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Belle gueule mais il lui manque des pneus + gros , pour ton parechoc , le raptor bien alppliqué sera encore présent quand elle partira à la casse .
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Les pneus + gros ça ne va pas le faire avec le CT ici au Luxembourg. Et puis je suis pas fan ...Lorenzolamasse a écrit : ↑15 sept. 2021 19:30 Belle gueule mais il lui manque des pneus + gros , pour ton parechoc , le raptor bien alppliqué sera encore présent quand elle partira à la casse .
Par contre le pare-chocs lui est inscrit sur la carte grise donc en ordre. J'attends encore un peu avant de faire repeindre les éclats sur la carrosserie et je ferais faire à la même occasion un bon sablage du pare-chocs avec remise en peinture également (raptor ou autre)

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Pour limiter la pollution je viens d'effacer mes derniers posts sur ton topic et je t'invite à faire de même ici.
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Gros ras le bol ce soir ... Je m'explique :
Ca fait quelques temps que j'ai un message d'erreur pour le cligno avant gauche.
Sur le coup je m'étais dis que c'étais le cligno "made in China" qui arrivait en fin de vie donc j'en ai commandé des nouveaux.
Les nouveaux reçus je me suis dit que j'allais les fiabiliser en soignant l'étancheité, etc .. ce que j'ai fait.
Bref. Montage et ...
toujours le même message d'erreur et le cligno. gauche qui "over" clignote (clignotement rapide).
J'ai tout passé avec Jscan, effacé, ... mais ça revient
Pffff... je pige pas parceque je n'avais jamais eu de souçi avant.
En fin de compte, je me demande si ce n'est pas le faisceau au niveau du connecteur qui est naze
Un avis les potes ?
P.S. : en mode 'impulsion cligno' (donc un coup vers le bas sur le commodo de gauche), c'est ok. En mode cligno constant, ça foire après 3 secondes. Un pro en électricité devrait piger (résistance, masse , etc. ... ?)
P.S.1 : ça à toujours fonctionné nickel, sauf depuis l'entretien de la BVA. Le garage Jeep aurait-il fait une manip' à la c..

Ca fait quelques temps que j'ai un message d'erreur pour le cligno avant gauche.
Sur le coup je m'étais dis que c'étais le cligno "made in China" qui arrivait en fin de vie donc j'en ai commandé des nouveaux.
Les nouveaux reçus je me suis dit que j'allais les fiabiliser en soignant l'étancheité, etc .. ce que j'ai fait.
Bref. Montage et ...

J'ai tout passé avec Jscan, effacé, ... mais ça revient

Pffff... je pige pas parceque je n'avais jamais eu de souçi avant.
En fin de compte, je me demande si ce n'est pas le faisceau au niveau du connecteur qui est naze

Un avis les potes ?
P.S. : en mode 'impulsion cligno' (donc un coup vers le bas sur le commodo de gauche), c'est ok. En mode cligno constant, ça foire après 3 secondes. Un pro en électricité devrait piger (résistance, masse , etc. ... ?)
P.S.1 : ça à toujours fonctionné nickel, sauf depuis l'entretien de la BVA. Le garage Jeep aurait-il fait une manip' à la c..


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Je ne pense pas que le garage ait pu modifier quelque chose au niveau de clignotants en faisant une vidange de boîte…
Par contre le système qui alerte quand une ampoule est défectueuse vérifie que la résistance du circuit correspond à ce qu’il attend d’une ampoule à incandescence normale. Dans le cas des clignotants sur le JK il le fait pour ceux de la calandre, des ailes et de l’arrière.
Si tu as mis des leds dans ces emplacements, le mieux serait de retenter avec des ampoules normales (montées dans le vide sur les connecteurs sans recharger tout le feu) et si cela résout le problème, ajouter une résistance là où l’ampoule à incandescence fait disparaître le clignotement rapide.
Si avec toutes les ampoules à incandescence côté gauche cela me fonctionne toujours pas, tu peux t’armer de patience et vérifier tous le faisceau…
Si cela ne fonctionne encore pas, il faut regarder du côté du TIPM (et pleurer s’il faut le changer)
Mais depuis que les essuie-glaces intermittents sont tombés en panne, puis ont été réparés simplement en faisant un reset du TIPM, j’ai des doutes sur le bien-fondé de tout modifier avec JScan…
Par contre le système qui alerte quand une ampoule est défectueuse vérifie que la résistance du circuit correspond à ce qu’il attend d’une ampoule à incandescence normale. Dans le cas des clignotants sur le JK il le fait pour ceux de la calandre, des ailes et de l’arrière.
Si tu as mis des leds dans ces emplacements, le mieux serait de retenter avec des ampoules normales (montées dans le vide sur les connecteurs sans recharger tout le feu) et si cela résout le problème, ajouter une résistance là où l’ampoule à incandescence fait disparaître le clignotement rapide.
Si avec toutes les ampoules à incandescence côté gauche cela me fonctionne toujours pas, tu peux t’armer de patience et vérifier tous le faisceau…
Si cela ne fonctionne encore pas, il faut regarder du côté du TIPM (et pleurer s’il faut le changer)
Mais depuis que les essuie-glaces intermittents sont tombés en panne, puis ont été réparés simplement en faisant un reset du TIPM, j’ai des doutes sur le bien-fondé de tout modifier avec JScan…
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Bonne analyse de Fred
La dessus tu ajoutes aussi la connectique qui peut apporter des pb et surtout les points de masse châssis qui sont defectueux côtés des ailes
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j ai déjà eu le cas , de mémoire essai en warning, pour ma part cela fonctionné , ensuite j ai remis le clignotant mais rien, du coup bouge la base ou il y a l ampoule qui ce fixe dans le clignotant, pour ma part suivant la position il se remet a fonctionner , du coup un coup de scotch noir pour le maintenir et tout est rentré dans l'ordre
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Merci de vos réponses respectives
Comme je n'avais pas ce message d'erreur avant, que ce sont toujours les mêmes clignotants led, et que je n'ai rien modifié... je me suis dit que le pb doit venir d'un connecteur. Mais lequel ? car c'est soit l'avant gauche sur la calandre, soit l'avant gauche sur l'aile (le message d'erreur est me semble-t-il commun aux 2). En cherchant, j'ai remarqué que le contact se fait mal au niveau du connecteur du clignotant de calandre et - manque de bol
- c'est au niveau de la fiche OEM (faisceau)
. L'autre soucis : c'est limite en longueur
(ça a du déjà forcer ... ce qui explique les choses) donc je m'interroge sur la suite. 2 options : soit j'arrive à refaire une fiche (mais il faut en trouver), soit ce sera le faisceau à remplacer.
J'ai trouvé un kit de réparation MOPAR ici : http://connectors.dcctools.com/details.htm?id=77677 La ref. 68065016AB. Ça ne semble être que la fiche donc il faut encore savoir comment la remplacer/connecter de manière fiable
Ou alors j'utilise une fiche déjà câblée en utilisant celle d'un splitter comme ça : Ça se trouve ici : https://www.quadratec.com/p/oracle-ligh ... k-5851-504
Ça implique de dénuder/souder/gainer ... mais au moins ça permet de rallonger le faisceau trop court. Why not ?
-----
Je n'avais pas pensé à mettre des résistances pour les clignotants à l'avant mais après quelques messages d'erreur le système s'en était accomodé.
Avez-vous monté des résistances pour vos 4 clignotants avant ? Et si oui, lesquelles et comment svp ?
Merci les copains

