Ma petite Tijie est une 4.0l sport de 2005, boite 6. J'aurais aimé une jaune mais celle-là feras bien.

Elle a pratiquement 58 000km, elle est propre intérieur/extérieur et stock.
Je m'en sers pratiquement tous les jours pour aller bosser, je gagne 10 bonnes minutes en coupant par les chemins, ce qui fait que j'y suis en 5-10 minutes

L'ancien proprio s'en servait comme voiture pour sa maison de vacances, ce qui explique le peu de bornes mais l'entretien à était suivi sérieusement, toutes les vidanges (moteur, ponts, boite, boite de transfert et liquide de refroidissement) ont été faites avant la vente.
Le châssis a été traité au Dinitrol en 2015 et les pneus encore pas mal loin du témoin (Michelin S Cross Latitude)
Après quelques centaines de km pour la ramener au pays, j'ai été surpris par le comportement routier que j'ai trouvé plutôt agréable, même si je me suis fait un peu surprendre par la propulsion en 2RM...

Elle n'a que la bâche, le type n'avais pas le hard-top, je vais voir comment ça se passe cet hiver (sachant que dans le coin, ça peut être rude), et si c'est trop raide, j'essaierai d'en trouver un.
Depuis peu, j'ai une vibration qui se fait de plus en plus sentir dans le volant vers 90-100km/h et au freinage, donc je vais faire checker le parallélisme et les disques avant qui sont peut-être voilés.
J'ai aussi l'éclairage de la plaque arrière et l'antibrouillard qui ne fonctionnent pas mais j'ai pas encore trop regardé si c'était les ampoules ou le fusible.
Je vais aussi dégager les bavettes arrières mais je les laissent pour le moment, le caoutchouc des deux pare-boues sont un peu déchirés, donc ça protège un peu.
À faire dans un futur plus ou moins proche :
-Support pour la plaque arrière (elle est rivetée sur la carrosserie et ça me plaît pas bien)
-Marche-pieds (ma femme est un peu courte sur patte, elle a du mal à monter son p'tit cul dans la caisse)
-Pare-buffle à adapter sur le pare-choc avant (pour le look)
-Phares longue portée (j'attaque le boulot à 1h du mat', donc ça aide d'y voir clair)
-Pares-boue arrière avec les espèces de tétons en plastique noir qui les tiennent (pas facile à trouver apparemment ces bouts de caoutchoucs, si je trouve pas, je bricolerai bien quelque chose)
-Pneus BF Goodrich AT (plus adaptés à mon usage)
-Body-lift 1" ou 2" (pas le plus urgent, juste esthétique)
En bonus, Fifille qui pose une pêche, paisible, pendant la séance photo...