Restauration/micro prépa YJ ;)

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)

Message par Anonyme 6-2024-08-24 »

Yop !

News du jour ...

Vidange moteur (bon ... no comment ...), puis, faute de certitudes et flemme pour faire les ponts, j'ai attaqué les brides avant pour virer les cales qui rabaissaient l'auto ...

C'est viendu ... mais ouch ... j'ai galéré pour recaler le pont sur les lames ... et j'en ai fait qu'une (avant gauche ...) ... demain, la suite ...

Sinon, pour la boite ... de la 75w90 ? ... et ou est ce foutu bouchon de remplissage ??? Faut tomber la plaque qui soutient le tout ?
Pour la BT (231)... ATF+4 ?

Si vous avez des conseils ... comme d'hab, je suis preneur ...

A venir, quelques photos "mystères" ... avec questions à la clé ;)

++

nb : les voisins se marrent ... je fais ça dans la rue ... c'est l'attraction pour les vieux, et j'ai même 2 gâches qui m'attendent !! :mdr2:
(cool qd on est au chomdu ;) )
Modifié en dernier par Anonyme 6-2024-08-24 le 13 mai 2011 21:15, modifié 1 fois.
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

'tin, je viens de percuter ... j'suis accro Jeep ... (à 37 balais ... faut le faire ....) :dol:

Aïe ... :silly:
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Yo ;)

... je continue mon monologue ...

Toutes les cales de rabaissement ont été virées ... elle a retrouvé une hauteur "normale".

La jauge de température d'eau refonctionne (fil en mauvais état ...) ... reste la jauge à essence ... donc tomber le réservoir ... :dol: ... pas glop ...

Le nouvel autoradio est posé, avec les nouveaux HP. J'ai trouvé chez F.. V... des petits caissons que j'ai positionné sur le passage des roues AR, juste derrière les barres ... ça le fait ;)

Les grilles de phares/clignos ont été virées, de la visserie rouillée remplacée et/ou décapée.

questions svp :

Image

C'est quoi ça ?? ... c'est sur le pont avant ...

et ça ?? (en haut de la BV côté passager ...)

Image

Sinon, pour la BT ... Dextron II ? III ? ATF+4 ? ... c'est un peu la jungle ...

Et question réhausse ... j'ai vu qu'il se fait des jumelles plus grandes que celles d'origine (chez ASP entre autre ...)
Mais ça peut le faire en plat de 8 ? ou vaut mieux les acheter toutes prêtes ? (2 barres de 8x50 ... 10€ ... 4 jumelles en +35mm ... 100€ ...)

Merci !
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Jérémie »

La première photo, c'est le poumon qui enclenche le pont avant quand tu passe en 4x4? Un système de fourchette qui fonctionne avec une dépression prise sur la pipe d'admission.
La seconde photo c'est la purge du récepteur d'embrayage qui est hydraulique.
Pour ta jauge à essence..; J'ai démonté la mienne deux fois pour essayer de voir pourquoi se ne marchais pas mais malgré quelques bricoles de fait elle ne fonctionne tjrs pas correctement... Je crois que la solution est d'en acheter une neuve...

Bon bricolage. :1:
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
cedric5417
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cedric5417 »

en tout cas si tu démonte le reservoir,prends des tofs,j'ai le meme soucis et la flem de le démonter.
pour tes jumelles,en 8 d'épais,pas de probleme si tu es bon en soudure pour le renfort central :1:
pour la vidange de boite,tu as une vis torx coté conducteur.
Image
XJ 2,5 TD sport
WJ 4,7 LTD vendu
YJ 2,5L vendu
2 XJ 4L vendus
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Merci pour les renseignements !

okdac, je ferais des photos pour le réservoir ;)

question c.. ... ça se vidange le liquide d'embrayage ?

Pour les jumelles, je fonce au brico du coin demain !

++
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Jérémie »

gibehem a écrit :Merci pour les renseignements !

okdac, je ferais des photos pour le réservoir ;)

question c.. ... ça se vidange le liquide d'embrayage ?

Pour les jumelles, je fonce au brico du coin demain !

++

Tu peux, mais si tes vitesses passe bien je te conseilles pas d'y toucher... Un coup à péter la vis de purge si pas de chance, ou encore d'avoir du mal purger correctement le bordel... :| C'est juste un avis bien sur, mais moi quan dpas de soucis, je touche pas! Sa évite les mauvaises surprise surtout sur ce genre de truc qui t'oblige à tomber la boite de vitesse si ta un pépins.
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
leosol
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par leosol »

salut
avant de t'attaquer au demontage pour ton reservoir, tu devrais quand meme jetter un oeuil à la prse sur la gauche du reservoir et à la masse sous la moquette et sous la patte qui maintient la sangle de la portiere conducteur
a y etre verifie aussi le bon etat des circuits imprimés derriere les manos

remarque le demontage du reservoir avec nettoyage et changement du filtre à essence ca peut pas faire de mal, j'y suis passé et je le regrette pas c'etait pourrit...
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

>> Jérémie : ok, c'est noté ;) ... une fois la boite vidangée, je constaterais ;)

>> Leosol : merci pour les pistes ! ... les CI des manos sont ok ... reste à trouver ses masses et les contrôler ... j'ai déjà fait celles côté moteur, restent celles côté habitacle ... ça va être sport ... y'a eut pas mal de bidouilles on dirait :consterné:
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Yop !

