Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
tounkes
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2012 11:51
Modèle : Commander

Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par tounkes »

Bonjour tout le monde,

Etant novice dans le monde de la Jeep et de la mécanique en général, je m'en réfère à vous ...

Pour rappel je suis l'heureux propriétaire d'un JK unlimited sport 2,8CRD qui est déjà légèrement équipé par le précédent propriétaire. Sont déjà montés, PC avant et arrière Warn, réhausse Skyjacker de 4'', pneus BF Mud en 305/70 R16.
J'ai également un treuil Warn monté dessus, mais il est énorme et complètement in-esthétique, je voudrais mettre le nouveau Zeon de chez Warn également.
Après visite chez mon garagiste pour monter la réhausse (car l'ancien proprio l'avait enlèvée pour vendre le véhicule), j'apprend que j'ai un Dana 44 à l'arrière, mais le pont d'origine à l'avant.
Pensez-vous que je doivent faire quelque chose pour le pont avant ?
D'autre part, je compte changer l'amorto de direction, j'hésite entre un double amortisseur Rancho ou simplement un Fox ?
Quelles sont selon vous et vos expériences, les choses que je devrais encore changer en priorité afin de garder mon bébé à l'aise sur TT ou sur route, et surtout éviter les casses. :dol:

Je vous poste une photo, mais sans la réhausse et avec l'énorme treuil :?

Merci d'avance pour vos conseils.

Toutoune
Image
YJ 4L HO, 1990 - ...
JK Unlimited Sport 2,8CRD 2008 + sprint booster - bloc ARB + comp Viair - Lift 4" Clayton + amort FOX - (Jantes Rugged Ridge 17x9 - Cooper STT 37/12,5/17 - PC Av/Ar Warn - Treuil Warn Zeon 10 - Vision X Vortex - spots Rigid
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par fabiensoulac »

bjr,

le pont dana 44 a l'arriere : c'est normal... tt les wrangler jk sont equipé de dana 44 a l'arriere... il n'y a que le rubicon qui en possede un a l'avant..
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Avatar du membre
tounkes
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2012 11:51
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par tounkes »

bjr,

le pont dana 44 a l'arriere : c'est normal... tt les wrangler jk sont equipé de dana 44 a l'arriere... il n'y a que le rubicon qui en possede un a l'avant..
Euhhh tu le sais surement mieux que moi, mais est-ce le cas sur les modèles 2007 sport ? car mon garagiste m'a dit que d'origine c'était du dana 35 ... :septique:

Et sinon à l'avant c'est quoi ? dana 30 non ?
YJ 4L HO, 1990 - ...
JK Unlimited Sport 2,8CRD 2008 + sprint booster - bloc ARB + comp Viair - Lift 4" Clayton + amort FOX - (Jantes Rugged Ridge 17x9 - Cooper STT 37/12,5/17 - PC Av/Ar Warn - Treuil Warn Zeon 10 - Vision X Vortex - spots Rigid
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3497
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par fabiensoulac »

Je ne suis pas spécialiste ... Maisje pense avoir raison... Si oui changés de garage
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Avatar du membre
natfun30
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 496
Enregistré le : 29 mai 2011 21:42
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par natfun30 »

Normalement c'est du dana 44 à l'arrière et du 30 à l'avant d'ou l'importance de le faire renforcer le kit polyperformance est très bien.
Ton treuil est "immonde" c'est clair.
Pour l'amoto de direction Fox !! c'est Top

A@
Image
Avatar du membre
helipsys
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 499
Enregistré le : 05 sept. 2010 20:54
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par helipsys »

Salut...
Précise nous quel genre de "TT3 tu as envie de faire..
Ca sert pas a grand chose de dépenser des milles et de cents si tu ne veux faire que de la ballade en foret, ou des petits road book..
De quoi est composé ton KIT +4"?
As tu les tirants inf et sup ? les barres panhars réglable . les durites de frein et ABS rallongées ??
etc etc...

Pour l'amorto, c'est vrai que le FOX et top.. moi j'ai un double amorto RC mais c'est surtout pour soulager la taille de mes roulettes..
mais bon ca fait du poid en plus et ca ce déregle assez souvent...

