un zj +4.5 " de haute savoie

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: un zj +4.5 " de haute savoie

Message par greg 74 »

salut

non pas de pont et je travaille sur une dalle de garage en pente :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

: juste de bons crics , une bonne sangle a cliquet , des cales en bois une bonne caisse a outil (perso j ai metriques et us en raison du bateau)

greg
pouetpouet77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par pouetpouet77 »

Oh la classe !
Et ben respect Greg ! :bravo2:
Tu passes pas par la région parisienne un des ces 4 par un pur hasard ? :splat:
ZJ 5.2 (1995) chaussé en 31/10.5/15
projet réhausse en cours ... :)
Image
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut a tous

a quoi de neuf :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: , pleins de choses !!!!!!!!!!! avec un petit budget de transfo car a part le pc qui m a coute 300 e j avais en stock le reste (cornieres,electrode = c est de la recup ) et de petits achats

***************** PORTE ROUE *************************

il me fallait un porte roue pour partir sereinement en ballade , j avais dans mes affaires un morceau de tube carre mais cylindrique dedans (la partie femelle)

je suis donc aller voir un copain tourneur qui m a usiner la partie male , pendant que moi je m occupais des bagues en teflon (en fait d a bord moi puis lui :siffleur: :siffleur: :siffleur: )
on a ajouter un graisseur

- le porte roue est en tube carre 30x30 e=3 ,
- le support prend sur les boulons de l attelage et un renfort prenant en machoire "le chassis" (en cours de finition) et epousant la forme du pc arriere , en raison de la decoupe j ai ressoude des renforts sur la cote , corniere 100x100 (a la base) et ep= 10

la fermeture se fait au moyen d un fermeture de ridelle de camion et verrouile avec la chaine (qui empeche au bras de se relever)

quelques baguettes de soudure apres :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

comme le poste a souder etait chaud , j en ai profiter pour modifier ma barre de direction afin d affiner encore mon confort de conduite .

cela m a permis de remettre les rotules a plat !!!!!

pour cela j ai decoupe des "camemberts" dans la barre , chauffe au chalumeau (meric le voisin) , reforme doucement la barre , reduit l epaisseur de mes camemberts, puis je l es ai ressoudes dans la barre et rajoutes les renforts autour.j ai donc ainsi recuperer une barre de direction parallele a la barre panhard

Image

Modifié en dernier par greg 74 le 01 mars 2011 17:13, modifié 1 fois.
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

ensuite je me suis attaque a refroidir un peu mieux la boite auto , avec mes moyens bidouilles avantd efaire mieux , j ai recupere pour 20 un radia d origine avec ses durites coudees

je l ai monte en serie avec celui d origine , il est place derriere celui d origine et ce facon precise afin d avoir un flux d air parfait sur le radiateur

Image

Image

Image

Image

associe a mon ventilo elec en face avant j epsere gagner queles precieux degre sur le fonctionnement de la machine.

le ventilo sup je l avais deja pose en septembre et meme s il ne permet pas de faire baisser la temperature il evite qu elle ne monte plus haut (verife !!!!!) , je l avais recuperer sur mon 1er patrol , il se declanche depuis le tableau de bord (relais+inter ) , j affinerai plus tard avec un thermo contact

pour poser tout ce bazard , il a fallu faire quelques petites decoupes (ne me tapez pas dessus les puristes !!!!)

Image

Image

************************** PARECHOC METAL POUR SUPPORTER LE TREUIL ********************

je l ai achete a un gars super sympa sur le b.c. , il avait ete fait par un artisan .

une fois recu , j ai constate un tres beau travail mais le systeme d ancrage a l auto ne plaisiais pas : trop leger a mon gout , j ai donc operer :

pour cela j ai ouvert les plaques obturant a moitie les poutres du chassis

Image

ensuite j ai fabrique mes supports qui prennent sur les poutres et la face avant du pc (corniere 100x100x 10)

Image

Image

ces supports prennent place dans les poutres et se fixent a travers grace aux alesages d origine dans le chassis

Image

pour passer le "bac du treuil " , il a fallu redecouper un peu les supports de la calandre

Image

suite au prochain episode .....
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Vivement la suite

:1:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

Gilles a écrit :Vivement la suite

:1:

merci , mais il ne faut pas etre presse avec moi car j ai quelques autres trucs sur le gaz en ce moment et bosse de nuit dehors par 0° , par terrible :colere2: :colere2: :colere2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

greg
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

greg 74 a écrit :a quoi de neuf....
Image
Hoooooooo les jolies biellettes :mdr2: ;)
Ludox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Ludox »

Salut à tous,

Magnifiques réalisations, vivement les prochaines :1:
ZJ V8 5.2 de 97 - kit 5" - BF 33" - Flowmaster "Vendu"
TJ 4.0 de 2005 - Full Stock "Vendu"
Jeeper à pieds ! ! !
madjeep77
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par madjeep77 »

