
JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse résolu, ca flex
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Re: JKU Sahara 2013 - Detailling extérieur
Quand est-ce que tu m'as dit que tu faisais le mien, déjà? 

Wrangler JK Unlimited Black Edition
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Re: JKU Sahara 2013 - Detailling extérieur
Euh j'ai la Golf de ma femme aussi .... c'est possible ?
Re: JKU Sahara 2013 - Detailling extérieur
Tout est question de temps et de budget 

Re: JKU Sahara 2013 - Detailling extérieur
Le week-end dernier je suis retourné en montagnee avec le JK, on a eu beaucoup de neige ce qui m'a permis de tester les KO2 en vraie situation hivernale.
Ce pneus vont vraiment très bien, je suis montée en station soit une dizaine de kilométres dans plusieurs cm de neige fraiche et à aucun moment il ne m'ont mis en difficulté.
J'ai même fait la quasi totalité de la montée en 2H sans ESP tout en travers car il était tard avec personne sur la route, ca ajoute pas mal de fun et passer les épingles en drift avec les Wrangler c'est vraiment pas mal
. Je regrette juste dans ces conditions de ne pas avoir le DGL du polar sur l'essieu arrière, le blocage électronique est vraiment une horreur



Ce pneus vont vraiment très bien, je suis montée en station soit une dizaine de kilométres dans plusieurs cm de neige fraiche et à aucun moment il ne m'ont mis en difficulté.
J'ai même fait la quasi totalité de la montée en 2H sans ESP tout en travers car il était tard avec personne sur la route, ca ajoute pas mal de fun et passer les épingles en drift avec les Wrangler c'est vraiment pas mal





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Re: JKU Sahara 2013 - un JKU dans la neige
salut,
mes K02 sont montés demain, j'ai hate ! j'ai déjà monté les élargisseurs et je trouve la tenue de route mieux, c'est inattendu mais agréable.
les stickers noir mat sont bien choisis et du plus bel effet sur ta carrosserie fraichement brillante, bravo
mes K02 sont montés demain, j'ai hate ! j'ai déjà monté les élargisseurs et je trouve la tenue de route mieux, c'est inattendu mais agréable.
les stickers noir mat sont bien choisis et du plus bel effet sur ta carrosserie fraichement brillante, bravo

Jku blanc de 2012
Re: JKU Sahara 2013 - un JKU dans la neige
Je JK a eu le droit à une upgrade ce week-end, avec bientot 100 000Km il était temps de changer les amortisseurs d'origine qui ne faisait plus vraiment leur taff, place à des Bilstein 4600 et réglage des garnitures de frein à main.

Un crade tout ça

Les anciens amotisseurs sont bien attaqués par la rouille, les bilstein semblent plus long de 1cm

Le changement est hyper rapide, remontage au couple et repérage des serrages

Mise à nu des garnitures, pas mal de boue, de poussière de frein et de graisse la dedans, passage des pistes et garnitures au P180

Gros coup de propre ca fait pas de mal

Remontage des disques avec graisse au cuivre histoire de ne pas avoir besoin de la massette lors du prochain démontage


L'état des anciens

Pour les avants un plus galère car le blocage de la tige se fait bien une empreinte BTR sur le dessus et il n'y a pas beaucoup de place pour passer la clé, surtout côté passager. Ceux d'origine se sont pour le coups bien plus pratique avec une empreinte pour clé de 17 sur le haut de l'amortisseur ce qui facilite le blocage.
J'ai été rapidement roulé avec et cela lui a fait du bien, on sent les ponts bien mieux controlés et pas de sensation de drible sur les routes défoncé. En chemin du mieux aussi, il absorbe bien mieux le relief ce qui permet de rouler à meilleur rythme.
A valider bientôt avec le plateau et les 1600Kg à tracter
En attendant c'est un premier pas pour une upgrade pas cher mais à terme je vois bien une réhausse 2" type Mopar

Un crade tout ça

Les anciens amotisseurs sont bien attaqués par la rouille, les bilstein semblent plus long de 1cm

Le changement est hyper rapide, remontage au couple et repérage des serrages

Mise à nu des garnitures, pas mal de boue, de poussière de frein et de graisse la dedans, passage des pistes et garnitures au P180

Gros coup de propre ca fait pas de mal

Remontage des disques avec graisse au cuivre histoire de ne pas avoir besoin de la massette lors du prochain démontage



