mon indien souffre douleur...

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : M38

Re: mon indien souffre douleur...

Message par dj psyko »

merci

a mes yeux c'est pas un monstre mais ultra efficace par rapport a l'origine c'est le jour et la nuit!

un régale!!

je sais pas vraiement ou sont les limites actuellement! autant d'origine on les trouve vite mais la... vraiement sympa!
devilinside
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par devilinside »

cool! :1:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!!!!

petit yj 2.5L mono VENDU!!!!
WJ 4.7L HO!!!!
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

cool cool cool oui!

j'ai l'ongtemps hésité a le garder... vu les capacités d'origine! :dol:

mais le peu que j'ai fait avec la rehausse j'en suis vraiement pas decu et ca promet pour l'avenir! :multi:
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

bon voila,

me sentant un peu seul au monde dans ma position j'ai enfin trouvé la solution toute faite par moi meme

pour ceux qui ont le bocal de lave glace dans l'aile et qui montent un snorkel, le boha passe a l'endroit du bocal... donc plus de lave glace!

et bin la solution est tout bete, un bocal de 2.1td

bon ca rentre au chausse pied mais c'est parfait! par contre j'ai fait le c.. j'avais zappé la sonde de niveau... donc je vous dirais pas si mon montage est bon ou pas!

pour ce qui est du reste suffit de remonter vos anciennes pompes, plus recentes et plus propres... par contre faut mettre un coup de dremel pour faire rentrer la pompe avant, l'arriere passe en forcant un peu mais au moins elle s'echappera pas! l'interet de recuperer vos pompes et les monter a la place de celle du bocal 2.1td c'est de pas avoir a refaire les connectiques et en prime si y en a une qui crame suffit d'aller dans n'importe quel mag de pieces detachées avec la carte grise pour avoir une pompe neuve!

pour les fixation du dessus dans la caisse c'est un coup de perceuse pour faire un pres trou et hop deux vis autoforeuses et basta... par contre visez bien parceque le bocal rentre vraiement au chausse pied... ca touche de tous les cotés!

pour recuperer votre faisceau et vos durites suffit de remonter dans les gaines annelées et vous y trouverez la bonne longueur!

voila voila, si y en a d'autres dans mon cas qui se sentent seuls et n'ont pas de solutions toute faite... en voila une! :1:

ha oui au fait, pour le cosses sur le bocal c'est en attente de repérage quand j'aurais vidé le bocal... si il y a un sens evidement!

place aux photos!

Image

Image

Image

Image

Image

et au passage j'en ai profité pour remonter le repetiteur de clignotant, qui trainait sous mon capot depuis 1an... le snorkel ayant pris sa place a lui aussi!

Image
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

:1: ....bien vu
varvaille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par varvaille »

super ton sujet !!! je suis dans le meme cas que toi, j'ai un XJ que j'ai envie de réhausser en +3", alors quand on voit le résultat sur le tiens ça donne encore plus envie ! Peux tu m'envoyer en MP le site où tu as pris ton kit stp?
Jeep Cherokee XJ 4.0
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

attention a la hauteur stratégique... je passe encore sous les barre de hauteur a 1m90 a condition de ranger l'antenne electrique! en etant bien droit! un poil d'angle et ca tape, mais ca me l'a fait qu'une fois et j'avais les biellettes de barre stab deconnectées! je suis a 1m87 - 1m88 sans l'antenne!

une +3" et des 31" t'es bon pour rester sous les 1m90 donc ca ira! c'est un tres bon compromis!
si t'as pas besoin de compromis penses peut etre plutot a une 4.5" avec au pire des cales pour abaisser la boite de transfert, ca te peremettra de mettre des pneus un peu plus grands!

varvaille => mp :1:

jeepmaia => je suis d'ailleurs ettonné d'avoir autant galéré pour trouver cette solution... et surtout qu'elle soit pas sorti quand j'ai demandé comment faisaient les autres, bizarre! :dol: le principal c'est que j'ai enfin une solution qui me convienne et puis que ca puisse inspirer les prochains... :1:
Mika76410
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mika76410 »