Comme je n'avais pas ce message d'erreur avant, que ce sont toujours les mêmes clignotants led, et que je n'ai rien modifié... je me suis dit que le pb doit venir d'un connecteur. Mais lequel ? car c'est soit l'avant gauche sur la calandre, soit l'avant gauche sur l'aile (le message d'erreur est me semble-t-il commun aux 2). En cherchant, j'ai remarqué que le contact se fait mal au niveau du connecteur du clignotant de calandre et - manque de bol



J'ai trouvé un kit de réparation MOPAR ici : http://connectors.dcctools.com/details.htm?id=77677 La ref. 68065016AB. Ça ne semble être que la fiche donc il faut encore savoir comment la remplacer/connecter de manière fiable

Ou alors j'utilise une fiche déjà câblée en utilisant celle d'un splitter comme ça : Ça se trouve ici : https://www.quadratec.com/p/oracle-ligh ... k-5851-504
Ça implique de dénuder/souder/gainer ... mais au moins ça permet de rallonger le faisceau trop court. Why not ?

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Quand j'avais remplacé les ampoules halogène par des ampoules led dans les phares arrière j'avais effectivement monté des résistances (pour les clignotants uniquement).
Je n'avais pas pensé à mettre des résistances pour les clignotants à l'avant mais après quelques messages d'erreur le système s'en était accomodé.
Avez-vous monté des résistances pour vos 4 clignotants avant ? Et si oui, lesquelles et comment svp ?
Merci les copains

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Sur le mien il y a des résistances sur les avants pas les côtés
C'était livre comme ça et elles ne sont pas énormes
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Quoi que tu choisisses de faire Conrad, n'oublie pas que les clignotants avant sont souvent immergés dans l'eau et la boue en TT.
Soigner l'étanchéité des connecteurs utilisés est donc primordial...
Une solution probablement pas très facile à mettre en œuvre mais assez élégante consiste à débrocher le connecteur d'origine avec les petites clefs faite pour cela, bien nettoyer et resserrer chaque broche et tout remonter.
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... lsrc=aw.ds
Soigner l'étanchéité des connecteurs utilisés est donc primordial...
Une solution probablement pas très facile à mettre en œuvre mais assez élégante consiste à débrocher le connecteur d'origine avec les petites clefs faite pour cela, bien nettoyer et resserrer chaque broche et tout remonter.
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Aie aie aie quand je vois le prix je suis vert j'ai du payer ça une fortune il y a qq années
C'est vrai que ca évite d'abimer les connecteurs et les broches, à ce prix là et même si ce n'est pas top qualité si c'est pour un usage occasionnel faut pas s'en priver
C'est vrai que ca évite d'abimer les connecteurs et les broches, à ce prix là et même si ce n'est pas top qualité si c'est pour un usage occasionnel faut pas s'en priver
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quel model
quel ensemble choisir ? et y a t-il un tuto quelque part sur le web pour savoir quel outil utiliser pour quel connecteur ?Fred_4WD a écrit : ↑27 sept. 2021 09:26 Quoi que tu choisisses de faire Conrad, n'oublie pas que les clignotants avant sont souvent immergés dans l'eau et la boue en TT.
Soigner l'étanchéité des connecteurs utilisés est donc primordial...
Une solution probablement pas très facile à mettre en œuvre mais assez élégante consiste à débrocher le connecteur d'origine avec les petites clefs faite pour cela, bien nettoyer et resserrer chaque broche et tout remonter.
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