Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !!

Message par wrangler 17io »

Ah ok, ça me rassure car je n'en avais jamais entendu parler..

Et bin non, car dans mon cas tout est stock, y compris le filtre à air qui est encore l'espèce de casserole noire. Pa r ailleurs et pour compléter mon propos sur les réglages, je discutais ce matin avec un copain qui affectionne aussi les picks up ricains:
Sais tu où je peux me procurer EN FRANCE les consommables tels que filtres à huile ou bougies, ainsi que les pièces teles que tête de delco et autres?

Car outre le ralenti, mon moulin penne parfois bcp à démarrer, genre y veut rien savoir... Et puis le lendemain ou 2h après il démarre au quart de tour :dol:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell

Message par Caterpillar »

wrangler 17io a écrit :Ah ok, ça me rassure car je n'en avais jamais entendu parler..

Et bin non, car dans mon cas tout est stock, y compris le filtre à air qui est encore l'espèce de casserole noire. Pa r ailleurs et pour compléter mon propos sur les réglages, je discutais ce matin avec un copain qui affectionne aussi les picks up ricains:
Sais tu où je peux me procurer EN FRANCE les consommables tels que filtres à huile ou bougies, ainsi que les pièces teles que tête de delco et autres?

Car outre le ralenti, mon moulin penne parfois bcp à démarrer, genre y veut rien savoir... Et puis le lendemain ou 2h après il démarre au quart de tour :dol:
Je n'achète pas mes pièces en France . Lors de mes commandes aux US je me fais un petit stock de petits consommables pour être tranquille. Mon filttre a air est permanent (inox) et lavable pour les bougies tu trouves des équivalances chez feu v... ou autre.

Si tu as un carbu motorcraft c'est normal, il viellit mal et si tu dois le changer un jour prends du Holley ou Edelbrock
Modifié en dernier par Caterpillar le 05 avr. 2015 01:07, modifié 1 fois.
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: Caterpillar 4+4=V8 !!

Message par SpeeD05 »

Salut Caterpillar,
deja bravo pour ce post c'est du super boulot ;-)
Je suis en train de remettre en route un v8 360 amc, et la j'ai reçu mon collecteur d'admission edelbrock en alu (http://www.edelbrock.com/automotive/mc/ ... rmer.shtml)
c'est quasiment le meme que toi mais sans l'injection, bref ma question est de savoir si tu as monté le collecteur avec le joint tole (http://www.4wd.com/Jeep-Engine-Performa ... ROJ8125869)
ou une pate a joint spécial ou les 2 ?

merci
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !!

Message par Caterpillar »

:salut: :salut:

J'ai monté mon admission avec la pate sur le bloc et les culasses ensuite tu poses la tole et tu remets de la pate et tu poses la pipe. Il faut bien clipser la tole dans son emplacement sinon apres tu n'arrives pas a mettre les boulons si les trous ne sont pas en face. N'oublies pas les petits joints caoutchouc devant et derriere et ne lésine pas sur la pate.
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: Caterpillar 4+4=V8 !!

Message par SpeeD05 »

Merci pour ta réponse, tu as mi quoi comme pate ?
Apres des recherches intense sur internet j'ai trouvé les joints qui corresponde au collecteur :
http://www.summitracing.com/int/parts/edl-7213
apparemment il faudrait mettre ces joint la sans le joint tôle d'apres la notice..
Sinon tu n'as pas de souci avec ton montage ?

merci
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !!

Message par Caterpillar »

J'ai utilisé de la pate a joint noire.

J'avais aussi pris ces joints mais ça me faisait une surépaisseur et la pipe ne correspondait plus au trous des boulons. Mon fils qui s'occupe des recherches sur le net a vu sur des forums US que c'était pas utile mais la tôle oui, elle empêche les remontées d'huile.

Donc mon montage sans les joints mais avec la tôle et pas mal de pate :1: :1: Ca tourne bien

J'ai vu ton post c'est aussi du boulot :1: et plus tard je m'occuperai de refaire l'intérieur du moteur ce que je n'ai pas encore fait
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
AMC JEEP 360
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2013 18:10
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Fréjus

Re: Caterpillar 4+4=V8 !!

Message par AMC JEEP 360 »

Salut
si tu veux monter les joints collecteurs il faut couper la tôle au niveau des vis. Image
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par Caterpillar »

Bonsoir

Reprise du post pour la 2me partie du projet. Le V8 tourne pas mal et on passe a la préparation du changement de pont par des Rockwell 2.5 tons. Les ponts actuels même si ils sont renforcés ne tiendrons pas avec le couple et les 200 cv du V8

Présentation du lot tel que je les ai eu

Image

On commence par l'arrière
Les tambours ont été enlevés : gain de poids intéressant.

Démontage du dif et des moyeux pour changer les joints et voir si tout va bien à l'intérieur.

Image

Différentiel
Image

Demi arbre

Image

Jante

Image

Nettoyage

Image

Peinture

Image

Le différentiel est sain rien a changer sauf enlever les satellites et mettre un spool qui est en commande avec un frein a disque central qui se monte sur la tulipe de l'arbre de transmission qui reste disponible.

Voila pour aujourd'hui
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par Caterpillar »

:salut:

Préparation des jantes pour les adapter aux entraxes du Rockwell

Découpe du voile interne et pose du voile aux cotes du pont et soudure sur le pourtour

Image

Image

Image

Nettoyage et mise en peinture les moyeux

Image

Particularité de ces moyeux, ils se montent dans n'importe quel sens, flasque a l'interieur ou exterieur : différence de voie de 20 cm par moyeux donc avec l'autre ça fait 40 cm de voie supplémentaire !!! Si c'est trop large on les mets dans l'autre sens. :1:
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par Caterpillar »

:salut:

La modif de la dernière jante est terminée

Image
Image
Image

Soudure du bead lock
Image

Meulage
Image

Je vais m'attaquer au différentiel, on va essayer de le souder pour économiser le budget

8)
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4867
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par patcatkiller »

Belle préparation :1:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
nicox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 188
Enregistré le : 02 mars 2015 17:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rouen

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par nicox »

patcatkiller a écrit :Belle préparation :1:
+1 sacré boulot
ZJ 5,9L Limited LX
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32" :1:
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par Caterpillar »

Merci messieurs !!!
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par Caterpillar »

:salut:

On continue par le démontage de la couronne

Image

Après ouverture du différentiel
Image
Image

Soudure des 4 satellites
Image

Remontage
Image

Ce n'est pas un couple conique, les réglages sont plus simples, il faut juste centrer la couronne sur le pignon d'attaque avec les réglages a vis sur les roulements du différentiel.
Le pont arrière est presque fini :multi:

:salut:
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
black devil
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 28 déc. 2011 15:45
Modèle : Compass
Localisation : RIANS 83

Re: Caterpillar 4+4=V8 !! + rockwell !!

Message par black devil »

Beau boulot mon Doumé , ça fesait un moment que j ' etais pas passer .. :oops:

Vous avez travailler comme des chefs

J ' avais oublier de voir comme il sont enormes ces ponts apres Tu seras au poil ........... :mdr2:

Bises
Aucun homme n ' est assez riche pour payer son passer !!!!!!!!
Image
ImageImageImage
Répondre