
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13887
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
C'est du Crown ! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Je sais que Crown ne vaut pas du Spicer mais ça n’explique pas une telle différence. La flasque peut se décaler mais je préfère contacter le fournisseur avant
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Réponse de vendeur : "il faut limer les cannelures comme sur le yoke d'origine. Nos préparateurs font cette modification en atelier avant d'équiper le véhicule".
Merci de ne l'avoir marqué nulle part sur la page
. Ils ont eu un mail de remerciement
Du coup, on sort la meuleuse pneumatique et on se lance : enlever sur environ 8 mm de longueur les cannelures pour obtenir un diamètre intérieur d'environ 35 mm. Effectivement, ça se monte beaucoup mieux, un peu de silicone sur les canneleures pour étanchéifier et on sert le tout. On verra demain si c'est à nouveau étanche.
Merci de ne l'avoir marqué nulle part sur la page


Du coup, on sort la meuleuse pneumatique et on se lance : enlever sur environ 8 mm de longueur les cannelures pour obtenir un diamètre intérieur d'environ 35 mm. Effectivement, ça se monte beaucoup mieux, un peu de silicone sur les canneleures pour étanchéifier et on sert le tout. On verra demain si c'est à nouveau étanche.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Et la mauvaise surprise de ce WE (après celle du yoke du WE dernier): la pièce qui relie les 2 boites et qui s'appuie sur la traverse de boite est fissurée sur une des 2 vis
Plus qu’à tomber la BT et la faire ressouder au TIG alu par un pro
et le 4x4 doit être opérationnel avec ses 4 roues pour fin février

Plus qu’à tomber la BT et la faire ressouder au TIG alu par un pro


Modifié en dernier par Ghislain36 le 20 mars 2023 20:26, modifié 1 fois.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13887
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
La galère !! Heureusement que tu l'a vu maintenant 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
J'ai pu trouver la pièce entre les 2 pièces d'occasion + commander le roulement et joint spy qui vont avec.
Pour démonter la BT et la pièce du 4x4, est-ce que des plates plates + cliquet suffisent ou des clés articulées à cliquet sont nécessaires à cause de l'accès réduit ?
Pour démonter la BT et la pièce du 4x4, est-ce que des plates plates + cliquet suffisent ou des clés articulées à cliquet sont nécessaires à cause de l'accès réduit ?
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Mesure de la longueur mini et maxi de l’arbre AV en croisements de pont pour commander le nouveau aux bonnes dimensions.
Remplacement des Silentblocs + rotule du triangle AR (marque Delphi) + cale en alu de 40 mm d’épaisseur pour remettre le triangle à l’horizontal au repos et soulager les Silentblocs.
L’arbre est le plus court lorsque le pont AV est le plus éloigné du châssis et à sa longueur maxi à l’horizontale ou compression maxi à quelques mm.Remplacement des Silentblocs + rotule du triangle AR (marque Delphi) + cale en alu de 40 mm d’épaisseur pour remettre le triangle à l’horizontal au repos et soulager les Silentblocs.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
L’adaptateur entre les 2 boites est changé (roulement + joint spi neuf) et je pense avoir compris pourquoi la pièce a cédée :
: taraudage longueur 50 mm mais seulement 15 mm en prise. La pièce a cassée juste au dessus du filet en prise. Et pour couronner le tout : un roulement en mm mais un joint spi en pouce, cherchez l’erreur….
En parallèle, j’ai reçu le nouvel arbre de transmission AV, à la bonne longueur cette fois-ci. J’ai dû ravancer le pont AV de 2 mm pour laisser un peu plus de marge pour la longueur comprimée.
J’ai aussi dû mastiquer entre la flasque et la chape car j’avais une micro-fuite qui passait entre la tôle et la pièce centrale.
- Vis vissée directement dans l’alu de fonderie (résistance mécanique ridicule) et sans filet rapporté (les 1ers filets sont venus avec la vis) et pas assez de filet en prise): taraudage longueur 50 mm mais seulement 15 mm en prise. La pièce a cassée juste au dessus du filet en prise. Et pour couronner le tout : un roulement en mm mais un joint spi en pouce, cherchez l’erreur….
En parallèle, j’ai reçu le nouvel arbre de transmission AV, à la bonne longueur cette fois-ci. J’ai dû ravancer le pont AV de 2 mm pour laisser un peu plus de marge pour la longueur comprimée.
J’ai aussi dû mastiquer entre la flasque et la chape car j’avais une micro-fuite qui passait entre la tôle et la pièce centrale.
Modifié en dernier par Ghislain36 le 05 avr. 2023 00:30, modifié 2 fois.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Par contre, depuis que j’ai installé l’arbre AV, j’ai un bruit qui apparaît vers 80 km/h quand je demande du couple pour monter en vitesse et le bruit est moins important quand je laisse le véhicule décélère tout seul.
Est-ce le bruit normal d’un arbre avec double croisillons ? J’espère ne pas avoir déréglé le couple conique Av en changeant la chape, en ayant respecté au mieux le manuel atelier avec le couple de serrage en fonction du couple de mise en rotation des 1/2 arbres.
Est-ce le bruit normal d’un arbre avec double croisillons ? J’espère ne pas avoir déréglé le couple conique Av en changeant la chape, en ayant respecté au mieux le manuel atelier avec le couple de serrage en fonction du couple de mise en rotation des 1/2 arbres.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1215
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Le bruit est lié à la rehausse et à l'arbre. J'ai la même chose.
Mets des cales pour descendre la boite, tu verras que le bruit change.
Mets des cales pour descendre la boite, tu verras que le bruit change.
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu
)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Je vais essayer mais c’est c.. de mettre un double croisillons côté BT mais de devoir quand même descendre la BT, qui est déjà bien assez basse
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1215
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Perso, je reste avec le bruit. Il est présent de 85 à 110 km/h, mais que lorsque j'accélère un peu plus fort ou lors des grosses montées sur l'autoroute.
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu
)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
J’ai fait un test rapide et le bruit reste à 130 km/h mais il n’est pas plus fort qu’à 80. À voir avec le temps s’il cela s’aggrave ou non. Ça me rassure que ça vienne de l’arbre.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1215
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Sur le mien, il est apparu quand j'ai mis la rehausse. Donc, je pense plus à un roulement coté pont ou coté boite. Car en roulant sur l'autoroute, lorsqu'il y a la déformation de la route et que la voiture baisse et remonte, lors de l'abaissement le bruit disparait et revient lorsqu'elle remonte (je ne sais pas si j'ai été clair
). Comme si tu prenais du dos d'âne...

Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu
)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004
Petite modif pour éviter de plier un échappement en reculant dans une butte de terre ou caillasse (vécu sur le XJ d'un copain et ça lui a même arraché une durite de frein). C'est plus joli aussi
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT