:bravo:
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Message par patcatkiller »

Bien joué joli travail
Attention les superpositions sont propices aux nids de rouille
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Message par Domiwan »

Super Picolo !! :1:

Juste une question, pourquoi ne pas souder directement ton renfort sur le chassis ?, tu doit pouvoir le démonter pour une raison quelconque ?

Comme le dit Patcatkiller, ça peut créer des angles ou stagne la merle.
Ou alors tu a prévu de mettre des cordons de joint entre les tôles ?
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Message par Picolo »

Pas de soudure sur châssis, c'est un risque de recallage au contrôle technique.
Pour éviter les pb de m... qui stagnent, j'ai bien protegé à l'anti rouillé ET mis du gros scotch noir sur le châssis pour le proteger.

Je voulais que ça soit démontable aussi, justement pour pouvoir nettoyer et traiter au besoin à nouveau, et éviter que de l'eau puisse rester bloquée dedans
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Message par Domiwan »

:1:

Pour éviter l'eau tu peux aussi faire un petit joint silicone, et c'est facile à enlever si besoin.
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Message par Picolo »

Hello à tous. Bon, moi j'ai pas chaumé pendant que le forum était out.

Déjà, j'ai terminé le rendort du longeron qui était bien avancé.

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ensuite, je me suis attaché à remonter le pont (toujours trop court) et de faire fonctionner les freins arrière; D'abord j'ai voulu monter des freins à disque de ZJ, mais petit problème, les entre-axes sont differents... pas compris..

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Du coup j'ai fait fonctionner mes tambours tout en faisant la chasse à la rouille:

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J'ai l'impression qu'ils sont trop gros pour les mâchoires. Je ne sais pas pourquoi mais ces tambours ne sont pas identiques aux autres XJ; mais pour l'instant ça freine.

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J'ai également ressoudé un trou dans le passage de roue:

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et je me suis attaqué au pot d'echappement à partir d'un pot neuf (sauf qu'il n'avais pas le bon diamètre, 52mm au lieu de 63 :colere: )

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Message par Picolo »

Puis le WE dernier, je suis allé piller un XJ TD 2.5 ph2 pour prendre toutes les pièces dont j'avais besoin:

Voici la victime:

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Au passage, je ne savais pas, mais les Ph2 ont d'origine un renfort pour les butées !!

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J'ai pris le pont arrière en 3.75 avec autobloc, freins, et lames de suspension de ph2:

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et le réservoir en plastique pour le E85:

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Donc forcement, j'ai fait pareil pour le pont avant: (pont et ressorts, et barre stab de ph2, freins)

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J'ai aussi pris la ligne d'échappement au même diamètre que le 4.0. Par contre, la remorque n'a pas du tout aimé le voyage...

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Message par Picolo »

Une fois tout ça à la maison, nettoyage et rangement:

le réservoir:

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le pont arrière, avec aussi le frein à main ph2, mieux fouttu:

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train avant:

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train arrière:

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échappement:

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et les deux victimes du WE:

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Message par Picolo »

et ce WE, j'ai refait mon échappement avec celui du diesel:

coupé à la bonne taille pour y placer la platine de raccord du 4.0

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puis soudure:

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et voilà:

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J'ai aussi viré la rouille des écrous de roue:

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et j'ai réparé la remorque bien utile:

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Message par Picolo »

J'ai monté la ligne d'échappement, et elle va impeccable. Pas un bruit de traviole.

Du coup, j'ai enfin pu aller essayer correctement le Cherokee au E85 avec les nouveaux injecteurs.

Et bien, c'est de la balle !!!! Déjà, il n'a plus de ratées comme au départ. ça devait venir des injecteurs qui étaient grippés. Mais en plus, il marche super bien au E85. En fait il marche fort !

Bon, la reprise de gaz donne un léger à-coup à chaque fois, comme si il s'étouffait une demi seconde avant de partir fort. Bref, c'est un peu viril, mais ensuite, ça pousse !! Les ponts courts doivent forcement y être pour quelque chose, mais c'est rigolo. J'ai même fait un tour de rond point en drift, tout sur les gaz :mdr: :mdr:
Je sais c'est pas fait pour ça, mais c'était trop marrant. :dol:
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Impressionnant !!
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