Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
j'attend la suite avec impatience car ce début et prométeur
ça fait un rendu du plus bel effet
à la fin tu met un vernis mat ou tu laisses la peinture juste ponssée
bonnes fêtes de fin d'année à tous
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Tu as aussi la possibilité de faire une patine au gros sel , je sais " vous souriez !! " , mais c'est super beau en modelisme militaire ou viellissement d'une maquette !!
Sur la premiere couche au 3/4 sec tu applique du gros sec au endroit qui te convient . aprés le sechage de la deuxieme couche d'une couleur differente , tu decolles le sel à l'eau tiede et tu a un aspect écaillé du plus belle effet . S'entrainer avant sur un autre support pour obtenir et maitriser le degret choisit
Cela doit bien rendre sur une etoile en pochoir ou autres insignes
ERICK 01 a écrit :Bon..... Je vais vous demander vos avis. J'ai fais un essai peinture vintage. Je rappelle que je veux lui donner un look vieilli et usée par le temps. A la mode aux US ça arrive tout doucement chez nous. Je ne veux pas de peinture à effet type rouille ou autre, mais rester au plus proche du patina.
1ère étape mise à nue de la tôle.
2eme étape application du primaire
3 eme étape application de noire sur des parties choisies comme les arêtes
4eme étape 1ere couche
Dernière étape après une 2eme couche, ponçage et patinage
Très intéressant comme technique, qui peut donner des idées sur d'autres supports. Merci du partage ERICK 01!
Et bravo pour le résultat!
MICHEL2B a écrit :Je comprend mieu maintenant l aspect que tu veux donner
Perso j adhère
Les arrêtes avec un aspect usée ca a l air pas mal un peu comme un
Plancher lorsque on a virée la moquette et que la peinture se patine
Pour voir apparaître le metal sur certaine partie
Bonne idée
Pour les Oméga tu vas faire comment toi ??
Salut Michel, pour les omégas je les refais complètement. J'ai fais faire des gabarits par un métalliser et je vais les souder en lieu et place.
didou04 a écrit :j'attend la suite avec impatience car ce début et prométeur
ça fait un rendu du plus bel effet
à la fin tu met un vernis mat ou tu laisses la peinture juste ponssée
La peinture que j'utilise ( ARM 130 ) n'a pas besoin d'être vernis. Je verrais à la fin si je vernis ou pas, si c'est le cas ce sera mat.
steph 12 a écrit :Tu as aussi la possibilité de faire une patine au gros sel , je sais " vous souriez !! " , mais c'est super beau en modelisme militaire ou viellissement d'une maquette !!
Sur la premiere couche au 3/4 sec tu applique du gros sec au endroit qui te convient . aprés le sechage de la deuxieme couche d'une couleur differente , tu decolles le sel à l'eau tiede et tu a un aspect écaillé du plus belle effet . S'entrainer avant sur un autre support pour obtenir et maitriser le degret choisit
Cela doit bien rendre sur une etoile en pochoir ou autres insignes
Merci !!!! Je retiens l'idée et vais faire un essai
Bruno a écrit : Très intéressant comme technique, qui peut donner des idées sur d'autres supports. Merci du partage ERICK 01!
Et bravo pour le résultat!
tu es courageux quand je vois l'état de la CJ6
chapeau
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
salut
j ai sa petite soeur et le plancher est dans le meme etat
donc je suis super interessé, notamment pour refaire les omegas de la caisse
si u peux m en dire plus
merci
et en relisant ton post , je m interroge sur la peinture : l ARM 130, c est de la peinture antirouille ( de portail ?)
pas de la peinture automobile ?
le rendu est il ausi bon ?
tu peins au pistolet a peinture comme une peinture auto ?
quelle est la tenue a long terme ?
merci
Salut Franck, oui il y a un lien avec Jeepersand ...
Oui l'arm 130 est une peinture technique antirouille , je fais l'application au pistolet . Quant à la tenue dans le temps je pense que ce soit sur un portail ou sur un capot de CJ la tenue sera la même. Ce que je constate avec mes essais c'est que j'ai un tendu parfait, aucun effet "peau d'orange" comme avec les peintures auto. Apres, je ne suis pas peintre auto, j'utilise ce que je connais pour faire le mieux possible...
Voila le greffon, un 4 litres qui sera posé sur le chassis du CJ 6 par l'équipe de JEEPERSTORE... Pendant ce temps je continue la rénovation de la caisse ...
félicitation pour ton projet que je vais suivre avec attention car je suis en court de préparation moi aussi sur l'installation d'un 4l sous le capot de ma cj5
tu garde la boite auto du 4 l ou tu garde le boite manuelle ?