Jeep M38A1

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shaggi
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Message par shaggi »

Où sont-ils passés ????? cela fait 20 jeep M38 A1 à rechausser. Il y en a tant que ça en France ???? Ou alors il les a réservé au pro pour retaper des Jeep. Pour les amateurs comme moi, il faut patienter, mais cela fait partie du jeu de la restauration, notre plaisir.
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e30cab
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Message par e30cab »

le calorstat est utile pour le bon fonctionnement du moteur il le maintient a sa bonne température de fonctionnement surtout au démarrage il sera plus vite chaud
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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Message par Tatavemtr »

shaggi a écrit : 29 janv. 2025 19:36 Où sont-ils passés ????? cela fait 20 jeep M38 A1 à rechausser. Il y en a tant que ça en France ???? Ou alors il les a réservé au pro pour retaper des Jeep. Pour les amateurs comme moi, il faut patienter, mais cela fait partie du jeu de la restauration, notre plaisir.
Oui...
D'où ma question 😅

Après, il a beaucoup de débit aussi...
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martini
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Message par martini »

Les véhicules militaires chaussant du 7.00 x 16 sont moins nombreux que ceux en 6.00 ou 6.50 je ne vois que ça :siffleur:
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shaggi
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Message par shaggi »

Oui et de moins en moins nombreux, surtout quant je vois toutes les Jeep qui sont cassées dans les films d'actions.
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Message par Hurricane58 »

Salut moi aussi, j'en suis au stade de réfection de mon circuit électrique sur ma M38A1/CJ5. J'ai toujours été une truffe en électricité et je ne me suis pas amélioré en 38 ans et 7 jeep à mon actif. Celle-ci je la descend en 12 V et j'ai pris du câble en 2,5 mm, noir. Je mettrai des repaires de couleurs pour identifier les éléments. Je simplifie tout et installe comodo 2cv pour tout ce qui est éclairage et clignotants. Alors si une bonne âme a un croquis simplifié je suis preneur car j'ai perdu le dessin que j'avais fait pour un précédent montage. Je vais essayer de ne pas y mettre le feu. :paspossible: :septique: Merci d'avance
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Message par shaggi »

Je suis à la même réflexion passage en 2,5mm souple achat amazon (AUPROTEC Câble unipolaire 2,5 mm² FLRY-B Fil Électrique en anneau: Set 5 coleurs à 10m et boitier fusibles (HELLA Boîte à fusibles - 8pôle - 8A - noir - Fiche: Type de vis - 8JD 002 290-201), Pour l'instant j'ai gribouillé un shemas simple sur papier. C'est pas très compliqué. Je prévois en plus une alim pour l'éclairage plaque arrière et prise remorque classic.

voila pour les stop
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Message par shaggi »

e30cab a écrit : 29 janv. 2025 19:59 le calorstat est utile pour le bon fonctionnement du moteur il le maintient a sa bonne température de fonctionnement surtout au démarrage il sera plus vite chaud
Oui, il permet au moteur de prendre sa température de fonctionnement, il s'ouvre à une température défini pour faire circuler l'eau chaude au travers du radiateur refroidi par le ventilateur, je l'ai posé et remplacé la pompe a eau, remplacé les durites nettoyé le radiateur. A l'aide d'un détecteur de chaleur il est possible de controler son bon fonctionnement.
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thermovane.JPG
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Message par shaggi »

e30cab a écrit : 25 janv. 2025 11:08 le faisceau a déjà été refait , d'origine c'est tout en noir avec des petits repères métalliques pour repérer les fils

Il y a aussi des fils noirs, alors surement d'origine au véhicule.
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Message par shaggi »

martini a écrit : 19 janv. 2025 18:48
e30cab a écrit : 19 janv. 2025 18:15 Si ca tourne doucement en 12 v en 24 v la vitesse va doubler :1:
.
Pour faire moins de câbles dans le compartiment batteries, est-il possible de brancher chaque moins (-) de chaque batterie au chassis ? ca fera-t-il pareil que les brancher en ( --) et (++) pour une sortie en 12 volts en 2x40 amp soit 80 amp.
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Modifié en dernier par shaggi le 05 avr. 2025 15:45, modifié 1 fois.
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Message par martini »

martini a écrit : 19 janv. 2025 18:48
e30cab a écrit : 19 janv. 2025 18:15 Si ca tourne doucement en 12 v en 24 v la vitesse va doubler :1:
.
Pour faire moins de câbles dans le compartiment batteries, est-il possible de brancher chaque moins (-) de chaque batterie au chassis ? ca fera-t-il pareil que les brancher en ( --) et (++) pour une sortie en 12 volts en 2x40 amp soit 80 amp.
Je ne pense pas avoir écrit ça ;) tu as du avoir un mélange avec l'éditeur de messages....
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Message par shaggi »

non, c'est une question .
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Message par martini »

shaggi a écrit : 11 févr. 2025 20:22 non, c'est une question .
Comme il y a écrit "martini à écrit"...
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Message par karoszatapski »

Hurricane58 a écrit : 13 févr. 2023 20:02 Ouhhh!! Voilà une jeep comme je les aime. Bricolée! Tu as une M38A1 le TDB a été modifié au niveau de la platine des manos. Les sièges et fixations pas d'origine. Le pot d'échappement pas M38A1, il peut ressembler à celui d'une CJ5' il faudrait un angle plus large pour la photo. Le moteur est bien un hurricane, mais certainement issu d'une CJ5 à cause du filtre à huile. Tu es en 12 ou 24 V? Ton support de batterie soudé sur la carrosserie vient en place du filtre à air, ce sera difficile de le mettre. Ta carrosserie supporte les protections de clignotants mais pas les répétiteurs, de même il manque les supports d'arceaux de capote et la patte de maintien? Phares modifiés et il manque les supports de catadioptres sur les ailes avant. Et si mes souvenirs sont bons les barres de maintien de la calandre sont inversées surtout celle qui est courbée. Pare brise semble être du M38A1et le volant du CJ5. Mais peu importe toutes pièces sont interchangeables sur ces modèles car elles sont cousines. Bel achat tu en seras très content,d ;autant que la caisse semble saine. Voilà ce qu'on peut dire à première vue.
« À première vue » j’adore ton petit coup d’œil léger … :bravo:

Moi à première vue je vois qu’elle est kaki … :lol:
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Message par karoszatapski »

shaggi a écrit : 13 févr. 2023 18:45 Voila j'ouvre ce sujet sur la Jeep M38 A1, Nekaf et Kaiser ou militaire. Pourquoi ? ben parce que je viens de me trouver à pas trop cher une jeep mais sans carte grise, Alors difficile pour moi néophyte d'en déterminer le modèle. Il semblerait que c'est un assemblage de pièces de différent modèle voir rien a voir avec une Jeep.

J'ai déjà trop parlé alors voici quelques photos.

Il parrait qu'avec la position du cylindre de frein avec la durite on peut voir si Kaiser ou Nekaf ?
Magnifique ! Félicitation, le top du top 👍
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