Pour ton treuil, ben apres cela dépend aussi ce que tu veux faire... perso, jme balade rarement seul et le délire c'est de se tirer les un les autres..
Le treuil est un plus , mais bon, on s'en sert rarement..
Avatar du membre
tounkes
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2012 11:51
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par tounkes »

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon message et pour vos réponses riches. :bravo2:
Normalement c'est du dana 44 à l'arrière et du 30 à l'avant d'ou l'importance de le faire renforcer le kit polyperformance est très bien.
Ton treuil est "immonde" c'est clair.
Pour l'amoto de direction Fox !! c'est Top

A@
Pour moi ça reste un grand mystère, tout le monde m'avait dit que d'origine j'avais un 35 à l'arrière et un 30 devant, mais vu vos réponses, tout le monde se plantait.
Pour le kit polyperformance, c'est clair il est sur ma liste (wishlist ;) ), car j'ai pas envie de me retrouver avec un pont plié et 2000 ou 3000€ de frais, alors que le problème de la fragilité du pont est bien connu.
Salut...
Précise nous quel genre de "TT3 tu as envie de faire..
Ca sert pas a grand chose de dépenser des milles et de cents si tu ne veux faire que de la ballade en foret, ou des petits road book..
De quoi est composé ton KIT +4"?
As tu les tirants inf et sup ? les barres panhars réglable . les durites de frein et ABS rallongées ??
etc etc...

Pour l'amorto, c'est vrai que le FOX et top.. moi j'ai un double amorto RC mais c'est surtout pour soulager la taille de mes roulettes..
mais bon ca fait du poid en plus et ca ce déregle assez souvent...

Pour ton treuil, ben apres cela dépend aussi ce que tu veux faire... perso, jme balade rarement seul et le délire c'est de se tirer les un les autres..
Le treuil est un plus , mais bon, on s'en sert rarement..
Pour le TT, difficile de dire ce que je veux faire étant donné que c'est mon premier véhicule du genre, mais j'aimerais être paré et surtout renforcé au maximum les parties sensibles. Mais j'adore la boue, les grosses ornières et j'aimerais découvrir des terrains avec de gros franchissements à la clé, histoire de mettre la bête un peu à l'épreuve.

Pour le Kit de 4'', je pense que j'ai des tirants plus longs mais je n'ai aucune idée si ce sont les inf et/ou sup, je ne connais pas encore bien ces pièces. Barre panhard encore moins ... Peux-tu me donner en quelques mots l'utilité de ces pièces afin d'y voir un peu plus clair :reflexion:
Au niveau des durites, ça c'était déjà fait, indispensable je crois vu la réhausse.

Pour l'amorto de direction, tu dis que c'est pour soulager tes roulettes? tes pneus donc ? tu as quoi de monté?
Et pour le "style" les spacers, à conseiller ou à éviter impérativement vu mon pont avant actuel?

Encore merci pour vos réponses, grâce à vous je vais me sentir un peu moins bête :silly:

+++
YJ 4L HO, 1990 - ...
JK Unlimited Sport 2,8CRD 2008 + sprint booster - bloc ARB + comp Viair - Lift 4" Clayton + amort FOX - (Jantes Rugged Ridge 17x9 - Cooper STT 37/12,5/17 - PC Av/Ar Warn - Treuil Warn Zeon 10 - Vision X Vortex - spots Rigid
Avatar du membre
Straycat
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin 2012 05:15
Modèle : Commander
Localisation : Nyon CH

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par Straycat »

Si tu attrapes le virus du franchissement "hard", il n'y a pas de doutes il faut renforcer le pont avant et mettre au moins du Fox pour l'amortisseur de direction.

On me l'a conseillé pour un programme d'utilisation "raid" sur pistes cassantes style Maroc, après à toi de voir si le coût des transformations correspond avec l'utilisation que tu souhaites faire de ton 4x4 sans oublier que la casse intervient surtout suivant le type de conduite que tu as... passages en souplesse (rarement de casse) ou version brute ;)
Image
Jeep Wrangler Unlimited Arctic Edition
Avatar du membre
tounkes
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2012 11:51
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par tounkes »

En général je suis plutot du genre prudent, surtout avec un véhicule que je commence seulement à prendre en moins.

