Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bigball79 a écrit :Bonjour,
besoin d'avis, je vais refaire mes freins (durite)
je me pose la question s'il est mieux que j'achète le kit complet à 200 € ou une bobine de tuyau 3/16 et raccords ?
et faire le pliage !!
merci
@+
kit complet inox , pré formé qu'il faut adapter un peu ......
Modifié en dernier par pascounet71 le 29 déc. 2016 17:53, modifié 1 fois.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
tu te prends déjà le chou avec un kit préformé , ......
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
1H30 un 31 décembre pour pas grand chose !
impossible de déboulonner la caisse, ah si, 1 vis, Yes !!
J'ai pas mis pleine puissance sur la clef à choc, j'ai pas de douille choc et je ne veux pas la flinguer !
j'ai percé un petit trou par le dessus pour balancer du dégrippant ...on verra bien.
pour ceux qui ont déjà démonté une caisse, vous vous y êtes pris comment ?
chalumeau ? mais avec les caoutchoucs, ça crame, ça pu ...
faire sauter la tête de vis à la disqueuse ?
Bombarde de degrippant pendant une semaine tu va brûler un cierge et si t'es croyant ça se dévissera sans casser
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Bigball79 a écrit :1H30 un 31 décembre pour pas grand chose !
impossible de déboulonner la caisse, ah si, 1 vis, Yes !!
J'ai pas mis pleine puissance sur la clef à choc, j'ai pas de douille choc et je ne veux pas la flinguer !
j'ai percé un petit trou par le dessus pour balancer du dégrippant ...on verra bien.
pour ceux qui ont déjà démonté une caisse, vous vous y êtes pris comment ?
chalumeau ? mais avec les caoutchoucs, ça crame, ça pu ...
faire sauter la tête de vis à la disqueuse ?
merci et bonne fête de fin d'année.
à l'an prochain.
Pour les deux de la traverse arrière, découpe d'une lumière dans la caisse pour pouvoir y mettre une clé
WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
Pour faire simple et vite, tu prends un cliquet, une douille, un tube, les vis cassent, et alors?, le but c'est d'enlever la caisse non? une fois la caisse enlevée tu pourras couper au ras les morceaux filetés restés dans les taraudages/écrous prisonniers puis repercer et tarauder en métrique, j'ai cru comprendre que tu était un pro en mécanique donc pas ferrailleur c'est ça? alors laisse le chalumeau et la disqueuse à qui de droit et travaille en sécurité, rapidement, efficacement
lopod 4,2 a écrit :Pour faire simple et vite, tu prends un cliquet, une douille, un tube, les vis cassent, et alors?, le but c'est d'enlever la caisse non? une fois la caisse enlevée tu pourras couper au ras les morceaux filetés restés dans les taraudages/écrous prisonniers puis repercer et tarauder en métrique, j'ai cru comprendre que tu était un pro en mécanique donc pas ferrailleur c'est ça? alors laisse le chalumeau et la disqueuse à qui de droit et travaille en sécurité, rapidement, efficacement
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
lopod 4,2 a écrit :Pour faire simple et vite, tu prends un cliquet, une douille, un tube, les vis cassent, et alors?, le but c'est d'enlever la caisse non? une fois la caisse enlevée tu pourras couper au ras les morceaux filetés restés dans les taraudages/écrous prisonniers puis repercer et tarauder en métrique, j'ai cru comprendre que tu était un pro en mécanique donc pas ferrailleur c'est ça? alors laisse le chalumeau et la disqueuse à qui de droit et travaille en sécurité, rapidement, efficacement
quand les vis cassent , , ben la plaque qui sert d'écrou tu la récupères et tu en refabrique une dans du fer plat ......
a l'arrière tu ouvres la traverse pour les récupérer ..... no stress la dessus .....
Comme dit plus haut, dévisse en forçant avec une clé à cliquet.
Si ça casse, bah ça casse et tu auras tout loisir de réparer proprement une fois la caisse retirée.
Par contre si l'insert taraudé au niveau de la caisse lâche et tourne dans le vide, tu es alors bon pour sortir la disqueuse et faire attention de ne pas abîmer les silent-blocs...
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Merci pour vos conseils,
j'ai effectivement des écrous qui tournent ...
j'ai des clefs plates et douilles 1/2" en pouce et métrique
Pour ces vis de fixation de caisse, ce doit être du 5/8", mais je prends du 16, ça le fait très bien.(15.875 pour 16 !!)
j'y crois !
euh ... c'est lourd une caisse ?
Je reviens sur les tuyaux de frein, j'ai du mal à trouver les supports plastiques où sont clipsés les tuyaux, avez vous une adresse ? merci
bonne année OIIIIIIIO
@+