Dallas continue ...

J'ai fais le tri au niveau des fils coté habitacle ... y'avait un de ces merdiers ... des fils coupés, puis torsadés, d'autres coupés et raccordés à des rajouts ... bref ... le pied ...

J'en ai profité pour virer l'antidem ... la clé "électronique" avait une mauvaise gueule ... et puis franchement ... ça ne m'a pas pris 5 minutes montre en main pour le zapper ...

Je n'ai pas trouvé de masse sur chassis ni côté conducteur ni côté passager, ni sous la moquette ... :reflexion:

Il faut que je reprenne le faisceau menant à l'arrière du véhicule ... c'est le souk là bas aussi ... (notamment le + 12v du feu de route AR G "rajouté" et pris sur le + 12v du feu de route AR D dans la gaine à côté du frein de parking :silly: entre autres ...).

Je soupçonne donc une mauvaise masse concernant ma jauge et ma pompe à essence, qui s'amorce 3 fois sur 4 ... c'est chiant ...

Les durites d'essence sont HS aussi ... donc le tombage du réservoir va attendre que j'ai ce qu'il faut pour le remonter "propre".

Si j'ai le courage, demain je refais la baie de pare brise ... qui a été repeinte au pinceau :mdr:

@pluche !
leosol
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par leosol »

je pensais t'avoir dis un truc pas logique pour la masse car pompe=jauge
mais si t'as des soucis de pompe le probleme de masse reste d'actualité.... comme je te l'ai dit moi elle est au niveau de la sangle vers le frein a main apres sur ton modele je sais pas...

bon courage !!!
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Re ;)

nan ... j'ai que dalle à ce niveau ... :dol: ... j'ai que dalle nulle part d'ailleurs ...

A moins que ce ne soit planqué dans les méandres du tableau de bord ...

Je vais étudier les shémas électriques, et au besoin, refaire les masses ...

nb : j'ai bossé en CEM un moment (compatibilité électro-magnétique) ... et le maitre mot c'est ... "la masse" ... :mdr2: !
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Ho Hisse ... on remonte ! :mdr2:

Toujours pas tombé le réservoir ... et pour cause :

"Chérie, comme tu vas à [grande surface avec pompe à côté],tu me rempliras le petit bidon de 10l, tu sais ... pour que je puisse vider le réservoir ... et m'occuper de la jauge ... " ... 2h plus tard et une Mastercard HS, elle revient ... "c'est bon, j'ai fait l'plein ! :mdr2: " ...

:colere2:

M'enfin ...

Sinon, aux nouvelles, j'ai refait la baie de pare brise jeudi dernier (mastic, peinture ... etc ...), c'était nickel, j'étais content de moi, et ce matin, Ôh mauvaise blague, la peinture et/ou vernis à "tiré" et m'a fait de petits sillons partout ou ça a été mastiqué ... :colere: ... j'ai raté un truc ? Si vous avez des eSplicationX / conseils ... je prends ...

Autre question, concernant les ponts ...

Pour changer les roulements ... je dois passer par la case "recalage de tout le bazar méthode livre technique avé l'écarteur et le comparateur" ou un simple "swap" suffit ? ... je ne compte pas changer les couples coniques ... justes les roulements et joints ...

Voilà, merci de m'avoir lu !

@pluche !
drake3720bk
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par drake3720bk »

Salut :salut:
Pour ta baie de pare brise si tu veux pas te faire chier c'est pas ce qui coute le plus cher... et au moins t'es sure qu'elle sera nickel!
Jeep YJ 2.5 Mono (vendue, plus de Jeep...pour le moment!)
Yamaha YZF R1 Edition Steel Fighter
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Yop !

quelques nouvelles ... et quelques bricoles de plus de faites ...

La porte arrière a été redressée / repeinte, sa serrure remise, bref, finie !

Le cache culbu a été démonté/poncé/vernis/remonté, et surtout décrassé !

Le filtre à air Green à été mis en place avec l'aide de Mermoz, qui m'a donné plein de mauvaises idées au passage :mdr2: (un silencieux "home made" est en cours de réalisation ...)

Le injecteurs Ford racing sont montés ...

Les suspat en +2.5" sont commandées, me reste le choix des pneus, qui seront en 31" ...

Le BF All Terrain semblent faire l’unanimité ... mais leur gueule me plait pas ...
Les KM2 ont un profil qui me plait, mais quid de leur usage sur route ?
Les Cooper STT aussi me plaisent bien ... comme les hangkook RT03 ...

Votre avis svp ... à 120€ la pièce, je ne voudrais pas me planter ;)

Sinon, j'ai du jeu au niveau du boitier de DA à l'entrée de la colonne ... ça se règle ça ?

Merci !
Répondre