Jeep M38A1

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Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

si tu as un tig, c'est assez facile de faire un amas de soudure qui monte progressivement, goutte par goutte, et souder un écrou au bout

au mig, c'est effectivement limite pour souder un écrou si tu ne peux pas être assuré d'être en face...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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martini
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Message par martini »

Une bonne mèche de 4mm, puis de 4mm puis un coup d'extracteur : déjà de perçer aura chauffé voire décolle le fillet, il n'y a pas d'autre solutions puis après passer un coup de taraud...
Autre solution comme mentionné plus haut : une pince à bec avec un écrou qui correspond au diamètre due la tige à extraire tu le positionne et tu remplis au mig : la chaleur + le nouvel écrou peuvent te sortir de cette m@rde...
J'ai demonte le mien il y a quelques jours après l'avoir arrosé du mélange atf+acétone : le boulon est resté collé et c'est la tige qui est sortie du bloc :paspossible:
Inutile de te dire qu'après avoir passé un coup de taraud et une nouvelle tige filetée j'ai tout remonte à la graisse cuivrée :1:
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e30cab
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Message par e30cab »

et souder un goujon un peu plus petit sur celui cassé
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
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shaggi
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Message par shaggi »

J'en ai déjà fait 2, par perçage et retaraudage, ca marche quant on a la place de passer les outils, là c'est plus problématique; il me faut démonter pas mal de tôle pour passer la perceuse.
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Message par shaggi »

jeeper85 a écrit : 02 févr. 2024 08:35 Pour un 3 doigts c'est 21,43 MM....

Pas le même embrayage.

Est-il possible de remplacer l'embrayage sans retirer le moteur en passant par l'habitacle après dépose des boites vitesses/transfert ? merci
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Message par jeeper85 »

Il me semble avoir mis l'embrayage moteur en place sur la MB...je pense que la dépose BV BT suffit et ôter aussi la traverse de maintien si c'est comme sur la MB
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Message par shaggi »

Retour sur les travaux mais la pluie vient de me stopper; Greeeeeeu

Le tambour était plein de liquide de frein, au démontage je vois que le cylindre est marqué USA, j'en conclus qu'il est d'origine mais les mâchoires et joints ont été changé. Démontage difficile du cylindre, passage au bac ultrason et hop. Les joints internes étaient posés à l'envers cause des fuites. Nettoyage et remontage.
J'ai déposé la pompe d'essence mécanique, je pense que je ne chercherais pas à la réparer mais en achèterais une neuve plus tard.

Démontage du frein de droite même problème, réglé aujourd'hui par contre sur ce tambour de droite il n'y a pas de fente pour passer la cale d'écartement, normal ou pas je ne sais pas. purge de l'ensemble. ca semble freiner.
Fichiers joints
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shaggi
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Message par shaggi »

Démontage de la pompe a essence. La partie basse semble pomper de l'huile. Les membranes sont usées et le réarmement manuel était non fonctionnel. Après un bon décrassage je choisirais réparation ou poubelle.

Mais après nettoyage démontage pièces par pièces et remontage avec pièces d'origine, le remplacement des joints et filtres me semble réalisable, trouver le bon Kit, ca ne devrait pas être problématique.
Fichiers joints
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