Restau d'un J10 sportside

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wrangler 17io
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

mud89 a écrit :D'abord voir si l'essence arrive bien au carbu, voir s'il y a bien une étincelle au niveau des bougies
Ca peut être aussi un problème de réglage de l'avance à l'allumage, mais je vois pas trop comment tu aurai pu la dérégler ?
Pendant que tu y ais, regarde aussi s'il y a pas une durite à dépression débranchée
Faut que tu saches que moi, mud, il faut TOUT m'expliquer... :confus:
Mon domaine, c'est le bâtiment, pas la mécanique. Mais je veux apprendre (de toute façon j'ai pas le choix! :mrgreen: )
Donc:
- comment je fait pour voir si l'essence arrive au carbu?
- comment je fais pour vérifier l'étincelle? Je dévisse la bougie, remets son capuchon dessus et je tourne la clef? dans ce cas faut être 2
- pour les durites à dépression, si c'est comme sur mon ex - 125 TME (une tuerie) et que tu parles de reniflars, il y en a 2 en effet qui sont grosso modo entre le carbu et le radiateur... mais ils étaient déja comme ça lorsqu'elle démarrait

Mon constat de petit bizu, c'est que ca merdouille depuis qu'il mouille :(. En sachant qu'elle dort dehors, la drolesse :dol:
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

...Et pour éviter de fausser des boulons et autres, je pensais m'acheter le kit du parfait bricoleur US:
http://www.ebay.co.uk/itm/WILLIAMS-BAHC ... 1281wt_731

Vous en pensez quoi? Ya peut être moins cher et plus complet? :reflexion:
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

J'ai finalement trouvé moins cher chez ASP pour 35 euros de mémoire. J'ai également commandé (et reçu :mrgreen: ) quelques éléments de base:
- filtre à huile
- filtre à carburant
- tête d'allumage & cables électriques, en rouge sur la vidéo qui suit
- bougies x8

Et comme mon mécano ne me donnait pas signe de vie, j'ai pris tout ça avec ma tenue de bricoleur pour aller le voir mercredi, et monter ces quelques pièces.
Entre temps il avait pris soin de passer un petit coup de souflette: crottes de souris, quelques fils dénudés ou complètement bouffés, mais globalement clean qd même. Il a également giclé le capot pour bosser à l'aise

Niveau d'huile OK, couleur d'huile OK
Niveau de liquide 4saisons OK, quelques traces de dépot en surface
On shunte le circuit carburant que l'on plonge ds un jerricane amené pour l'occasion. Et en avant :twisted: :

Je vous fais grâce de la 1ere vidéo, un peu longue :confus:
Voici la seconde:



au tout début, ce serait l'échappement qui "pète"
après, ya des geysers :mrgreen: qui s'échappent à la verticale du carbu...c'est le surplus de carburant (?) ou de "pshit" (?) que l'on a mis en direct dans le carbu, un HOLLEY pour les spécialistes
(le couillon qui rigole, c'est moi :confus: )

Donc c'est plutôt encourageant. Vos commentaires sont bienvenus s'agissant du comportement moteur, et de ce qui vous parait important à effectuer, en dehors du radiateur qui est donc HS. Je pense le prendre chez BJ off road:
http://www.bjsoffroad.com/prod-419.htm
Ca doit pas être de la super camelote, mais au moins c'est standart... Le modèle alu nécessite de remplacer d'autres pièces, donc niet
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par theturtle84 »

vidéo qui va devenir culte !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par mud89 »

l'avance à l'allumage est à revoir à mon avis
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wrangler 17io
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

J'ai reçu - en partie - ma commande passée chez BJ's Off-Road:
colis1.jpg
...Ouvert, c'est plus parlant: :confus:
colis2.jpg

pêle mêle il y a deux ouvrages sur les J-truck dont "the owner's manual" recommandé par l'ami mud ;) ...un pavé comme vous pouvez le constater;
deux tôles de plancher vu que le mien est franchement en piteux état;
une poignée de vitre, une pompe à essence (recommandée par gladiator et toffamc);
une paire d'essuie glace pour les rares fois où il pleut sur Oléron :mrgreen: ; et divers accessoires de direction pour l'autre FSJ (le golden eagle) au vu du rappport du CT passé il y a qques mois.
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 16:40, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

...Dans l'autre carton le radiateur tout neuf :bravo: :
colis4.jpg
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 16:41, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

- On attaque les hostilités ce matin par le démontage du radiateur;
- Suivront le remplacement de la pompe à essence;
- le remplacement de l'allumeur (merci qui? :1: );
- une batterie récupérée sur le JK ;)
- et bien sûr les vidanges eau et huile
Le mécano m'a aussi proposé de vérifier la pompe à eau et l'alternateur

Une ch'tite photo du moulin sans son radiateur...On le voit pas mais il y a devant le radiateur de clim. Plutôt accessoire, on verra ça une autre fois. :dol:

Image
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par vincent bodhuin »

Super les photos. Finalement tu as pris une pompe à essence mécanique ou électrique?
J hésite encore pour le mien qui ne tourne depuis des années qu au Gpl.
Jeeper libre
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