L'état des anciens


Pour les avants un plus galère car le blocage de la tige se fait bien une empreinte BTR sur le dessus et il n'y a pas beaucoup de place pour passer la clé, surtout côté passager. Ceux d'origine se sont pour le coups bien plus pratique avec une empreinte pour clé de 17 sur le haut de l'amortisseur ce qui facilite le blocage.
J'ai été rapidement roulé avec et cela lui a fait du bien, on sent les ponts bien mieux controlés et pas de sensation de drible sur les routes défoncé. En chemin du mieux aussi, il absorbe bien mieux le relief ce qui permet de rouler à meilleur rythme.
A valider bientôt avec le plateau et les 1600Kg à tracter
En attendant c'est un premier pas pour une upgrade pas cher mais à terme je vois bien une réhausse 2" type Mopar

Re: JKU Sahara 2013 - Montage Bilstein
Pour valider le montage des Bilsteins, rien de mieux qu'un bon road trip avec le JKU.
On commence par un départ vers le nord de l'Italie et un passage par le col du Lautaret avec une grosse chute de neige pendant la nuit.
A l'approche du col on sent que les conditions sont difficiles

Effectivement un fois sur proche du col pas mal de neige, en 4 Hi sans ESP avec les BF rien à craindre

Le tour de l'Italie du nord sera bien plus facile avec des conditions méteos à top, mais l'état des routes

Retour en France 5 jours après en repassant par le lautaret mais dans des conditions bien plus simples

Tout ca le laisse dans un sale état avec 1700Km de faits

Gros nettaoyage avant d'enchainer sur la suite du trip

On charge le plateau et direction la Belgique avec la pistarde

Cliché avec son ancêtre

Que serait la Belgique sans un passage par une friterie

Et le voilà qui franchit bravement la barre des 100 000 Km

Et retour à la maison après un road trip de 3 500Km. Toujours et top et encore plus agréable avec les Bilstein, au niveau roulage plus rien à voir, les chocs sont bien mieux filtrés et surtout ca tape beaucoup moin dans l'habitacle. En montagne sur les petites routes il est bien plus dnamique et les changements d'appuis sont plus rapides, l'inertie est toujours présente mais mieux contrôlé.
Le roulage avec le plateau est également plus agréable avec un arrière qui s'affaise bien moins avec la charge du plateau.
Toujours pleinement satisfait du JKU, vivement le prochain trip avec
On commence par un départ vers le nord de l'Italie et un passage par le col du Lautaret avec une grosse chute de neige pendant la nuit.
A l'approche du col on sent que les conditions sont difficiles

Effectivement un fois sur proche du col pas mal de neige, en 4 Hi sans ESP avec les BF rien à craindre

Le tour de l'Italie du nord sera bien plus facile avec des conditions méteos à top, mais l'état des routes


Retour en France 5 jours après en repassant par le lautaret mais dans des conditions bien plus simples

Tout ca le laisse dans un sale état avec 1700Km de faits

Gros nettaoyage avant d'enchainer sur la suite du trip

On charge le plateau et direction la Belgique avec la pistarde

Cliché avec son ancêtre

Que serait la Belgique sans un passage par une friterie

Et le voilà qui franchit bravement la barre des 100 000 Km


Et retour à la maison après un road trip de 3 500Km. Toujours et top et encore plus agréable avec les Bilstein, au niveau roulage plus rien à voir, les chocs sont bien mieux filtrés et surtout ca tape beaucoup moin dans l'habitacle. En montagne sur les petites routes il est bien plus dnamique et les changements d'appuis sont plus rapides, l'inertie est toujours présente mais mieux contrôlé.
Le roulage avec le plateau est également plus agréable avec un arrière qui s'affaise bien moins avec la charge du plateau.
Toujours pleinement satisfait du JKU, vivement le prochain trip avec

Re: JKU Sahara 2013 -100 000 et toujours la forme
Avec les 100 000 frnchis il était temps de lui faire un bon entretien.
Au programme changement accessoire, tendeur et galets, liquide de DA, liquide de refroidissement, filtre, vidange et nettoyage des durites d'admission pour supprimer le gras un peu partout.
Le compartiment moteur plutôt propre

Le nécessaire pour faire le boulot

Les filtres pas si vieux mais qui avaient besoin de changement

Les références VM Motori pour tendeur et galets, commande sur ebay en UK

Le démontage du visco ne m'a pas poser énormément de problème, par contre quelle galère pour sortir le canaliseur d'air plastique
mais on y voit plus clair