Trés joli tout ça , bravo :bravo2: :bravo2:
ZJ 5.2 , kit rubicon express 3.5 avec Cooper STT en 33 , Bushwakers , échappement modifié....[vendu]

XJ 2.5 TD , kit rehausse 3 pouces , BF 31/10.5/15 ......idéal pour les balades entre potes :D :1:
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut et merci

ce we ce sera suivant meteo ,adaptation definitive du treuil et du pc + finition du pc

ou

modification du coffre de voyage qui integrera :

* 1 jerrycan de 20l ,
* la caisse a outil ,
* 2 caisses pour la nourritures ,
* rechaud a gaz ,
* 1 batterie sup + son coupe circuit ,
* 1 frigo waeco cdf 45 ,
* 1 reserve d eau de 32l avec sa pompe et sa douche ,
* compresseur ,
* table de camping + 4 tabourets ,
* aire chargement pour les bagages ,
* le lit 2 places de mes filles qui se mettra en place par un systeme de glissiere et de barres de maintien (leur matelas sera range dans ma tente de toit) en baissant les sieges arrieres

la modularite , rapidite et facilite etaient les maitres mot !!!!

je vous assure tout ca rentre dans un coffre de zj :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: , bon il y en a jusqu au toit mais ca rentre et c est range car j ai une sainte horreur de l anarchie dans un coffre de voiture :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2:

et le tout pourra etre completement sorti de la jeep en moins de 15 min pour pourvoir utilise le volume du coffre pour charger de gros volume (meuble , table , etc)

entre temps vu qu un de mes disque de frein avant a casse :colere: , j ai change mes disques+plaquettes avant et arriere !!!!!
(avant perces , arriere classique )

la gamelle d echappement elle aussi va subir prochainement un sort !!!!!!!!!!!!!! et etre remplace par une gamelle xlerator

j ai aussi a pose mon film pour teintes mes vitres , etc , etc ,etc

greg
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :

greg 74 a écrit :....modification du coffre de voyage qui integrera : * 1 jerrycan de 20l ....
Je ne suis pas fan du bidon d'essence DANS la voiture , ne peux-tu pas l'intégrer a ton porte roue ?
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut

je sais , mais je n ai pas trouver d autres solutions actuellement et pourtant je me suis casse la tete :septique: :colere: :reflexion: :ooo et la reserve de secours avec un v8 jeep est quasi indispensable

sur le porte roue cela va etre beaucoup trop lourd (mais j y avais pense )= roue seule deja environ 40kg ou alors il faudrait en fabriquer un second mais je n ai plus mon tube carre cylindrique dedans pour l articulation

je suis ouvert a toutes suggestions interessantes !!!!! :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:

cela me titille tellement que je me demande si je ne vais pas adapter un extincteur automatique de cale de bateau dans le coffre (des que la temperature depasse 60° c il pluverise ) mais cela ne resoud pas le probleme des etincelles accidentelles )

la bonne venilation est un plus et comme je roule ete comme hiver avec la fenetre ouverte ...

la cloison du coffre isolant le jerrycan est en bois de coffrage a beton et il n y aura rien de de conducteur pouvant entrer en contact avec .

greg
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :

C'est surtout pour les émanations d'hydrocarbures , avec tes filles qui vont faire dodo au dessus ;)
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

reivax22breizh a écrit :C'est surtout pour les émanations d'hydrocarbures , avec tes filles qui vont faire dodo au dessus ;)

tu as tout a fait raison , j avais deja pris la decison le soir des qu on est au bivouac de sortit le jerrycan et le mettre plus loin avec les reserves gaz du rechaud .

des que je dormais dans mon vehicule ou dans un bateau je sortais le gaz du coffre ou de son logement

c est pour cela qu il est facilement accessible , mais cela n empechera pas les fuites un jour ou la poupee voodoo me colle aux fesses :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
heursement l essence ne persiste que tres peu longtemps ... :septique: :septique:

de plus elles ont deja bien compris qu une vitre resterala nuit tres legerement entre ouverte

pour ce qui de la protection electrique pour proteger au max (j avais oublier de preciser)

- le cable reliant les 2 + des 2 batteries passe sous la voiture dans une gaine electrique , possede 2 fusibles ANL (depart et arrivee) , coupe circuit

- le reseau electrique alimentant frigo , pompe , prise allume cigare , compresseur est proteger par des fusibles sur le + et le -

la base de mon coffre c est celui que j ai actuellement mais avec des modifs

Image

greg
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut

comme je vous l avais dit un de mes disques de frein a casser net , voila la tete du mort :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

Image

heureusement est arrive a 50 km/h sur une petite route de campagne !!!!!!!!! et non pas sur a 130km/h sur autoroute ou avec le bateau derriere ou minipelle :2gunfire: :shocked!: :silly: :colere2: :colere: :paspossible:

donc pas acquis de conscience j ai fait les disques et plaquettes avant

Image

et les disques et plaquettes arrieres (aucune envie de badiner avec la securite )

Image

le coffre a bien avance et je suis assez fier de mon boulot !!!!!! bientot les photos

greg
Répondre