Salut

Tout d'abord permets moi de me decerner ce trophée bien merité

Image

Ton post est ultra interressant pour moi car je ne trouve nulle part sur la toile le retour d'un gars qui a collé des 30" ou meme preparé son XJ 2.5 :dol:

Ca tire pas trop sur le moteur les 30"? Je suis actuellement en 215/75/15 et je me tate entre 215/80/15 ou 30"x9.5" pour mes futurs pneus TT, j'avais peur que les 30 soient trop gros mais ca a l'air d'aller.

Tu n'a pas de soucis de chauffe sur ton xj?

:salut:
XJ 2.5 Sport - AX15 - NP231 - LSD
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

salut a toi! et pas mal le coup de pelleteuse :bravo:

bon alors, comme toi, j'ai été dans le cas du mec qui trouvais aucune info pour son model alors je vais essayer de t'aider un peu! :1:

pour commencer par le TT, moi, je te conseille vivement de zapper les 30 et passer directement a l'etape 31! faut rehausser les ponts au maximum tout evitant les frottements et en gardant la direction au maxi! maintenant ca va dependre de ta rehausse et de si tu veux decouper des bouts d'extensions... ou pas! moi j'ai choisi de pas couper sinon c'etait des bushwaker pour aller y coller des 33! et honnettement en TT aucun soucis pour trainer les 31! meme dans des cotes types dunes ou autre il tient bien la 1ere longue... alors quand il est question de mettre les courtes, absolument aucun soucis, c'est meme mieux que d'origine! je trouvais qu'il tirait trop court en courtes avec les roulettes d'origine alors que je trouve l'etagement tres bien pour les 31 en courtes!

par contre pour la route c'est une autre histoire! en roulant tranquilement tu les sens pas les 31, par contre pour rouler un peu plus dynamique tu sens de suite que c'est lourd a trainer, et ca tire bien plus long! mais rien de redhibitoire, c'est juste que tu roules plus comme un break volvo mais comme un vrai 4x4...
apres si tu lui mets dans les gencives il va y aller sans rechigner! faut pas oublier que tout est dans les tours, le couple et la puissance sont a aller chercher comme sur les sportives!
donc ca depend de ton usage mais a mon avis c'est rien de redhibitoire!
aucun soucis pour monter a 110... par contre 110 c'est sa vitesse de croisiere... a 120 tu consommes le double! sans commentaire!
si t'as besoin de jus faut savoir qu'avec les 31 la 5eme tu la passes juste pour perdre un peu de tours, c'est une vitesse economique pour l'autoroute! par contre en 4eme il va tirer sans rechigner!
suivant les conditions tu peux plafonner a 120/130 en 5eme alors que t'auras le pieds leger a 110! par contre il va pas faire sa pointe en 5eme mais en 4eme autrement dit si t'as besoin de sauce pour doubler un vaux plus vaux que toi eh bin jouer de la boite!
apres c'est que mon avis... je sortais d'une caisse qui prenait 220 sans forcer et pointait a plus de 245 donc c'est clairement les deux opposés mais j'ai toujours mon cherokee donc c'est que c'est pas tant un vaux que ca non plus sans quoi il aurait immediatement sauté si c'etait insupportable... disons que avec les 31 le cherokee se traine un peu comme une citadine d'une cinquantaine de poneys!
bref, ca se traine mais ca correspond au profil du bestiaux... un vrai 4x4!
aussi, j'ai une serie de photos avec des 32 pour essayer... en braquant a fond ca frottait legerement sur les extensions donc j'ai parié sur les 31 avec un peu moins de deport au passage et la tout se passe parfaitement bien! bon c'est sure ca avait plus de gueule avec les 32 et il les tirait et ca frottait pas en roulage routier... mais je voulais quelque chose d'efficace qui ne frotte pas meme en croisement!