J'ai utilisé ça pour désserer le visco

Gros doute au moment de comparer les courroies car les références étaient différentes, mais au final ca passe

Les galets pas forcèment en mauvais état mais on voit bien le passage de la courroie

On remonte tout au couple et on fini par le visco et le venturi

Une fois l'entretien et un bon coups de propre

Pour fêter ça et vérifier que tout va bien j'ai été lui dégourdir les ponts dans un coin repéré en VTT

Ca manque un peu de débattement devant avec la barre stab


La c'est trop pour lui, mais il en faut

Au programme changement accessoire, tendeur et galets, liquide de DA, liquide de refroidissement, filtre, vidange et nettoyage des durites d'admission pour supprimer le gras un peu partout.
Le compartiment moteur plutôt propre

Le nécessaire pour faire le boulot

Les filtres pas si vieux mais qui avaient besoin de changement

Les références VM Motori pour tendeur et galets, commande sur ebay en UK

Le démontage du visco ne m'a pas poser énormément de problème, par contre quelle galère pour sortir le canaliseur d'air plastique


J'ai utilisé ça pour désserer le visco

Gros doute au moment de comparer les courroies car les références étaient différentes, mais au final ca passe

Les galets pas forcèment en mauvais état mais on voit bien le passage de la courroie

On remonte tout au couple et on fini par le visco et le venturi

Une fois l'entretien et un bon coups de propre

Pour fêter ça et vérifier que tout va bien j'ai été lui dégourdir les ponts dans un coin repéré en VTT

Ca manque un peu de débattement devant avec la barre stab


La c'est trop pour lui, mais il en faut

Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme
Je continue mon monologue, entretien et contrôles de trains roulant avec installation du kit de changement de boulonnerie pour lower control arm et track bar.
Installation très facile hormis la track bar avant qu'il faudar que je fasse plus tard car il faut faire un peu de place pour accéder facilement car le pont et barres de direction gênes l'acccès.
Le kit se présente avec comme ça:

Comparaison des boulons stock vs les nouveaux:

En comparant le passage dans les silents blocs on sent que l'ajustement est bien plus serré et élimine le jeu possible, vérification avec une mesure


Quelques kilométres de roulage puis serrage, à 169Nm c'est costaud si on fait l'installation sans pont, mais reste possible avec une bonne clé, avec une seconde personnes pour bloquer le boulon pendant le serrage doit bien faciliter l'action.
J'ai profité du week-end pour aller tester le terrain de tout terrain au nord de Lyon, rencontre sur place avec un propriétaire de JKU habitué des lieux avec qui j'ai pu discuté un peu et avec l'équipe qui gère l'asso, peut être ue j'iraiplus régulièrement l'année prochaine et que je ferai des sorties balades car l'ambiance à l'air très bonne.
Le terrain est pas mal mais très boueux avec les conditions de la semaine dernière, cette espèce de glaise sature rapidement les KO² et le grip devient rapidement compliqué par la suite.


J'ai du me faire sortie deux fois à la sangle, une première fois sur un excès d'optimisme om je me suis retrouvé collé dans une mélasse imonde et une seconde fois lorsque l'avant c'est retrouvé coincé dans une pente où il était plus sûr de sécuriser la sortie avec une sangle.
Sinon je suis agréablement surpris par l'efficacité du contrôle de traction, il est rapide à se déclencher et fais vraiment le taff convenablement, sans égaler un blocage il est vraient utile dans le franchissement et croisement de pont mais aussi dans la boue car il aide vraiment à trouver l'adhérence. On sent son travail et c'est vraiment agréable et nécessaire avec le poids de l'engin.