...Et la première tuile, c'est pas le bon modèle :colere:
Pourtant son site de pièces mentionnait bien "radiator 1972 - 91 AMC V8"

les deux radiateurs.jpg

Comme vous le voyez, ils ne font pas du tout la même largeur. De plus, les pattes de fixation sont différentes:
- droites pour le stepside
- inclinées et avec du déport pour celui de BJ's Off-Road

radiateur existant - pattes.jpg
radiateur neuf - pattes.jpg

Du coup je vais voir si ya pas moyen de réparer celui présent sur le véhicule. Et je vais bien sûr contacter le vendeur US pour avoir quelques explications :dol:

A part ça on a remplacé la pompe à essence, déposé l'allumeur et fait un peu de ménage dans le moteur.

J'ai également commencé à déposer les sièges dans la cabine, je vous montrerai ça demain :peur:
La ya madame qui sonne le diner, il faut y aller!! Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos commentaires ;)
Modifié en dernier par wrangler 17io le 29 oct. 2019 16:45, modifié 1 fois.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par theturtle84 »

:1: ................... enfin sauf pour ton radiateur :dol: :mdr2:
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

theturtle84 a écrit ::1: ................... enfin sauf pour ton radiateur :dol: :mdr2:
C'est sûr :(
Je l'ai envoyé à une société qui fait de la réparation de radiateurs toutes marques, et qui en fabrique des sur mesure
Réponse du gars à l'instant: 395HT, gloups :shock:

Cela étant, j'ai acheté le neuf échange standart à 275 dollars + le port + la douane :reflexion: Avec un euro à 0.9, ça me fait le radiateur US à 350 euros minimum

Le mécano a commencé au téléphone en me demandant de suite si la voiture ne chauffait pas. Je lui ai précisé que étant un import, je n'ai donc aucune info sur le sujet: ni historique, ni essai routier me concernant. Mais que par contre, ce J10 était au départ équipé d'un 6 en ligne 4.2l (preuve par le n° VIN), et que le 6.6l a été monté ensuite dessus.
Le mécano, sans vouloir me vendre à tout prix sa répa, m'a indiqué que il était impossible que ce radiateur tel quel puisse correspondre à un moteur d'une telle puissance (j'aime ce mot, soit dit en passant ;) :mrgreen: )

Comme je ne maîtrise apas ssez bien l'anglais pour préciser ma demande auprès de SUMMIT ou équivalent aux US,
Comme je suppose que ça passera par un radiateur alu où le prix US fait un bon par rapport à l'échange standart,
Et comme ce mécano a l'air de vraiment maîtriser son job,
je choisis le MADE IN FRANCE

Il a intérêt à péter, ce p...tain de V8 :2gunfire: :silly:
Hier, j'ai attaqué la dépose de toute la sellerie moquettes etc..., mise à nu de la cabine. Et j'ai vu que j'ai deux sorties d'échappement indépendantes, une sous chaque portière (z'avais pas vu avant :confus: ). J'espère vraiment que cet investissement va payer ...Car avec deux pots, ça va rugir grave :multi: :1:
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par toffamc »

Normal pour ton radiateur, toutes les faces avant des FSJ 6 cyl sont différentes, le support de batterie, le radiateur et la contre aile passager sont différents.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Merci Christophe ;)
Gladiator m'a également confirmé le modèle de radiateur spécifique 6cyl. Un remplacement standart serait donc risqué à moyen terme. Ca me rassure sur mon choix de le faire reprendre de A à Z par cette société française, qui en des termes trop techniques pour moi m'a dit qu'ils allaientchanger plein de... et également de ... et aussi de ... enfin bref, ils refont le bouzin :bday:
vincent bodhuin a écrit :Super les photos. Finalement tu as pris une pompe à essence mécanique ou électrique?
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Pompe mécanique. je suis dans l'optique où je modifie le moin de choses, étant une bille en mécanique. Donc pas de prises de risques.
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Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Chose promise chose dûe, on passe à la partie carrosserie, mon domaine :confus:
Donc lundi, j'attaque la dépose des sièges...en super état ces sièges d'ailleurs, largement mieux que sur le golden eagle.
A peine une petite craquelure du sky à la base du dossier conducteur, et c'est tout :1:

j'emprunte le dégrippant magique au mécano, et en avant:
P...tain de bor..l de sal... (je passe, je les ai tous dit en gueulant), pas moyen des dévisser ces :2gunfire: de boulons de mes deux :bad-words:
Après moultes efforts j'arrive qd même à en dévisser la moitié, non sans mal. Les autres à la meuleuse, tant pis. Et la re merdouille: le disque est trop petit, j'arrive pas à attendre le boulon, bloqué par le corps de la meuleuse qui butte sur le siège (je vous raconte tout, hein, c'est ça le partage :mrgreen: )

Au bout de qques heures, à l'aide du lapidaire et son disque de 250 :beuleu: , en v'la un en moins:

sieges cabine 1.jpg

Ce qui est dommage pour le remontage futur, c'est que il faudra bidouiller les pattes de support. Ce sera compliqué de récupérer les emplacements actuels
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