apres pour ta preoccupation concernant les problemes de chauffe... je sais plus la temperature de fonctionnement normal mais il me semble que ca doit etre 98°C, ou je onfond avec une autre de mes voitures, mais on dira 98°C avec 100°C en milieu de jauge, sur route, meme en montagne sans l'epargner ou sur des longs trajets un peu rapides, ou des tapage de bourre en petites route il a jamais passé sa temperature de fonctionnement, pas non plus dans les bouchons! et meme dans les grandes cotes d'autoroutes dans les zones montagneuses il tient son 110 (en 4eme tranquile ou en 5eme a fond) sans chauffer, meme bien chargé!
seule fois ou je lui ai fait passer vers 105-110°C et declancher le ventilo c'etait en TT costaud apres l'avoir bien ramoné en plein été je l'ai arretté pour regarder d'autres passer... reflexe du citadin... je m'eloigne de ma caisse je la ferme a clé... donc j'ai coupé le moteur et en le rallumant ventilo a fond mais bon 105-110°C c'est que dale! et donc les autres fois je l'ai laissé tourner pour voir s'il chauffait pas du coup... et bin j'ai jamais entendu le ventilo s'exciter! et toutes les autres sessions TT il a j'amais chauffé! idem que sur route, temperature de fonctionnement normale donc parfait! aucun soucis de ce coté la!

pour le chapitre de la conso si jamais ca t'interresse, en roulage tranquile 120-130 d'origine il faisait dans les 10L maintenant rehaussé avec les 31 faut compter a peu pres 13L en roulant a 110... c'est des conso a la louche mais je suis pas loin de la realité!

en resumé,
31 ou 30 tout depend de toi
ca tire plus long donc faut jouer un peu plus de la boite
en courtes c'est top
sur route c'est plus lourd et plus long
vitesse de croisiere au lieu de 130 tu te colles a 110
peu importe les conditions ca chauffe jamais
la conso en prend un peu un coup dans l'aile

donc si t'es pas un grand tendu en permanence et que tu acceptes le fait que tu roules avec un 4x4 et pas une voiture alors ca t'ira tres bien! j'ai jamais remonté les roues d'origine!

voila, si t'as des questions un peu plus precises ou des trucs ou tu bloques... t'hesites pas et en attendant j'espere que j'aurais pu t'etre utile :1:

ah et pour les pneus, saches que les sirocco sont badgés 90km/h maxi et que passé 40-50km/h t'entends plus la radio alors imagine a 90km/h! c'est des pneus de tracteur! ca va un moment... par contre dans la gadoue c'est top! :lol:
et les bf all sont agreables sur route et ils vont bien sur neige fraiche et dans le sable! :1:
Mika76410
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mika76410 »

Merci et encore merci pour cette reponse qui vaut a elle seule des heures de recherches dans les meandres de l'internet :lol:

Tu a un motoventilateur sur le tien? je dois avoir un modele plus ancien avec un visco (qui marche bien) et malgré cela je peine a tenir la temperature aux alentours des 100°, obligé de mettre le chauffage a fond et d'ajouter un second ventilateur devant le radiateur pour calmer ses ardeurs, je pense que le mien a un vrai probleme...

Les performances et la conso je m'en contrefous j'ai deux autres voitures dont une sportive pour me defouler :mrgreen: je depasse rarement les 110 avec le XJ je vois pas l'interet d'aller plus vite avec un 4x4 donc pas de soucis de ce coté la

J'ai un peu oublié que j'avais 125cv et une gamme courte donc c'est bon pour les 30" effectivement

Je pense a un lift 2" ou 3" et pneus en 30", j'aimerais ne pas etre perché trop haut pour passer sous les arbres des forets normandes ;)

Je dois choisir mes pneus maintenant, les tiens sont pas mal mais je n'en trouve pas en 30" (chez malatesta ou insa) et j'ai un peu peur pour mes demi arbres de pont en cas de reprise d'adherence harcore :?