Sur les points négatifs la prise faisceau de remorque dépasse trop et a bien été tordue, et j'ai mal estimé une marche sur une descente ce qui m'a valu un choc en dessous assez fort. Au final pas trop de bobo, juste la traverse de boite qui a été marqué et qu'il faudra que je retouche pour éviter qu'elle ne rouille. Mais ca me comforte dans mon avis de poser un blindage moteur/boite à minima pour protéger lke dessous et une réhausse même si faible
J'hésite sur le modèle mais les plaque Alu Rival me font de l'oeil...
Installation très facile hormis la track bar avant qu'il faudar que je fasse plus tard car il faut faire un peu de place pour accéder facilement car le pont et barres de direction gênes l'acccès.
Le kit se présente avec comme ça:

Comparaison des boulons stock vs les nouveaux:

En comparant le passage dans les silents blocs on sent que l'ajustement est bien plus serré et élimine le jeu possible, vérification avec une mesure


Quelques kilométres de roulage puis serrage, à 169Nm c'est costaud si on fait l'installation sans pont, mais reste possible avec une bonne clé, avec une seconde personnes pour bloquer le boulon pendant le serrage doit bien faciliter l'action.
J'ai profité du week-end pour aller tester le terrain de tout terrain au nord de Lyon, rencontre sur place avec un propriétaire de JKU habitué des lieux avec qui j'ai pu discuté un peu et avec l'équipe qui gère l'asso, peut être ue j'iraiplus régulièrement l'année prochaine et que je ferai des sorties balades car l'ambiance à l'air très bonne.
Le terrain est pas mal mais très boueux avec les conditions de la semaine dernière, cette espèce de glaise sature rapidement les KO² et le grip devient rapidement compliqué par la suite.


J'ai du me faire sortie deux fois à la sangle, une première fois sur un excès d'optimisme om je me suis retrouvé collé dans une mélasse imonde et une seconde fois lorsque l'avant c'est retrouvé coincé dans une pente où il était plus sûr de sécuriser la sortie avec une sangle.
Sinon je suis agréablement surpris par l'efficacité du contrôle de traction, il est rapide à se déclencher et fais vraiment le taff convenablement, sans égaler un blocage il est vraient utile dans le franchissement et croisement de pont mais aussi dans la boue car il aide vraiment à trouver l'adhérence. On sent son travail et c'est vraiment agréable et nécessaire avec le poids de l'engin.




Sur les points négatifs la prise faisceau de remorque dépasse trop et a bien été tordue, et j'ai mal estimé une marche sur une descente ce qui m'a valu un choc en dessous assez fort. Au final pas trop de bobo, juste la traverse de boite qui a été marqué et qu'il faudra que je retouche pour éviter qu'elle ne rouille. Mais ca me comforte dans mon avis de poser un blindage moteur/boite à minima pour protéger lke dessous et une réhausse même si faible

J'hésite sur le modèle mais les plaque Alu Rival me font de l'oeil...
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Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme

Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
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Marchés pieds terraflex
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Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme
Il a l'air sympa ce terrain de jeu.
Wrangler JK Unlimited Black Edition
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Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme
C'est comme ça qu'il est le plus beaufabiensoulac a écrit :

Et puis vraiment avoir un engin comme ça pour le garder sur de la route en permanence autant acheter un Compass, quelle efficacité malgré le gabarit/poids
Oui première pour moi sur un terrain car d'habitude c'est plus sauvage, et les zones sont sympa et suffisament grand pour s'amuser un moment.speed 2 a écrit :Il a l'air sympa ce terrain de jeu.
Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme
Un peu de news du côté du Wrangler, quelques prè-cadeaux de noël






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Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme
Je vois que l'on a les même intensionsAttila a écrit :Un peu de news du côté du Wrangler, quelques prè-cadeaux de noël
![]()

J'attends avec impatience le retour du montage de ton amorto de direction Falcon

Tu peux me dire où tu l'as pris
PS pour le ciel de toit penses à poncer les supports je n'ai aucun PB de décollage l'ayant fait
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 37#p914237
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 81#p915181
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Re: JKU Sahara 2013 - 100 000 et toute sa forme
Le montage n'est pas compliqué mais galère quand même. Il faut tomber le cache sous pare-choc pour gagner un peu de place car c'est pas évident de déserrer le boulons de la trackbar car c'est serré fort. Le serrage du vérin n'est pas des plus simples non plus vu l'emplacement. Je l'ai pris chez Morris4x4center.35wrangler35 a écrit :Je vois que l'on a les même intensionsAttila a écrit :Un peu de news du côté du Wrangler, quelques prè-cadeaux de noël
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J'attends avec impatience le retour du montage de ton amorto de direction Falcon![]()
Tu peux me dire où tu l'as pris
PS pour le ciel de toit penses à poncer les supports je n'ai aucun PB de décollage l'ayant fait
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 37#p914237
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 81#p915181
Pour le kit isolation pas de souci c'est prévu et même un peu plus.