Salut rs
Pour les couples coniques, je garde cette modification pour une yj 4L.
Voici les problèmes rencontrés sur le montage de ce kit skyjacker.
Tout d'abord il faut s'attendre à trouver toutes les vis bloquées par la rouille, pour ma part j'ai utilisé une boulonneuse.
-Démontage des lames.
Après avoir enlevé les écrous des vis, la masse s'impose pour tenir le contre coup et le marteau de 2 kilos pour frapper, avec un litre de dégrippant par vis c'est pas gagné.(vis rouillée sur toute la longueur de l'entretoise

)
-Boite de transfert.
Pas de problème pour démonter les vis, la boulonneuse a bien travaillé. Au remontage par contre, les vis têtes fraisées livrées dans le kit passaient au travers de la tôle (fraisures trop petites)
Solution:
Récupérer la tête des anciennes vis trop petites, couper la fraisure des nouvelles vis, chanfreiner et souder (basic)
-Bras de direction.
Le démontage à l'aide d'un arrache trois branches bien bandé n'a pas suffit, il a fallu prendre un jet d'un mètre en diamètre 25 pour le passer entre le radiateur et la calandre pour pouvoir le décoller.
Le bras prévu pour l'YJ de 93 ne rentrait pas sur l'axe cannellé (diamètre trop petit)
Solution:
Couper l'ancien bras pour récupérer le morceau cannellé.
Couper le bras neuf pour récupérer la réhausse.
Chanfreiner à coeur puis souder (basic)
-Flexibles de frein.
Démontage des écrous des tuyauteries, une grosse M.....
Pour l'avant la clé de 7/8 appropriée à l'écrou na pas suffit pour débloquer, mon remède la pince éteau.
Pour l'arrière la pince éteau n'a pas suffit, résultat tuyauterie cassée (écrous rouillés et gonflés sur le tube) N'ayant pas le courage de sortir le chalumeau, la seule solution était de chauffer l'écrou au rouge pour les avoir.
La tuyauterie cassée à été rallongée de 3 centimètres, puis soudée à l'argon.(photo)
pour le remontage des flexibles neufs, une fois serrés à fond on n'obtient pas de serrage, il a fallut limer les embouts femelles de 3mm pour obtenir le serrage.(photo)
Grand merci à mon père qui sans lui le montage aurait été impossible.
ps:si toutefois des jeepers normands veulent me rejoindre demain dimanche sous le pont de tancarville çe serait avec grand plaisir.
Me contacter par mp pour organiser un rendez vous(photo)
A+
Matthieu