Je pense prendre des gommes de ce genre on verra bien

http://www.1001pneus.fr/Pneus/177328/IN ... E-4X4.html

Encore merci et a bientot :D
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

bon du coup cote comportement c'est réglé ca te posera pas de probleme de pas avoir une fusée sans pour autant etre un gros veau!

pour le ventilo je crois avoir un visco je suis meme quasiement certain (moment de doute passager)

pour la hauteur, j'avais mesuré une fois et avec la +3.5" et les 31" j'avais 1.87m... mais j'ai la barre de toit arriere et la pointe de l'antenne qui tapent dans la barre de hauteur du centre commercial donné a 1.90m
avec une 2" et des 30" tu seras 5cm plus bas de plafond (enfin... :mdr2: )
par contre penses bien un truc qui me faisait vraiement chier d'origine, je posais le ventre a la moindre occasion et je te parle pas de l'attelage... on aurait dit une otarie!
et vu que j'ai jamais vu une situation hors route ou j'avais 5cm de trop en hauteur mais trop souvent au contraire un nombre rageant de fois ou il me manquait 5cm sous le bide, je te conseillerais vivement d'opter pour la +3" associée a des 31" mud, plutot orienté tt, mais gardable pour route! du genre bf mud, cooper stt, goodyear wrangler, hankook rt03, etc... maintenant le rechappé va bien aussi!

par contre les pneus que tu as mis en lien, tu sauras que j'ai vu un pajero sport claquer une transmission avec des caiman (les memes mais chez le concurrent) donc t'es pas a l'abri avec ceux la non plus!
Mika76410
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mika76410 »

Le syndrome de l'otarie je connais bien :mdr: le souci c'est que mon budget ne me permets pas une rehausse 3.5"+des 31"

C'est noté pour les pneus ;)
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

apres j'ai un copain qui s'est pris un cherokee 2.1TD y a quelques mois et il s'amuse deja bien avec une 2" plus ou moins maison et mes anciens 30" sirocco

et je me suis bien amusé avec les 30" au debut de ma +3.5"!

donc +2" et des 30" ca peut le faire aussi si t'as pas le budget pour un peu plus

par contre un coup de pouce vu que tu roules a la cool, tu peux supprimer definitivement les barres stab... alors ca le rend plus souple sur route (plus ou moins suivant tes suspates) mais pas dangereux et absolument rien a fouxxx si t'as une conduite souple... par contre en franchissement ca va te changer la vie, c'est radical!
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Déconnecter la barre stab est plus efficace en TT que la hauteur (bon si t'as les 2 c'est mieux :mrgreen: ) au début sur l'YJ j'avais des 31" avec barre connectée, ensuite j'ai mis des 30" puis un peu plus tard j'ai mis des biellettes déconnectables et je passai mieux qu'avec les 31".

31" barre connectée

Image

Image

Image

30" barre déconnectée

Image

Image

Image
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
dj psyko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dj psyko »

et encore t'as des lames aux quatres coins... le cherokee a des ressorts a l'avant du coup ca se promene encore plus sans les barres stab!

et comme tu dis, vaut mieux virer les barres stab que mettre la hauteur, mais si on peut avoir les deux...
d'ailleurs c'est devenu tellement evident pour moi que j'y pensais plus a le mentionner au debut! :mrgreen:

virer les barres stab permet d'aller chercher l'adherence au lieu de lever la patte et devoir batailler!
trop de hauteur et tu prends le risque de te retourner comme une merdouille au premier devers!
pas de hauteur et tu pose le ventre et l'attelage, et l'immat plantée en accordeon dans un faussé, et des bouts de pare choc arrachés, et des prises d'attelage broyées...
mais faut bien rehausser les ponts aussi pour pas planter les ponts dans les ornieres des autres 4x4 qui ont souvent des pneus plus gros que nous et donc pour passer des pneus plus grands t'es obligé d'en passer par la hauteur... ou decouper les ailes!

donc le mieux c'est de virer les barres stab et de prendre de la hauteur raisonnablement! faut trouver le bon compromis pour son utilisation... :reflexion:
Répondre