J'ai prévu un budget de départ pour ma prépa, et je préfère renforcer mon véhicule que de l'embellir dans un premier temps.
YJ 4L HO, 1990 - ...
JK Unlimited Sport 2,8CRD 2008 + sprint booster - bloc ARB + comp Viair - Lift 4" Clayton + amort FOX - (Jantes Rugged Ridge 17x9 - Cooper STT 37/12,5/17 - PC Av/Ar Warn - Treuil Warn Zeon 10 - Vision X Vortex - spots Rigid
Avatar du membre
helipsys
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 499
Enregistré le : 05 sept. 2010 20:54
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par helipsys »

Les tirants sont facilement reconnaissables:
pour l'avant, les inf sont coudés et les sup sont droits
et inverse pour l'arriere..
La barre panhar ou trac bar ce sont les barres qui relient les pont au chassi. ce la permet aux pont de ne pas jouer a faire du gauche/droite quand tu roules..

Pour mes roulettes c'est du 35/13.5/18 odn cil me falais du lourd pour la route, les fox lui est un poil moin fort mais plus précis et donc plus agreable...

Certains d'entre-nous te repondrais que pour parer toutes éventualités ben faut changer les ponts :mdr: :mdr:
Les atomic axles sont de tres bon choix :mdr2: :mdr2:

Pour finir je dirais que c'est bien beau de tout renforcer mais des fois ca peut etre pire...
Renforce tes ponts tes demis arbres, tes croissillons, ton diff, et tu vas voir, a la premiere grosse reprise d'ahérence, c'est ta BT qui va morfler....
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7408
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par titouch »

Salut
tounkes a écrit : Pour rappel je suis l'heureux propriétaire d'un JK unlimited sport 2,8CRD qui est déjà légèrement équipé par le précédent propriétaire. Sont déjà montés, PC avant et arrière Warn, réhausse Skyjacker de 4'', pneus BF Mud en 305/70 R16.
Franchement tel qu'il est (une fois que tu auras remis ta réhausse) tu pourras déjà bien t'amuser avec ton JK 8)
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
tounkes
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2012 11:51
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par tounkes »

Les atomic axles sont de tres bon choix :mdr2: :mdr2:
ahahha c'est clair, c'est le top mais c'est presque le prix de ma caisse telle qu'elle est actuellement :multi:

je vais sans doute me contenter d'un kit polyperformance, c'est peut-être déjà exagéré pour ce que je compte faire, mais je veux pas courir de risque ... un de mes potes a cassé ponts AV et AR à quelques mois d'intervalle et le connaissant, il la bichonne sa JK donc je pense pas qu'il ait fait la brute pour justifier de telles casses.

Merci pour les infos techniques.
YJ 4L HO, 1990 - ...
JK Unlimited Sport 2,8CRD 2008 + sprint booster - bloc ARB + comp Viair - Lift 4" Clayton + amort FOX - (Jantes Rugged Ridge 17x9 - Cooper STT 37/12,5/17 - PC Av/Ar Warn - Treuil Warn Zeon 10 - Vision X Vortex - spots Rigid
Avatar du membre
tounkes
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 28 déc. 2012 11:51
Modèle : Commander

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par tounkes »

photo avec la réhausse de 4" et les antibrouillards
prochaine étape les jantes :crazyeyes:

Image
YJ 4L HO, 1990 - ...
JK Unlimited Sport 2,8CRD 2008 + sprint booster - bloc ARB + comp Viair - Lift 4" Clayton + amort FOX - (Jantes Rugged Ridge 17x9 - Cooper STT 37/12,5/17 - PC Av/Ar Warn - Treuil Warn Zeon 10 - Vision X Vortex - spots Rigid
Avatar du membre
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4787
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
Modèle : CJ 6
Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par boxi »

ton treuil est un excelent treuil
immonde ou pas

le vrai probleme c est le poids que tu ajoute a l avant entre le treuil et le par choc cest trop pour le petit pont av

ça c est juste un conseil de connaisseur :mdr2:



Image

Uploaded with ImageShack.us
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8412
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Besoin de conseils pour la prépa de mon JK

Message par pimi »

boxi a écrit :ton treuil est un excelent treuil
immonde ou pas

le vrai probleme c est le poids que tu ajoute a l avant entre le treuil et le par choc cest trop pour le petit pont av

ça c est juste un conseil de connaisseur :mdr2:



Image

Uploaded with ImageShack.us
tout a fait vrai
et si tant que tu ne dépasse pas la taille de pneus en 33 pouces aucun souci pour le reste
fait comme pour ma préparation tu n'auras pas de problèmes sauf si tu forces en TT (évidement là tout le monde casse)
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Répondre