On commence par le châssis.
Il était pas en mauvais état à dire, un peu de rouille de surface mais rien de perforant.
Pour le restaurer et prévenir là corrosion j'ai décidé de le faire galvaniser, tant pis pour la couleur qui ne serra pas noir...
La galvanisation à chaud par bain permet de traiter l’extérieur et l’intérieur des longerons, pour pouvoir traiter le châssis il faut que tout les tubes soient ouverts afin que le liquide puisse s'écouler librement. Il faut aussi qu'il soit totalement décapé de toute peinture.
La préparation :
J'ai ouvert à l'aide d'une disqueuse l'arrière des longerons en découpant la traverse arrière.
Pour le décapage je suis passer par un pro, il est passé par un bain d'acide afin de détruire toute la peinture, ça m'a coûté 150 euros.
La galvanisation :
Je suis passé par un pro pour une galvanisation à chaud, c'était pas le premier châssis qu'ils traitaient, ça m'a couté 180 euros
Donc voilà pour un total de 330 euros un châssis protégé pour quelques années.
Je connais pas le poids du châssis stock mais après galva il pèse 100kg.
